Belle sortie aujourd'hui depuis le Kolben (Mittlach). j'"embarque" un autre randonneur à raquette pour lui montrer mon tracé "sauvage" (héhé ) jusqu'au sommet du Rainkopff, il aura apprécié...(le tracé, les cerfs croisés, et les paysages!).
On se quitte au sommet, je plonge planche aux pieds dans le couloir de Blanchemer... le remonte...y replonge...remonte encore, emprunte les pentes raides en parallèle.
Je rejoins à nouveau le sommet, descente le long de la falaise au dessus du lac, magnifique et si technique.
Forcement passage obligé à ma résidence secondaire... avec les saucisses !
20cm de fraîche sur une bonne couche dure... nickel jusqu'au lac, ensuite c'est mort.
Au moins une vingtaine de ski-rando croisés/aperçus autour du Rainkopf.
Pour ma part et pour ne pas trop serrer les dents en descendant je laisse les ski à la maison et choisi la vielle (très) planche cailloux pour me faire plaisir jusqu'au plus bas possible !
Beau retour de nuit.
l'Altenweiher qui fait dans l'originalité
La sortie au Rainkopf (Sud)
Le couloir forcement bien tracé mais en bonnes conditions
Les remontées sont sympas aussi, bonne accroche même en gardant les boots
plutôt que de rester dans le couloir tracé je vais ouvrir sur les côtés
En voyant le monde au téléski du Kastelberg ça motive encore plus dans les montées !
je rejoins à nouveau le sommet du Rainkopf pour basculer vers mon point de départ
J'évite les secteurs tracés et plonge au plus proche de la falaise qui surplombe le lac
bien engagé et avec une connaissance obligatoire du secteur sur la partie basse pour ne pas se faire piger par les terrasses et cours d'eau
Et forcement après l'effort...
Il ne me reste plus qu'à rentrer tranquillement...
inscrit le 20/10/05
45K messages