Petites images d'il y a 3 jours... départ à la nuit tombante du Frentz pour monter dans le massif du Ventron en raquettes...
Les quantités de neige sont impressionnantes en fond de vallée de la Thur, bien supérieures à ce qu'a pris le secteur entre la Schlucht et le Lac Blanc (pour y avoir été hier)... qui est pourtant déjà pas mal servi. Photo prise à 750 m:
Quel dommage que cette station ne tourne plus... la piste est juste superbe (ça fait d'ailleurs le bonheur des skieurs de rando)
Après 1h15 de galère (brassage jusqu'aux genoux voire à mi-cuisses malgré les raquettes), arrivée à la tête de Felsach à la nuit tombante. Là ça va commencer à être "into the wild"... 0 trace et on enfonce comme c'est pas permis !
Difficile à croire mais la suite est encore pire: à la chaume des Wintergés, brassage jusqu'aux hanches. Progression épuisante... l'impression de faire 6h d'affilée d'abdo-stepper 5000+ approuvé par Chuck Norris... Mode survie pour retourner à la bagnole en pleine nuit, totalement en vrac. Heureusement j'ai prévu le kit de survie: 2 énormes tartes flambées tremblent de peur dans mon frigo... elles savent que ça va être leur fête en rentrant.
inscrit le 11/12/11
337 messages