Vous pouvez vanner à mort sur les Vosges (Ak, un rappel géographico-climatologique pour les ignorants -et LAAAH, dans la gueule, moi aussi je peux troller
- mais il fait aussi froid à 1300 m sur les crêtes vosgiennes, avec autant de neige, qu'à 2300 sur Pra Loup -Allos), ça, y'a pas de problème, mais alors ON TOUCHE PAS A NIEDERBRONN !! Le plus beau village d'Alsace après Riquewihr ! Bon, allez, le plus beau village d'Allemagne du Sud, j'admets...
Sinon, pour les Vosgespates et leurs charmantes traditions, vous êtes loin du compte, messieurs les vanneurs : quand on y divorce, on reste en bons termes vu qu'on demeure frère et sœur, Lépange sur Vologne et son activité bébés-nageurs bien à elle, les enfants qu'ont les oreilles allongées du fait que leur maman les soulève par là histoire de leur montrer comme c'est beau l'Alsace de l'autre côté de la crête (d'où l'appellation de "lapins"
, etc, etc... y'a de la matière !!!
Quant à la neige, comme toujours avec les Vosges, ça va dépendre d'un ou 2 degrés. Si c'est dans le bon sens, comme je sens un hiver assez humide, ça pourrait gaver grave. Comme toujours, si c'est dans le mauvais sens, lessivage de merde ! Je me lance : 2 chances sur 3 d'un hiver normal à très sympa. C'est assez pifométrique, mais jusqu'ici, le topic n'a pas brillé par ses argumentations scientifiques.
Une chose est sûre : en décembre, on piquera tous les sous des parigots qui se moquent en leur vendant de l'antigel... pardon, du gluhwein capitale de Noël.
inscrit le 06/02/03
92K messages