Sortie ski rando donc aujourd'hui depuis le Kolben Mittlach.
Kolben- cirque du Liebelthal (en retrait!)- Rothenbachkopf par le Sud en traversant les 2 couloirs Sud RBK- Col puis Rainkopf- descentes sur Blanchemer Lac- Rainkopf- Col - Rothenbachkopf - Kolben par flancs couloir RBK Sud 2 torrent en S)
Soit environs 1100m de D+ dans de la neige transformée, souvent de printemps et parfois croûtée.
Rainkopf Sud, aucun des couloirs n'a encore re-purgé depuis les dernières chutes importantes, les corniches sont évidement très importantes et n'attendent que de craquer avec les T° qui augmentent...
Les plaques à vent des couloirs en lisière sont toujours là !
La branche de droite du couloir du chapeau présente une corbiche de + de 5m...
Certains se sont déjà servi les jours précédents au RBK en S
Son voisin est encore vierge, mais bien moins intéressant aussi
La ferme auberge du Steinwasen ne va pas ouvrir la terrasse prochainement !
Mon petit RBK chéri...
Descente par le 1er donc, sur le flanc aujourd'hui !
Rainkopf
Le couloir de Blanchemer est bien trop tracé à mon gout, je le quitte vite
Je cherche donc...
Traverse la route des crêtes bien chargée...
Et trouve mon bonheur ! (bien mouillé par contre)
La combe Rainkopf Nord ressemble à une piste de gégé ! (Pas la foule, le damage)
La corniche sommitale y est aussi sympa
Je re-bascule sur le Rothenbachkopf
De là je constate qu'il y en a un qui s'est fait entre 14h30 et 15h30 un des couloirs Rainkopf Sud (le 5), exposé depuis le petit matin... avec des T° positives, départs plaques à vent non purgées... bref !!
Petit casse-croûte au sommet
Puis dernière descente
La partie basse est bien dégueu à skier, neige mouillée qui a regelée, belle croute est très lourde dessous
Comme d'hab un long CR mais quand on aime on partage !
Salut
Kolben- cirque du Liebelthal (en retrait!)- Rothenbachkopf par le Sud en traversant les 2 couloirs Sud RBK- Col puis Rainkopf- descentes sur Blanchemer Lac- Rainkopf- Col - Rothenbachkopf - Kolben par flancs couloir RBK Sud 2 torrent en S)
Soit environs 1100m de D+ dans de la neige transformée, souvent de printemps et parfois croûtée.
Rainkopf Sud, aucun des couloirs n'a encore re-purgé depuis les dernières chutes importantes, les corniches sont évidement très importantes et n'attendent que de craquer avec les T° qui augmentent...
Les plaques à vent des couloirs en lisière sont toujours là !
La branche de droite du couloir du chapeau présente une corbiche de + de 5m...
Certains se sont déjà servi les jours précédents au RBK en S
Son voisin est encore vierge, mais bien moins intéressant aussi
La ferme auberge du Steinwasen ne va pas ouvrir la terrasse prochainement !
Mon petit RBK chéri...
Descente par le 1er donc, sur le flanc aujourd'hui !
Rainkopf
Le couloir de Blanchemer est bien trop tracé à mon gout, je le quitte vite
Je cherche donc...
Traverse la route des crêtes bien chargée...
Et trouve mon bonheur ! (bien mouillé par contre)
La combe Rainkopf Nord ressemble à une piste de gégé ! (Pas la foule, le damage)
La corniche sommitale y est aussi sympa
Je re-bascule sur le Rothenbachkopf
De là je constate qu'il y en a un qui s'est fait entre 14h30 et 15h30 un des couloirs Rainkopf Sud (le 5), exposé depuis le petit matin... avec des T° positives, départs plaques à vent non purgées... bref !!
Petit casse-croûte au sommet
Puis dernière descente
La partie basse est bien dégueu à skier, neige mouillée qui a regelée, belle croute est très lourde dessous
Comme d'hab un long CR mais quand on aime on partage !
Salut
inscrit le 23/12/13
505 messages