Sortie reprise après de nombreuses semaines d'interruption... Le confinement 1km d'abord, puis maladie. Donc sortie test tant attendue aujourd'hui.
C'est donc mon jour de vengeance !!
Départ que possible en fin de journée depuis le fond de Sondernach , mais quel spectacle ! Dès 700-800m le ciel se dégage, puis remontée du plafond jusqu'à 1300m voir plus par moment. Souvent juste les plus de 1300 qui pointent, parfois moins...
J'ai opté pour la combinaison raquettes/snowboard cailloux pour pas être frustré et pouvoir taquiner quand même en descente. Bon choix. Une grosse chute aussi dans un couloir pas assez fourni à taper les rochers... pas trop de mal.
Retour de nuit heureux, planche aux pieds jusqu'à 1000-1000m avec le plafond qui descend à nouveau sous le village.
Bon, seul déception... j'ai pas rencontré de spectre moi ! Manque d'expérience certainement
Départ 700m
Et faut pas écouter les mauvaises langues venues de l'autre côté de la ligne bleue dirent que le versant alsacien est dans la purée de pois !
Sondernach au bout
Au-dessus d'un de mes couloir forêt chéri
La forêt est belle, dommage qu'il n'y ai pas de sous-couche
Après 15h30 ça flirte avec les 1300m
Aucun sommet visible dans un premier temps
Puis le plafond redescend
Et doucement le GB apparaît, d'abord brumeux, puis il ressort nettement
première descente, j'en avait prévu 4 courtes pour commencer...
Et direction mon p'tit couloir
Et...
premier virage sauté en rentrant dans le couloir, puis face à la pente je me prends un bon rocher pas vu sous la neige qui m'envoie sans que j'ai le temps de comprendre tête en premier dans la pente... erreur d'être parti trop sur le flan du couloir, au centre ça passait très bien. Du coup longue chute a taper à différentes reprises dans les rochers.
Un peu ridicule les dégâts sur la planche en tapant les bords... je n'ai pas l'expérience de Hubert encore une foi ! Je ferais mieux la prochaine foi. Bon, l'épaule a bien pris et j'ai été sonné et nauséeux plus d'une heure avant de reprendre.
C'est donc dans la douleur que je remonte le couloir pour assister au spectacle final
Sa dernière sortie... depuis tant d'années que je dis en prendre une autre de celles prévues à cet effet qui traînent à la cave !
Le plafond baisse encore...
En cette partie de journée, le Hohneck a eu du mal a ressortir aussi.
Plus trop en état de me faire d'autres descentes, j'en profite pour apprécier le spectacle, et mitraillier comme d'habitudes !
et c'est vraiment à la tombée de la nuit que je me décide à redescendre, snowboard chaussé jusqu'à 1100 m sans problème
inscrit le 16/09/10
1402 messages