De retour du col des Bagenelles en skating, je vais vous faire un topo. Ma sortie en un mot : JOUISSIF !
Je ne comprends pas comment cette "magnifaïque" station n'est pas plus connue du grand public.
Bilan 30 km, sans presque jamais reprendre les mêmes pistes.
Démarrage sur la piste 6 : un billard pour moi tout seul de 10m de large (c'est même mieux que les "pistes autoroute" dans le Jura)
J'enchaîne la monté de la piste 2, où un chien de traîneau me poursuit pendant 1km...il voulait juste jouer et se défouler.
Arrivé au Haïcot avec un bon vent (attention aux congères).
La piste 4 fraîchement damée (toujours vierge et il est 11h ! Cela dit, j'ai du croiser 5 personnes dont 0 skateur...)
La piste 5 mène sur la crête avec de superbes vues sur les 2 versants du Brézouard.
La photo suivante n'est ni un montage ni une illusion d'optique.
La piste "super skate" passe dans une chaume avec une vue imprenable à 180°.
Retour avec 2.5km de descente à la station.
En bref, les pistes des Bagenelles sont entretenues de façon irréprochable (damage le WE, le mercredi, certains jours de la semaine si présence d'école et les périodes de vacances).
Il y a énormément de point de vue.
Niveau difficulté : c'est "roulant", pas de côtes cassantes ni de descente de la mort qui tue. C'est assez équilibré...mais il y a de quoi se bruler les cuisses sur les longues montées
Niveau enneigement, je n'ai pas assez de recul mais le point le plus bas est à 900m. Je n'ai pas fait la piste 7, je pensais que cela était réservé au piéton ni la piste 2 version longue (pas damée).
C'est vraiment une station qui gagne à être connue donc n'hésitez pas si vous ne savez pas où aller ce WE. Une bonne alternative pour les Strasbourgeois qui en ont marres du CdF ou du lac Blanc. Les Bagenelles sont à 50 min de Molsheim.
Je fais un peu de pub parce que c'est le genre de station qui finira par disparaître par manque de skieur... alors qu'il y a du potentiel !
Ah oui! J'allais oublier : C'est gratuit.........
inscrit le 16/04/08
11K messages