FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
skijeff68 ( 3 mars 2016) disait:

e suis en congé cet aprem (j'avais parié sur du beau temps pour faire une sortie en Suisse mais bon la météo à 10 jours..). Je vais faire un tour du côté du GB en rando vu que la station est fermée.
Je ferai un petit CR ce soir

Bien joué, je pense que t'auras bon, le vent risque de tomber cet aprèm' et ça va poser doucement si la t° tient là-haut...

De toute façon c'est ce weekend ou jamais on dirait...
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1468 messages
Matos : 16 avis
Yes, grosses chutes de neige ce matin, plus calme cet aprem alors je patiente au chaud avant l'orgie. Une demie journée suffit. Je croise juste les doigts pour que ça ne soit pas déjà piraté par les morts de faim du matin :)

De toute façon avec les conditions météo des Vosges, il vaut mieux être dispo et prêt au bon moment au risque de skier sur du gazon sous la flotte:)
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages

e suis en congé cet aprem (j'avais parié sur du beau temps pour faire une sortie en Suisse mais bon la météo à 10 jours..). Je vais faire un tour du côté du GB en rando vu que la station est fermée.

dommage quand même pour la suisse...depuis un mois on enchaîne les petites courses en clairières/forêt et franchement on se gave au niveau poudreuse tout en se permettant de sortir par tout temps toute condi sans se mettre en danger. bon potentiel pour ce genre de course secteur simmental/diemtigtal dans l'oberland.

exemple: https://goo.gl/photos/RbdEqLFqmGTPrv358
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 03/03/2016 - 10:06
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est vraiment n'imp' le temps aujourd'hui...
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
Bizarre ouaip, pour le coup on comprend mieux le terme de giboulées de mars...
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages

Sortie ce matin, secteur Blanchemer Rainkopf Altenweiher, 30 cm de peuf sur fond humide, il a neigé tout le matin, 10cm sur la voiture
au retour, vent de folie au sommet du Rainkopf, beaucoup plus calme en forêt, excellent jusqu'à alti 1000m, se méfier tout de même de cette neige humide en sous couche.
quelques photos :
goo.gl

sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
Hubert88 ( 3 mars 2016) disait:

Sortie ce matin, secteur Blanchemer Rainkopf Altenweiher, 30 cm de peuf sur fond humide, il a neigé tout le matin, 10cm sur la voiture
au retour, vent de folie au sommet du Rainkopf, beaucoup plus calme en forêt, excellent jusqu'à alti 1000m, se méfier tout de même de cette neige humide en sous couche.
quelques photos :
goo.gl

Et pendant ce temps il y en a d'autres qui bossent et rêvent d'y être !!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1468 messages
_Manu_ ( 3 mars 2016) disait:

dommage quand même pour la suisse...depuis un mois on enchaîne les petites courses en clairières/forêt et franchement on se gave au niveau poudreuse tout en se permettant de sortir par tout temps toute condi sans se mettre en danger. bon potentiel pour ce genre de course secteur simmental/diemtigtal dans l'oberland.

exemple: https://goo.gl/photos/RbdEqLFqmGTPrv358

Jolie sortie en effet, je prends note. Après il faut connaitre l'endroit. En général je ne vais pas en Suisse seul, c'est quand même mieux car il n'y a pas que le risque d'avalanche qui peut poser problème.

C'était pas mauvais cet aprem au GB. 15-20cm de fraiche avec en prime quelques éclaircies. Le fond dur n'était pas loin mais c'était agréable à skier. Seul regret, ne pas y être allé dès ce matin!
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages
sondeuchman68 ( 3 mars 2016) disait:

Hubert88 ( 3 mars 2016) disait:

quelques photos :
goo.gl

Et pendant ce temps il y en a d'autres qui bossent et rêvent d'y être !!

de tout coeur avec toi,
Promis, je te dédie la première descente de ma prochaine sortie !!
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
976 messages
J'me tente le tanet demain matin si jamais...
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1076 messages

De retour du CdF, plutôt entre 20 et 40 cm et non pas entre 25 et 75 cm comme annoncé sur le site internet. Il y a une nette différence pour une même altitude du coté du Hohneck où visiblement, on parle de plus d'1 voire 1 .5m.
Piste moyennement damée, un peu déçu...mais cela reste skiable quand même !
Un peu comme j'avais parlé dernièrement du skating/Markstein, quelqu'un connaît bien les pistes des Bagenelles car je compte faire une "expédition skating" mardi.
images.google.fr

skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1468 messages
Je vais très probablement faire un tour en Suisse demain (en station, sauf contreproposition ski rando). Départ de Pfastatt.

J'ai 3 places si y'en a que ça dit.
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
super apres midi en famille au grand ballon ! piste en super état et bord de piste en poudre lourde mais restant sympa a skier. soleil toute l’après midi. on s'est éclaté !

sinon sortie rando dans les alpes de demain matin annulée pour cause de condi pas top...du coup je retourne en solo au grand ballon. si certain y vont, je suis habillé toute en noir, petit sac dakine et skis bleus de 190 :-) au plaisir...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
_Manu_ ( 5 mars 2016) disait:

super apres midi en famille au grand ballon ! piste en super état et bord de piste en poudre lourde mais restant sympa a skier. soleil toute l’après midi. on s'est éclaté !

sinon sortie rando dans les alpes de demain matin annulée pour cause de condi pas top...du coup je retourne en solo au grand ballon. si certain y vont, je suis habillé toute en noir, petit sac dakine et skis bleus de 190 :-) au plaisir...

J'y est jamais mis mes skis mais j'irai aussi y faire quelques descentes demain matin

Veste jaune, pantalon orange, ski scott, casque stickerisé ITWT logiquement tu peux pas me louper
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
ok. le domaine est pas très grand donc on se croisera forcément sur la matinée. j'y serait entre 9h et 12h30 et je pense arriver sur place vers 8h30/8h45.

...et pour les pompes c'est des langes blanches ;-)
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Alicejeglisse_67 ( 5 mars 2016) disait:

_Manu_ ( 5 mars 2016) disait:

J'y est jamais mis mes skis mais j'irai aussi y faire quelques descentes demain matin

Veste jaune, pantalon orange, ski scott, casque stickerisé ITWT logiquement tu peux pas me louper

Tout en noir aussi avec Scarpa jaunes et Blizzard verts montés en plum...bon moi je serai là en familly ride...donc coolos...
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
Belle sortie hier à partir de midi dans mes petits coins favoris.
Départ 700m, la planche sur le dos en mode rando. De 800 à 1000m ça passe sans raquettes, puis elle deviennent vite obligatoires de 1000 à 1300m . 20 à 40cm d'enfoncement dans de la neige bien lourde à faire sa trace ça se sent bien dans les mollets mais le paysage qui devient vite joliment plâtré donne la pêche.
Superbe ambiance donc, toujours seul dans mon monde avec 3 belles descentes (et donc montées) sur une neige bien agréable à tracer. Je me suis bien régalé et ne pensais pas forcément trouver autant de plaisir en descente.
Environs 1100m de D+ à raquettes avec le matos sur le dos... et une belle pause casse croûte comme d'hab !

Départ 700m

Dans la première montée les belles pentes se dessinent le long de ma ligne de crête

Sans jamais me lasser mon regard ne sais plus où se laisser guider

Quelques rayons de soleil font leur apparition

La végétation est figée proche des sommets

les beaux fantômes...

Le bonheur est tellement simple à attraper !

Des petites trouées sympas

Et ses superbes descentes sauvages... miam !

vers 900m ça passe plus... même avec ma planche spécial cailloux (sur la dernière descente j'y ferais quand même des gravures en taquinant jusqu'à moins de 800m...)

Encore une petite dernière montée où je retrouve mes traces sur le haut

Petite concurrence à monotrace !!

Beaucoup de photos pour cette belle nouvelle virée en solo

Aujourd'hui c'était changement de planche pour monter en station (Schnepfenried) avec les enfants. Belle sortie (de 10h à 14h dans de belles conditions de neige et très peu de monde. Zéro attente et beaucoup de plaisir avec les enfants, beaucoup à tracer même en et autour de la station.
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages
Superbe,
toute cette poudreuse et les sardines, attention l'indigestion!
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
forfait plus que bien rentabilisé ce matin au grand ballon...le premier sur les pistes je profite de conditions tip top ! en hp 15 cm de poudre assez lègère et sur le domaine 5 cm de fraiche sur le fond damé ! la première heure c’était vraiment l'orgie...et les les 3h suivantes étaient bien bien sympas même si ca commençait a être bien tracé en fin de matinée. météo et ambiance bien hivernales mais en conservant de la visibilité. quelque timides rayons de soleil pour illuminer le paysage plâtré de partout...magnifique ! ski en mode un peu énervé entre gros carving et incursion en poudre/traffo ! comme d'hab aucune attente aux tire cul donc ca enchaîne encore et encore durant 4h. en fin de matinée on finit par se retrouver entre podfok et sa petite famille et alicejeglisse qui découvre la station. on se paye quelques descentes ensemble avant de raccrocher. ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas éclaté et fait chauffer les cuisses comme ca en station...d'autant plus dans les vosges ! a mon avis ce week end c’était les meilleurs condi de la saison en station dans les vosges...ca tombe bien on y était ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _Manu_, 06/03/2016 - 18:10
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
_Manu_ ( 6 mars 2016) disait:

forfait plus que bien rentabilisé ce matin au grand ballon...le premier sur les pistes je profite de conditions tip top ! en hp 15 cm de poudre assez lègère et sur le domaine 5 cm de fraiche sur le fond damé ! la première heure c’était vraiment l'orgie...et les les 3h suivantes étaient bien bien sympas même si ca commençait a être bien tracé en fin de matinée. météo et ambiance bien hivernales mais en conservant de la visibilité. quelque timides rayons de soleil pour illuminer le paysage plâtré de partout...magnifique ! ski en mode un peu énervé entre gros carving et incursion en poudre/traffo ! comme d'hab aucune attente aux tire cul donc ca enchaîne encore et encore durant 4h. en fin de matinée on finit par se retrouver entre podfok et sa petite famille et alicejeglisse qui découvre la station. on se paye quelques descentes ensemble avant de raccrocher. ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas éclaté et fait chauffer les cuisses comme ca en station...d'autant plus dans les vosges ! a mon avis ce week end c’était les meilleurs condi de la saison en station dans les vosges...ca tombe bien on y était ;-)

Je confirme

Sympa comme petite station, je reviendrai :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
En tous cas, il est désormais prouvé que les sardines des rivières Vosgiennes vivent déja en boite, ce qui facilite considérablement la tâche du pêcheur.
Les Vosges, une terre d'accueil!
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Descente en HOK dans 50 cm de poudreuse.
Secteur 3 Fours - le Collet.

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Aprem au Markstein ce lundi. Grosses conditions. Y'avait bien 50 à 60cm de fraiche en sous bois et pas plus de 20 personnes sur la station. Etant donné que c'est encore tombé pendant la nuit y'avait quasi rien de tracé. Le grand bonheur. Jusqu'aux yeux je vous dis...
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
976 messages
Je vais au Schnepf ou ou Tanet mercredi matin si jamais...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Et vous bossez des fois ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Alicejeglisse_67 ( 8 mars 2016) disait:

C'est bien le seul avantage d'être fonctionnaire hospitalier. J'ai des congés en semaine.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Bonnes conditions aux Bagenelles ce midi. Tout est skiable jusque vers 750m, y compris dans la forêt. Poudreuse lourde, sur fond dur, ou trafolle qui tabasse un peu. Pas si facile que ça à skier. Bon fartage de rigueur.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
inscrit le 17/11/10
976 messages
Alicejeglisse_67 ( 8 mars 2016) disait:

Rtt! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 08/03/2016 - 21:36
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1076 messages
De retour du col des Bagenelles en skating, je vais vous faire un topo. Ma sortie en un mot : JOUISSIF ! :-)
Je ne comprends pas comment cette "magnifaïque" station n'est pas plus connue du grand public.
Bilan 30 km, sans presque jamais reprendre les mêmes pistes.

Démarrage sur la piste 6 : un billard pour moi tout seul de 10m de large (c'est même mieux que les "pistes autoroute" dans le Jura)

J'enchaîne la monté de la piste 2, où un chien de traîneau me poursuit pendant 1km...il voulait juste jouer et se défouler.
Arrivé au Haïcot avec un bon vent (attention aux congères).

La piste 4 fraîchement damée (toujours vierge et il est 11h ! Cela dit, j'ai du croiser 5 personnes dont 0 skateur...)

La piste 5 mène sur la crête avec de superbes vues sur les 2 versants du Brézouard.

La photo suivante n'est ni un montage ni une illusion d'optique.

La piste "super skate" passe dans une chaume avec une vue imprenable à 180°.

Retour avec 2.5km de descente à la station.
En bref, les pistes des Bagenelles sont entretenues de façon irréprochable (damage le WE, le mercredi, certains jours de la semaine si présence d'école et les périodes de vacances).
Il y a énormément de point de vue.
Niveau difficulté : c'est "roulant", pas de côtes cassantes ni de descente de la mort qui tue. C'est assez équilibré...mais il y a de quoi se bruler les cuisses sur les longues montées
Niveau enneigement, je n'ai pas assez de recul mais le point le plus bas est à 900m. Je n'ai pas fait la piste 7, je pensais que cela était réservé au piéton ni la piste 2 version longue (pas damée).
C'est vraiment une station qui gagne à être connue donc n'hésitez pas si vous ne savez pas où aller ce WE. Une bonne alternative pour les Strasbourgeois qui en ont marres du CdF ou du lac Blanc. Les Bagenelles sont à 50 min de Molsheim.

Je fais un peu de pub parce que c'est le genre de station qui finira par disparaître par manque de skieur... alors qu'il y a du potentiel !
Ah oui! J'allais oublier : C'est gratuit.........
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages
Belles photos et beau cr, à tester prochainement
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
Daryl ( 9 mars 2016) disait:

p'tain moi je déboulerais de la gauche avec mes gros skis et j'te foutrais une grosse trace de carre la dessus ! :-) :-)
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages
_Manu_ ( 9 mars 2016) disait:

Daryl ( 9 mars 2016) disait:

p'tain moi je déboulerais de la gauche avec mes gros skis et j'te foutrais une grosse trace de carre la dessus ! :-) :-)

Espèce de bourrin!!!
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1076 messages
J'ai même vue des traces qui descendaient jusqu'au Wuenstenloch à 642m. C'était pas toi zweiffelwilli ?
Sinon n'hésitez pas à partager à des clubs vosgiens, ils ont aussi des itinéraires Raquette balisés et entretenus...
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Je n'y ai jamais mis les pieds en hivers mais vu ton CR ça donne envie, à tester !

T'es monté par Ste Marie aux Mines ? C'est plus court par là, et en passant dans le vallon "La Canardière" un petit resto sympa et pas cher
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Pour une fois, c'était pas moi au Wuestenloch. Pas assez de neige à mon goût, je suis resté plus haut.

Les Bagenelles sont effectivement une station sympa, en fond, comme en alpin. Elle offre de belles possibilités de rando en ski ou en raquettes. Mais elle ne vivote que grâce à des aides de la mairie, de la comcom et beaucoup de bonnes volontés quasi bénévoles. En sursis permanent, donc.
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
bon c'était pas dans les vosges mais c'était tellement beau et bon : https://goo.gl/photos/S6mx6DZGbPHiDDr39
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages
_Manu_ (10 mars 2016) disait:

bon c'était pas dans les vosges mais c'était tellement beau et bon : goo.gl

Manu exagère c'était pas si terrible, la preuve : goo.gl
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ça devient extrêmement agaçant.
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
grrrrrrrrrrrr !
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
J'irai découvrir le Schnepf demain, tester les pistes dans le coin du bronner, j'espère de la neige damée encore fraiche et pas trop de queue au tire-fesses. Il a neigé un peu cette semaine dans ce coin des Vosges?
(je pense qu'il y aura du monde à La Bresse et Gerardmer : soleil et neige correcte.)
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
De la fraîche cette semaine je crois pas, mais la neige ne doit pas être mauvaise. Si tu ne veux pas de queue et des pistes plus longues tu peux voir au Gaschney (tarte flambée offerte avec le forfait tout le we) ou au Tanet (ambiance après ski dimanche aprem)
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Merci pour l'info, le Tanet, ça a l'air intéressant, je suis du genre à enchainer 2-3 pistes maximum la journée, donc pas besoin de 50 pistes, pas contre j'aime les vraies rouges avec une grosse pente sur la majeure partie, pas une fausse bleue avec un pseudo mur (comme on en trouve à Gerardmer).
Les noires du Schnepf sont damées ?
pmnx
pmnx

inscrit le 10/03/16
43 messages
Le Gaschney aussi, ça me semble pas mal en fait.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Au Schnepf ça dépend pour les noires et lesquelles...
Au Gaschney une chose est sure c'est qu'il n'y a pas de plat!
_Manu_
_Manu_
inscrit le 16/09/10
1403 messages
je serai a la nocturne du markstein ce soir. sur place vers 19h...si ca intéresse certains: pantalon noir, veste orange, petit sac dakine noir, lange blanche !
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
pmnx (11 mars 2016) disait:

Merci pour l'info, le Tanet, ça a l'air intéressant, je suis du genre à enchainer 2-3 pistes maximum la journée, donc pas besoin de 50 pistes, pas contre j'aime les vraies rouges avec une grosse pente sur la majeure partie, pas une fausse bleue avec un pseudo mur (comme on en trouve à Gerardmer).
Les noires du Schnepf sont damées ?

2 noires 1/2 non damées au Schnepf, par contre vraiment tracées puisqu'il y a quelques jours que rien n'est tombé.
Le week-end il peut y avoir du monde, surtout avec cette météo !
Pour info, dans les DNA ce matin on annoncait l'ouverture du Gaschney dès aujourd'hui... je me prépare pour y aller.
Dernier coup de fil juste avant de partir a un pote pisteur pour lui demander s'il vient. Celui-ci m'annonce que la station est fermée, ils préfèrent préserver les psites pour le week-end !!! Pas cool, beaucoup ont du se retrouver comme des cons devant la station fermée.
Du coup sortie ski rando pour moi, et je pense que c'était tout aussi bien !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'était annoncé sur FB depuis le début de la semaine.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Conditions sympas aux Bagenelles! Du beau ski de printemps. 1000m en nocturne après le boulot hier soir, 1000m ce midi en vitesse... Je n'aurais pas parié sur de si bon moments lorsque nous désespérions, en décembre.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
En parlant du Gaschney, ce weekend, pour un forfait acheté, une tarte flambée offerte.

Malgrè cela, je serais au Tanet demain matin, tout en vert si certains y passent.