J'ouvre ce post pour partager les infos relatives aux sorties effectuées ou à venir en Suisse depuis l'Alsace. Ski rando ou station, tous les retours conditions/météo avec ou sans photos sont les bienvenus.
A vos claviers!
DavidGrosserBelchen (16 févr.) disait:Très sympa la video. La vache, ça me fait reconsidérer Sörenberg, vu comme ça, ça fait bien, bien envie!
Pour rebondir sur le messages et les photos de Jeff et histoire de faire vivre le topic j'ai fais un petit Edit vidéo de cette fameuse journée... Zapiks ne voulant visiblement pas héberger ma vidéo pour le moment, j'ai donc dû la mettre sur Youtube...
ski Sörenberg
...avec en bonus le fameux lâché de ski depuis le sommet du Brienzer Rothorn...
DavidGrosserBelchen (16 févr.) disait:
Pour rebondir sur le messages et les photos de Jeff et histoire de faire vivre le topic j'ai fais un petit Edit vidéo de cette fameuse journée... Zapiks ne voulant visiblement pas héberger ma vidéo pour le moment, j'ai donc dû la mettre sur Youtube...
ski Sörenberg
...avec en bonus le fameux lâché de ski depuis le sommet du Brienzer Rothorn...
Hellsass (22 févr.) disait:
Ajt67 (22 févr.) disait:
Hahah
Je t'ai envoyé mon 06 en mp, tu peux me répondre par sms pour transmission..
Jamais vu le coin avec si peu de traces
c'est le problème de riemenstalden...souvent pété de monde ce coin. dommage car c'est joli et assez sauvage a la base. mais c'est vite disney et ca gache pas mal le plaisir du ski de montagne en tant que tel ! l'année dernière on a fait le bluemberg depuis muotathal (donc par l'autre versant). 1800 m d'ascension peinard quasi seuls tout le long...on arrive au sommet et c'était blindé de troupeaux débarquant de riemenstalden. un peu degouté on a vite dégagé du sommet pour replonger de l'autre coté et retrouver la tranquilité !
pour nous jeudi c'était direction le muotathal et pour le coup on a été tranquille toute la journée ! une météo plus lumineuse que prévue nous a permis d'aller faire le glatten. très étonné d'être les premiers dans le secteur depuis les chutes de neige. on a donc eu le privilège de tracer cette classique de haut en bas et d'avoir tout cet immense espace pour nous a la descente ! conditions plutôt bonnes dans l'ensemble. moitié supérieur un peu de poudre tassée mais surtout beaucoup de carton. le vent a fait sont taff. ski correct voir sympa mais pas possible de se lâcher. moitié inférieur tip top par contre ! de la belle poudre puis final en moquette a carver comme des dingo ! cette course et ce secteur est vraiment atypique et impressionnante avec ces grandes formations rocheuses et ces canyons profonds. pour ceux qui connaissent un peu le coin, a la descente on a pris le grand canyon et les grosses pentes qui suivent. pittoresque mais pentes sérieuses a ne pas prendre a la légère. pour le retour repeautage pour passer par waldisee et aller chercher la superbe pente du rinderplangg...ca vaut vraiment le coup de faire comme ca car la pente est excellente a skier et permet de retomber quasiment a la voiture sans prendre la route de fond de vallée. je recommande vraiment cette option ! encore une super journée en suisse avec le petit coup de pousse météo qui nous a permis d'etre un peu plus ambitieux que ce qu'on avait prévu au départ !
ca me saoule de poster les photos directement dans les topic. les forums c'est vraiment devenu l'âge de pierre en comparaison a l'ergonomie des autres réseaux sociaux plus modernes. d'ailleur skipass est le dernier ou je suis encore actif...j'aime bien notre petite section vosges ! donc a l'avenir je poste le lien vers l'album google photos. aux plus motivés de cliquer sur le lien...ou pas !
muotathal, glatten (20 km, 1700 d+) : photos.app.goo.gl
aujourd'hui on a été joueur en allant dans le tessin réputé sous enneigé cette saison. mais quelques comptes tendus positifs du week end nous poussent a tenter le coup de poker. c'était pas le hold up du siècle mais on a quand même tiré notre épingle du jeu. montée a la cima du lago depuis ossasco par le val torta...neige degueux, faible enneigement, c'est un peu la déprime même si le secteur et ses paysages restent sympas. le moral des troupes remonte d'un bon cran quand on bascule par le passo di lago en direction du val cassinello. a mon avis le plus bel endroit et le plus sauvage du val bedretto...mais personne n'y va. et quand on trouve enfin de la neige froide et poudreuse bien sympa a skier tout le monde retrouve le smile. bascule un peu technique vers la val cassinello qui pimente un peu la sortie puis descente du vallon vraiment cool avec une neige de plus en plus belle au fur et a mesure qu'on descendait. bref...on sauve vraiment bien les meubles et on termine cette sortie globalement positif même si le secteur manque clairement de neige cette saison et qu'il a fallu bien fouiller pour trouver le peu de pentes en poudre encore sympa a skier actuellement la bas...
les photos du jour: photos.app.goo.gl
inscrit le 28/10/04
1453 messages