tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
trasher (30 janvier 2005 19 h 41) disait:

c'était toi en scratch BC stickérisés ? j'ai bien essayé de gueuler "TARTIFLEEEEEETTE", mais avec le froid, ça donnait plutôt "warwifwette" ;)

Moi j'avais des Thunder (rouge et brun). D'ailleurs j'ai faire quelques petits répations sur la semelle (du Ptex est parti) !!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ouais on t'a vu ! avec tes technica orange ;-)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Tu fais souvent des petits HP dans les Vosges ?
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
non c'est la première fois que je chausse les skis dans les Vosges :)
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
ah oui on t'a vu samedi avec trasher effectivement!:)

meme dégats sur ma semelle, j'ai mal pour mes skis, va falloir que je les passent au bistouri encore une fois :(
skier sur une neige sans sous couche ca va en decembre mais pour une fin janvier cela fait long...depuis le début de saison que c'est ainsi!
arf...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai déjà commencé les réparations (remettre du PTex), il faut encore les farter correctement !! Vers la fin de semaine il prévoit quelques chutes de neige, reste à éspérer qui va neiger 40 cm !!!

Je vais sans doute aller skier ce week-end au Markstein : c'est de la neige à cannon, mais il y a moins de dégats !!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je vais y faire un tour ce we, life-is... ca t'interresse ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
BTC, ca peut se faire! :)

si tu veux j'ai des photos à ta disposition de ce qui est interessant à faire, et puis j'ai des petits plus, à voir! :):)

tom68>> moi je repare avec du toko repair candle, mais ca a deja sauté une fois! c'est solide ton PTex (connais pas)?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
OK life... on se contact vendredi
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Jegg et les autres, si ça vous dit...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
remarque intéressante de Noémie après une journée à -10°C, une grosse boite et plein de cailloux: "j'ai mal à ma planche" ;) on a bien labouré nos semelles :(

j'y retourne le 19 février normalement, en espérant qu'il y ait suffisamment de neige pour pouvoir se lâcher dans la combe...
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Ouais, ca peut le faire... On se tient au courant !
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
Il a neiger 20 cmde fraiche au tanet.demain sa sera nikel.sa dame sec là.
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
ce w-e c'est pas possible pour moi...
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
BTC (01 février 2005 15 h 37) disait:

Je vais y faire un tour ce we, life-is... ca t'interresse ?

Où vas-tu skier ce week-end ?

Le Ptex en bâton je l'ai acheté à sport 2000 à Munster : ça a l'air de bien tenir, mais il faut le laisser sécher 1 heure ou plus et il coûte 2 euros le batonnet.
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
tom 68, tu chauffes fort la semelles avant de poser le Ptex, ou ca tient bien sans?
et niveau glisse, tu sens la difference?
je vais me renseigner sur ton produit, peut etre mieux que le toko!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Je ne sais pas encore, pourquoi pas le tanet juste histoire de voir, mais je suis aussi tenté par un coup de rando à ski.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai du produit à défarter qu'il faut appliquer sur la zone à réparer, puis avec du papier de verre fin il faut poncer un peu la partie abimée.
Je chauffe la semelle avec un vieux séche-cheveux. Puis j'allume le baton de Ptex avec un briquet : ça se dépose sur la semelle. Ca doit refroidir 1 heure ou plus. Puis il faut passer un racloir métal, un petit coup de papier de verre et refarter 1 à 3 fois.

Je n'ai pas utiliser le produit que tu cites. Une différence ?? Non j'ai toujours réparer avec ces batons, je n'ai pas senti de différence après ou avant la réparation.
Début de la saison, j'ai mis mes anciens skis en vente (réparer aussi avec ces bâtonnets) : le skiman de Sport 2000 les a trouver en trés bon état (la semelle des skis).

Si tu as encore des questions sur la réparation : ouvre plutôt un sujet dans la rubrique ski ou tu peux m'envoyer un message privé via skipass ou par mon Email eskyl@caramail.com.
G va se demander pourqoui on parle de réparation de semelle dans la rubrique Vosges !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
BTC (02 février 2005 09 h 10) disait:

Je ne sais pas encore, pourquoi pas le tanet juste histoire de voir, mais je suis aussi tenté par un coup de rando à ski.

J'ai pas de ski de rando.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Salut, je monte demain matin (jeudi) au Tanet, quelqu'un sera de la partie?
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Tu nous diras comment c'est.
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
oui, mais je pense qu'avec ce qiu est tombé aujourd'hui!!! ça va être bon!!
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
volund>>sacage pas trop les lieux;):) laisse en aux autres!

BTC, sinon ca ne me degange pas d'aller faire des couloirs, mais je ne voudrais pas te ralentir dans les montées avec mes skis sur le dos...

tom68>>G est aux US, donc pas de censure :) j'ai un peu le meme système que toi sauf que je n'ose pas poncer la semelle. Merci pour le mail!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Voici une petite photo du Tanet (en haut du Schupferen)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
tom68>>G est aux US, donc pas de censure :) j'ai un peu le meme système que toi sauf que je n'ose pas poncer la semelle. Merci pour le mail!

Peut-être un autre modérateur va sévir !!!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Qui va au Tanet ce Vendredi ou ce Samedi ?
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
moi j'y serait vendredi après midi et pe etre samedi toute la journer.a+ sur les pistes
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Etat des lieux: en-bas 15 cm de fraîche de cette nuit, et en-haut, je pense au moins 40 cm, si si!! Je dis je pense car j'y suis donc monté ce matin et ohhh surprise, c'était fermé!! Heureusement que je n'avais pas d'arme sur moi!!! C'était fermé car LE pisteur a une gastro, et le département n'a pas pu en fournir un autre (Le Gaschney n'ouvre pas à cause de ça, à ce qu'on m'a dit).
Donc, ça ouvre cette aprèm ou au pire demain, et tout est à faire!!! Putain j'ai les nerfs!!!! Les couloirs sont, d'après moi dans d'excellentes conditions!! et la combe.....ben ça dépend du vent qu'il y a eu, mais je pense que ça ne devrai pas toucher. Putain j'ai les grosses bouboules en écrivant ça! Les couloirs m'attendaient....Petite précision, je n'avais pas emmené mes raquettes (étant sûr que ça sera ouvert) sinon, je serai bien évidemment monté!
Sur ce, je pars chez les rosbifs à Cham pour le we, mais je vous assure que je ne suis pas plus motiv que ça, pour l'instant.
Amusez-vous bien, j'y remonte dès qu'il reneige....le semaine prochaine.
PS: il neige necore là-haut.....j'suis dèg, bande de veinards!
Et allez la France!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
tanetboy (03 février 2005 09 h 27) disait:

moi j'y serait vendredi après midi et pe etre samedi toute la journer.a+ sur les pistes

Normalement j'ai un jour de congé vendredi. Donc je vais sans y aller demain la journée.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pardon, j'ai oublié la moitié dans mon dernier post : donc je vais sans doute y aller demain.
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
j'etai an tanet aujourd'hui et c'etai trop de la bombe surtout les saut de roché et le couloir et la vallé blanche............................enfin voila rien de mieux pour la premiere journé de vacances.........a+ sur les pistes.
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
C'est gavé ou moyen?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
le tire-cul qui longe la corniche est toujours femré? il n'est pas marqué ouvert sur le site du tanet, un pb technique?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Vendredi le TK de la combe était fermé : seulement deux TK étaient ouverts.
Par endroit il manquait de la neige, mais la noire était faisable : il fallait se méfier au début de cette piste, il y avait de la végétation qui dépassait et quelque pierres sur le bord de piste.
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
condition presque parfaite au tanet ces deux dernier jours.on a fait des traces de partout.a+
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Vivement que ça retombe!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
VIVE LE TANET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
J'y étais samedi. Effectivement, station et matos très "roots" ambiance plus que conviviale, les pisteurs et perchemans de bonne humeur et certainement un des plus beau coin des Vosges.

Côté ski, c'est tout petit petit avec une combe un peu pentu et un vague couloir de l'autre côté. Mais bon, c'est un coin un peu technique et il y a de quoi se marrer à plusieurs pour une demie journée.

Donc à revenir.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
BTC (09 février 2005 13 h 11) disait:

J'y étais samedi. Effectivement, station et matos très "roots" ambiance plus que conviviale, les pisteurs et perchemans de bonne humeur et certainement un des plus beau coin des Vosges.

Côté ski, c'est tout petit petit avec une combe un peu pentu et un vague couloir de l'autre côté. Mais bon, c'est un coin un peu technique et il y a de quoi se marrer à plusieurs pour une demie journée.

Donc à revenir.

Si tu veux un truc plus technique : essaye la noire, c'est un HP (je crois qu'aucune machine peut dammer cette piste).
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
la station réouvre ses porte demain il est tombé 20 cm en bas ds pistes........ sa va etre juste....mais.........la corniche va surement etre un peut plus devllopé que les jours precedent car le vent a souflé tres fort........ de quoi se metre un pti ride........
tanetboy
tanetboy

inscrit le 18/10/04
92 messages
demain gavage au tanet.La y neige trop fort et devrait neigé toute la nuit.a demain pour les motivé.
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
8h;30cm a 600m d'haltitude
9h;ride au tanet jusqua fin d'apres midi
enfin une belle journé de peuf qui s'annonce..................
sa va etre trop puissant..........
a+ sur les pistes....
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
de la bombe cette station....
dans la grande combe,de la peuf jusquau bassin........
dla bombe
a+++
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
vivalapeuf (16 février 2005 17 h 12) disait:

dla bombe
a+++

Jusqu'au bassin si on est debout ça fait 80 cm ou 90 cm ?!
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages

Putain moi aussi jy etais le 16 commet ca deboité toute la peuf dans le couloir Schuknel .. je c po si vous connaisez mais c t tro de la bombe las ba ...
LA corniche etait moyene mais y avait moyen de se faire plaisr desus come mm je trouve !
Today sur le site il annonce 80 cm en ho .. :www.letanet.fr !

Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
tom68 (17 février 2005 09 h 03) disait:

vivalapeuf (16 février 2005 17 h 12) disait:

dla bombe
a+++

Jusqu'au bassin si on est debout ça fait 80 cm ou 90 cm ?!

Dans la combe, entre les petits arbres il y a plus d'un mètre de neige fraîche, très difficile de remonter quand on s'est planté de passage :)
La corniche n'est pas énorme, et comme d'habitude gelée par endroits, mais y a moyen de la sauter et d'atterir dans la poudreuse aussi.
vivalapeuf
vivalapeuf

inscrit le 18/10/04
36 messages
oui je parlai bien sur du couloir schubnel et de la combe
le couloir est un lieu que pas grand monde le connai alors ne le devoilé pas svp
sa fai toujours plaisir de faire les premieres traces dedans....
sinon je connai encore tou plein d'endroi mai je les dirai po ia juste moi et un copain qui le connait.....un peu de marche mai sai sympa...
tkserva
tkserva

inscrit le 23/12/04
554 messages
VIVE le Tanet !!!
rommmm
rommmm

inscrit le 17/02/05
9 messages
J'ai encore jamais surfé dans les vosges mais je suis bien tenté par le tanet pour ce week end. J'ai juste un problème: je n'ai pas de boots. Est-ce qu'on peut en louer là-bas? Merci
tiboo7
tiboo7

inscrit le 17/02/05
149 messages
Ouais bah oi g t today au Tanet c t sympa y a qq bone bosses ki tenvoyé bien part exemple celle en ba de la combe que Cifofi a faite ac ses friend et celle avt le le teleski du TAnet ...
Sinon la corniche etait bof 50 cm po plus je pense ac un tout peit de glace car les touriste voulant faire leurs frreeeriders on fait descendre toute la puf juste en desous ...
A demain peut etre certain au Schnepf !