podfokeur2 (31 déc. 2014) disait:
Sondre_Norheim (30 déc. 2014) disait:
Parlez donc avec le fondateur de la Station de la Bresse et de la Vallée de Munster ! Il vous répondra qu'il est impossible de faire quoi que ce soit avec les décisionnaires de cette vallée : liaison La Bresse la Schlucht : avortée. Liaison Mittlach Kastelberg : avortée ! Cela fait des décennies qu'il s'y casse les dents. Il a bien fait de reporter ces efforts et ces investissements ailleurs en France et même en Italie. Là bas les acteurs économiques et politiques ont compris où sont leurs intérêts ! Dans la vallée de Munster, c'est inutile de changer quoi que ce soit : les mentalités n'évolueront pas !
Bien, donc on se rend compte maintenant que le climat a donné raison à ceux qui étaient contre ces projets.
Saloper le peu d'espaces vierges qu'il reste sur la crête principale tout ça aux frais du contribuable pour skier 3 jours par an...C'était pas l'idée du siècle...Y'a déjà suffisamment d'installations qui moisissent sur le massif...
Ouep... Une mentalité qui aide les choses à avancer.
Pendant qu'il faut plus de 10 ans de procédures pour ouvrir une piste dans les Vosges - et encore, c'est très large - dans d'autres massifs ça se fait en moins de 5 ans.
C'est quoi "les espaces vierges" de "la grande crête" ?
J'ai bien du mal à considérer encore un coin des Hautes Vosges comme "vierge", surtout dans ce secteur où il y a une surfréquentation manifeste par tous types d'utilisateurs (véhicules motorisés, randonneurs du dimanche, etc.).
Mais c'est bien, tant que les gens de la ville qui y montent ont l'impression que c'est un endroit "préservé" (dans les faits à peine mieux que le parc Ste Marie en plein centre de Nancy), on aura toujours un espoir d'arriver à faire survivre les auberges du coin.
Woks nous avait parlé des installations qui passaient sous le sommet du Hohneck lors des périodes de guerre qui ont profondément marqué ces "espaces vierges"... C'était il y a 100 ans de cela, aujourd'hui on n'est pas foutu d'imaginer refaire le même type de dispositif, c'est bien ça le progrès ?!
Ah oui, à cette époque, on réussissait à faire monter un tramway sur les crêtes, mais aujourd'hui ce n'est plus possible grâce aux évolutions techniques.
De toutes les manières, quand bien même quelqu'un aurait l'idée de réfléchir sérieusement à un tel projet, que très vite on aurait un collectif "d'anti-tout" qui se monterait pour s'opposer.
Pendant ce temps là, on urbanise, on bétonne, des hectares et des hectares de versants, de fonds de vallée, mais ça ne dérange personne... Et les "anti-tout" laissent faire, puisque ça ne touche pas les grands espaces (sic!) préservés de la "grande crête".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Louvosgespat, 27/02/2015 - 15:53
inscrit le 26/05/10
1245 messages