aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Il vous suffi de monter la haut et de demander des conseil au snowboarder et skieur :) On sera tous content de vous en donner
Sinon je crois que l'assoss MOUV'Mountain donne des lecon de snowboard mais la faut voir si c'est aussi pour des cours de freestyle Ades t'en dira surment plus que moi
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Oui tout à fait :) pour les cours, une seule adresse : www.mouvmountain.com
ou contact directement le président :
Mikael 06 81 49 00 36

Tous les renseignements concernant les cours sont à voir directement avec lui, a savoir, que des cours freestyle sont aussi possible.

Si il y a d'autre question, je suis à l'écoute
@+

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut derniees petites infos made in Schnepf :

le kick de la barre de slide (plat descente) va etre refait, dans les regles de l'art, pour que tout le monde puisse la prendre dans de bonnes conditions !

Nivo neige c'est sympa, très dur en dessous mais une couche de surface plutot sympa.

Voila le park sera pret pour le weekend qui s'annonce relativement ensoleillé.

Une sculpture en neige est en cour de réalisation dans le bas de la piste, sous le snowpark. Elle représente un éléphant et un hypopotame, magnifique, à voir absolument !

@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Voila directement la sculpture :)

munsternet
munsternet

inscrit le 03/12/05
6 messages
Et dire qu'on aurait pu faire un méga Kick pour atterir de l'autre coté du parking !!

Bon... je sors :)
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui pourquoi pas :) comme action marketting ca aurai pu marcher aussi !!! enfin un peut violent quand meme !
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Salut à tous news pour le contest du 11 fevrier :
Inscription jusqu'à 15h, début du contest en fin d'aprem.
Suivant le nombre de candidats, séance de qualifs ou pas, pour la suite jump session de 2h.
Le contest se déroulera sur 3 modules: Une table, un slide plat-descente et un spine.
Seul les 3 ou 5 meilleurs sauts (ce n'est pas encore defini) sur chaque modules serons comptés.
Donc ride de 9h à 2h du mat, avec son, buvette, restauration, perfo graph, nombreux lots pour les participants, séances photos/videos etc...

Venez nombreux !!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
News du park :
Suite aux chutes de neige de mardi et merredi (30 cm) de nouveaux modules sont en construction.
Une grosse table est en construction à coté de la place ou était l'ancien "big air" en bois. Les kick seront surement de 10m minimum, à confirmer. Le spine à été agrandi, il envoi vraiment bien maintenant, il fait environ 3.5m et on arrive facilement à monter à 2m au dessus. La table qui est sur le haut du park va etre refaite en plus grand biensur avec probablement un deuxieme kick plus long. De "vrai" kick seron shapés pour les deux barres de slide, pour enfin bien pouvoir les prendre :)
Tout cela sera normalment pret pour samedi, venez nombreux !!!!
@+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
La table au niveau de l'ancien big air ca me semble chelou car c'est assez raide a cet endroit :s mais bon on verra ;)
Sinon ts le reste c nikel !
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui ne t'inquiete pas pour ca je ne sais pas qui a shapé ca, mais ca ne va pas ils ont commencé par les kick alors que c'est le dernier truc qu'on fait. Bref je vais aranger tout ca pa d'inquietude :)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
putin trop dég je vais devoir me faire chier assi sur une chaise a taffé toute la journée chez mon patron profité bien pour moi les gars je monterais surment dimanche et lundi mais pour dimanche se sera plutot tanet
bon ride
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Yo MAx !
Moi ossi dimanche je suis o Tanet !
De la bebom on poura rider ensemble car ca commence a faire lgtps !
@+
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Bon pour revenir au Schnepf, park avec enfin une grosse table (en construction). Il n'est malheuresement pas damé comme on l'éspérai pour ce weekend, enfin on peut pas toujours tout avoir :)
RAPPEL: 11 février Journée freestyle, pour ceux qui veulent des affiches ou track, me contacter merci @+
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
Salut à tous !
la journée freestyle du 11.02 va etre exelente vu la taille et le nombre des modules cette année ! Bravo aux Shapers !
c'est vraiment d'enfer d'avoir un snow comme celui dans le coin!
je monte au schnepf dimanche et d'après la météo, il devrait faire beau.
vivement dimanche, je suis impatient de voir la dernière table ! d'ici là, bon ride !
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Ades ta quelques news a nous faire parvenir pour ce week end ?
et ce qui s'est passé la haut cette semaiinne ?
A samedi au mouv'
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
A mon avis moogli dimanche y'aura pas grand monde du mouv au schnepf on sera tous au tanet
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
merci Akrobate, mais je monte au schnepf quand meme, j'espere croiser Ades A+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Ades est au Tanet dimanche si il n'a pas chager d'avis depuis le week end dernier !
Moi je monte au Schnepf cet aprem.
bye
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Non :) je n'ai pas changé d'avi je monte au Tanet demain !
Pour le park du Schnepf je ne sais pas trop, la dameuse était en passe cette semaine, elle devrai etre réparé mais je ne sais pas. Donc je ne garanti pas l'etat du park, deplus il n'y aura pas beacoup de monde de Mouv' demain vu qu'on se déplace au Tanet en tant que "club" de snowboard.

@+
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
hé ben on se verra ay Tanet demain et le weekend prochain à l'ATHOC INVITATIONAL
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ok sans prob t'es habillé comment ?
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
veste noir pantalon noir bonnet noir avec un ponpon rouge

Tu nous reconnaitra on va faire de la pub pour l' ATHOC INVITATIONAL
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
Matos : 4 avis

ya du monde du team quai34 alsace (www.quai34alsace.com/team) présent sur les contests aussi!
perso je serai au haut du tot et au schnepf, je suis en partiel en ce moment donc pas le tanet...

++!

ps: bon moi ma spé c'est pas pur freestyle mais on fera ce qu'on peut ;) Si jamais vous voyez un spiderman par là...c'est une idée -déguisement- que je me suis mis en tête...

martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
martin68 (28 janvier 2006 21 h 26) disait:

ya du monde du team quai34 alsace (www.quai34alsace.com/team) présent sur les contests aussi!
perso je serai au haut du tot et au schnepf, je suis en partiel en ce moment donc pas le tanet...

++!

ps: bon moi ma spé c'est pas pur freestyle mais on fera ce qu'on peut ;) Si jamais vous voyez un spiderman par là...c'est une idée -déguisement- que je me suis mis en tête...

www.quai34alsace.com/team pour un lien qui marche (ya pas de edit ici?)
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
c col martin68
en fait je doit voir kamkam pour le contest du haut du tot
j'espere que tout le monde sera en form!!!!
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Ha ben on doit se connaitre alors :) moi je bosse avec kamkam en tant que sponsor si on veut :)
@ demain, sous le soleil :d
Nass1
Nass1

inscrit le 06/10/05
88 messages
ben je pense pa enfaite je l'ai just eu au tel pour sponso norte contest et on doi se voir demain
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
en fait moi je suis étudiant a lyon, donc on me croise peu. mais je suis de didenheim -et né a thann au pied des vosges :)- donc vala :)

Je suis tps en tps au shop, conseiller 2 3 clients, regler l'informatique, ou souvent parce que j'ai pété mon matos (ce qui arrive souvent cette année). J'aurais d'ailleurs une autre board le 4, j'aurais une excuse :)

kamkam m'a dit qu'on serait invité au haut du tot, merci bcp :)

en quoi la config "backcountry" est elle spé? vous faites un kick sur un spot sauvage pour avoir moins à shaper ou bien le concept est plus poussé?
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Nass1 (28 janvier 2006 21 h 39) disait:

ben je pense pa enfaite je l'ai just eu au tel pour sponso norte contest et on doi se voir demain

C'est toi qui par hasard a accepté de faire le speaker pour la journée freestyle ?
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
Salut à tous !

est ce qu'il y a du monde qui monte au schnepf demain ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
y'aura tiboo7 et france 3 moi j'ai la jambe dans une atelle donc je pense monter avec ades au haut du tot pour le contest faire des photos et de la vidéo
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Dernieres news : Le park sera ferné courant du weekend et durant toute la semaine, pour la préparation de la journée freestyle du samedi 4 février.
Pour le contest de samedi, ouvert à tous, inscriptions jusqu'a 15h environ 5€. Contest "mini slopestyle": il se déroulera sur la barre de slide "plat descente", sur une table d'environ 8m, et sur le spine de la fin. Pour les qualifs, jump session de 2 heures, modules par modules. Les 2 meilleurs passages sur chaque modules comptent.
Pour la final seul les meilleurs seron retenus. Elle se déroulera par "run". Départ en haut du park, riders par riders, enchainement de la barre de slide, de la table et du spine, sans arret ! Le meilleur des 3 run sera pris en compte.
Nombreux lots à gagner, contest ouvert à tous. Ski, snowboard, snowscoot et snowblades (sous réserve d'un minimum de participants), hommes, femmes, juniors.
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
Salut

je te souhaite un rapide rétablissement Akrobate, j'éspère que ca ne t'empechera pas de rider au contest du Schnepf...
ma crève a empiré,alors tant pis pour ce W-E
A+
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Merci pour ces infos Ades !
Moi jy seré a 13h30 la haut !
J'espere qu'il restera une bonne partie du snowpark ouvert :)
Ghostface_rider
Ghostface_rider

inscrit le 25/12/04
49 messages
Un petit slope style, ça à l'air terrible ! J'ai pas eu l'occasion de monter au Schnepf' depuis décembre donc je sais pas à quoi ressemble le park, mais je serais là samedi prochain c'est clair!
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Et juste i ora un kick devant le slide ou po ?
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
ce serait exellent d'avoir la table à l'entrée du park ouverte(ou une petite table supplementaire, mais bon c'est vrai que c'est pas moi qui pèlte) pour se mettre en jambe avant le slope style.
pour moi la session d'échauffement est toujours un poil courte mais je comprend tres bien que l'organisation economise le park pour le contest.
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Moogly pour le contest tu viens en ski ou snow ? et tu passe quoi come fig ?
En tout cas moi j'y etais aujourdhui et la neige etait bonne ( serieux en plus ! )
Par contre j'ai du constater que tt le snowpark etait fermé :s et j'ai vu l'etat des recep des kick et c t comment dire ... Horrible :) mdr
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
j'ai bien fait de ne pas monter si le park était fermé
sinon pour l'etat du park tu veux dire qu'il aurait besoin d'etre reshapper ?
a part ca, j'ai un tout petit niveau, je commence à rentrer des tout petit cross, je passe de petit 180 et quand j' ai de la chance le 3.6 passe aussi
mais tout ca manque de style, Candide thovex peu dormir encore tranquille pour un bon moment !
et toi, tu as le meme niveau qu'Akobate ?
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Nop j'ai po le mm nivo que Max ;)
Je passe le 3-6 presk partout ( tant que c pas une table de 20m mdr ) et jvais essayer de le graber ou le 5-4.

Et niveau slide tu t'en sors ou pas ? car moi on pe po dir kjsois tres o point pour samedi mdr :d
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Oui j'ai oublier de préciser que le park est fermé pour la semaine car on le reshape à fond pour samedi. La table du haut sera ouverte samedi vu qu"elle ne fait pas partie du contest !
si vous avez d'autre questions....
@+
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
j'ai essayé une fois les slides l'an dernier, alors si tu veux je me pose sur la barre, je slide un mini bout mais c après que ca se complique...je me gauffre gentillement à chaque sortie !
mais je vais tenter quand meme pour le contest, pas grave si je me mange, je participe surtout pour m'amuser
en general, les freestyleskieurs ne sont pas nombreux, j'espere qu'on sera un petit groupe cette année et qu'Akrobate puisse rider malgres son attele de ce W-E
sinon tu ride avec quels lattes ?
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
dis moi Ades, a propos de la table du haut, elle ne sera pas ouverte plus que les autres vu qu'elle fait partie du contest ?
est ce qu'il y aurait moyen faire une autre p'tite table dans le park (3-4Metres), on pourrait ride avant l'echauffement officiel sans flinguer les kicks du park
s'il te plaièèèt
sinon pour le contest, je crois qu'il faut au mini une assurance carte neige, une dorsale et un casque, mais est ce qu'il faut aussi avoir un certif medical pour la pratique du snow ou du ski ?
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
akrobate ridera rien du tout à mon avis. Là il est en béquille avec une cheville et un genou en moins, je lui déconseille fortement...

a samedi, viens on a même le droit de faire pitié avec des autocollants quai 34 alors :D (-half priv joke- et puis ya pas de honte a ne pas être un pur freestyler :))
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
A propos de stickers si vous en avez j'en veux bien :)
Niveau slide t'as lair davoir le mm niveau que moi et au nniveau des lattes j'ai des Salomon teneighty 2005 .
Toi t'as quoi de zoli ?
moogly
moogly

inscrit le 19/11/05
17 messages
j'ai des ZAG
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
martin68 (05 février 2006 10 h 01) disait:

akrobate ridera rien du tout à mon avis. Là il est en béquille avec une cheville et un genou en moins, je lui déconseille fortement...

a samedi, viens on a même le droit de faire pitié avec des autocollants quai 34 alors :D (-half priv joke- et puis ya pas de honte a ne pas être un pur freestyler :))

Martin tu ramenera des flyers hein et oubli pas ton supert bonnet et ton super casque gagné a l'athoc enlève pas les étiquettes plz
allé a samedi
martin68
martin68

inscrit le 26/02/05
178 messages
rah non les étiquette je les ai enlevé :) pas celle du casque vais en faire un cadeau
il vaut 15€ neuf et c'est meême pas celui de cette année, pfft! :D

pr les flyers oué on en aura :) on viendra polluer le constest powered by slide box :p
Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages

Toutes les news sur la journée freestyle 2006
--> skipass.comforums

:)

Ades
Ades

inscrit le 06/01/03
336 messages
Après cette exelente journée freestyle, Mouv'Mountain, la station du Schnepf et le shop Quai 34 organisent le 19 mars, une session shoot photos.

Buvette, barbecue, tournoi de flat avec water slide, et photographes.

Programme et date soumient à d'eventuelles modifications.