skijeff68 ( 8 mars) disait:J'aime pas monter à pied je le fais quand j'ai pas le choix mais voilà, là, il y a le choix. Il y a un tarif "montée unique" pour le Gemsstock. Ou sinon pour faire des rotations, il y a la carte "demi-tarif" d'Andermatt, rentabilisée en une sortie. Après, je suis bien conscient de l'inflation, notamment à Andermatt... et le taux de change n'aide pas.
Merci pour la vidéo, super boulot encore une fois !
Oui, en général le couloir se fait en mode "freerando" depuis le haut de Gemstock mais il vaut mieux avoir le forfait saison, être fortuné ou les deux pour cette méthode. D'autant plus que l'accès est évident depuis Hospenthal, rien de compliqué et au moins la montée permet de voir les conditions au pied dudit couloir.
skijeff68 disait:On est d'accord
Conditions particulières en ce moment. C'est sec et Manu m'a confirmé que le vent a fait de gros dégâts dans le secteur. Dommage car il y a plein de belles choses à faire dans le coin malgré la surfréquentation. Comme Derdide, je n'ai jamais vu le coin avec si peu de neige et c'est encore pire après le Gothard. Là-bas c'est carrément la dépression...enfin...non justement, il n'y a pas de dépression et c'est bien là le problème
Ca serait bien que l'anticyclone arrête de jouer les prolongations car ça va commencer à être dur de programmer des sorties dans de bonnes conditions. Seul espoir: que ça réchauffe un peu histoire de trouver de la bonne vieille moquette.
skijeff68 ( 8 mars) disait:45 balles, c'est l'aller-retour au Gemsstock, donc pas ce dont je parlais. De mémoire, le ticket unique n'était déjà plus mentionné sur le site l'an dernier mais en vente à la caisse au Gemsstock. Je leur ai envoyé un message, je mettrai la réponse ici...
Je viens de consulter les tarifs des remontées d'Andermatt. Si je dis pas de bêtise, c'est 45 CHF la montée jusqu'au Gemsstock. C'est bien ça? :s
A ce compte là il vaut mieux encore acheter la carte pour avoir les forfaits à -50% en effet.
J'ai pas tout compris à la façon dont ça fonctionne mais ça peut être intéressant.
aujourd'hui pas de téléphérique, ni de forfait au tarif exorbitant et encore moins d'itinéraire par gravité mais une grosse bambée en solitaire a la recherche de la moquette en face sud dans le glarus. le plat de résistance du jour c'est la weralpgrat et sa belle face sud. 700 m bien soutenue voir raide de haut en bas et bien loin de tout pour garantir tranquillité et pentes lisses. par contre le coin étant très encaissé ca prend le soleil tard et ca decaille lentement. du coup j'ai commencé par enchainer deux autres sommets a coté pour laisser le temps a la face de prendre le soleil. je me chauffe donc sur le grünspitz et le färispitz. joli final alpin piolet/crampon pour le premier. le second plus classique bien que l'arête finale skis aux pieds demandait un peu d'attention. dans les deux cas descentes plein sud qui commençaient doucement a decailler. moquette a poil court et ski deja bien sympa. je finis donc par le gros morceau, la weralpgrat, qui a bien transfo. le haut est bien alpin et un peu aérien mais pas technique...suffit de mettre un pied devant l'autre et pas besoin de matos particulier. descente de rêve sur une moquette al dente dans cette face ultra skiante aux pentes toutes lisses...les 700 m sont bien vites avalés mais quel panard ! vraiment du grand ski ! superbe journée dans ce glarus au potentiel immense et au caractère sauvage et alpin bien marqué !
25 km et 2350 d+
les photos du jour: photos.app.goo.gl
la trace: https://www.visugpx.com/WTyhMnf2ad
aubertda ( 9 mars) disait:Oui, j'ai eu la réponse ce matin:
C'est 30 Francs la montée unique au Gemmstock, vérifié ce WE...
On vient presque à se dire que c'est correct par rapport au prix journée...
aujourd'hui on avait prévu une grande bambée dans le glarus en misant sur de la moquette...finalement on se retrouve dans le tessin a tracer de la neige fraiche dans des couloirs ! belle boucle au caractère alpin bien marqué ! poudre lourde bien sympa a skier sur les trois quart du parcours...mais fallait partir tot, pas trainer, etre efficace dans les manip et miser majoritairement sur des descentes a l'ombre car la journée c'est rapidement transformée en un véritable sauna ou tout se gorgeait de flotte très rapidement ! dans le bon timing pour profiter de cette poudre très éphémère. ambiance assez surréaliste avec cette brume saharienne tout autour de nous...
17 km/1600 d+
les photos du jour: photos.app.goo.gl
la virée d'hier sur fatmap: fatmap.com
skijeff68 (17 mars) disait:
Ça rend vraiment bien sur fatmap. Tu as la version payante ?
Sinon oui, super belle sortie!
Revisite printanière du Chli Chärpf. Solitude et tranquillité pour ce joli tour du propriétaire par les vallons sauvages. Descentes majoritairement en moquette à poil long tirant vers la soupe selon exposition. Bon ski dans l'ensemble voir excellent dans certaines pentes al dente.
les photos: photos.app.goo.gl
la trace sous swisstopo: https://www.visugpx.com/Z87VOtwhZK
inscrit le 15/02/16
783 messages