scamka ( 8 févr. 2017) disait:
Je cherche une sortie à faire des les Alpes Uranaise samedi Manu et ta petite sortie me tente bien. Tu connais le prix de la cabine pour monter?
Tout est là
maria-rickenbach.ch
scamka ( 8 févr. 2017) disait:
Je cherche une sortie à faire des les Alpes Uranaise samedi Manu et ta petite sortie me tente bien. Tu connais le prix de la cabine pour monter?
skijeff68 ( 9 févr. 2017) disait:
Ca touche encore?
Schnep's rider ( 9 févr. 2017) disait:
Pour en revenir aux Vosges, le Gaschney rouvre à partir de demain. J'irai peut-être fenter un peu
condi plutôt sympa aujourd'hui au grand ballon. ambiance bien hivernale, avec les arbres encore bien chargés, de bonnes chutes de neige et...de la poudre (lourde) bien cool a skier. bon pi la je crois qu'ils ont du l'enlever de la carte cette station...plus personne s'en rappelle a part nous ou quoi ??? pas un chat de toute l'apres midi avec plein de ligne en hp encore vierges de toute traces ! le top quoi...j'aurais pas parié un centime sur ce genre de condi la haut aujourd'hui !
bon hier par contre on a cassé la croute en rando dans les alpes glaronaises !
compte rendu: hikr.org
f.hikr.org
_Manu_ (11 févr. 2017) disait:
condi plutôt sympa aujourd'hui au grand ballon. ambiance bien hivernale, avec les arbres encore bien chargés, de bonnes chutes de neige et...de la poudre (lourde) bien cool a skier. bon pi la je crois qu'ils ont du l'enlever de la carte cette station...plus personne s'en rappelle a part nous ou quoi ??? pas un chat de toute l'apres midi avec plein de ligne en hp encore vierges de toute traces ! le top quoi...j'aurais pas parié un centime sur ce genre de condi la haut aujourd'hui !
Ouais, le GB, c'est extra et dire que je n'y suis pas encore allé une fois cette année... j'irai tester mon nouveau système pour la rando le week-end prochain... à moins que la météo soit aussi foireuse que ça en à l'air !
r.e.m.i. (10 févr. 2017) disait:
Tu diras comment c'était, après réflexion j'irai peut-être au Gaschney demain...
Schnep's rider (12 févr. 2017) disait:
C'était un peu dur et jour blanc j'u ai pas fait long feu. Ca devait être bien plus sympa aujourd'hui avec une neige de printemps et du soleil
r.e.m.i. (10 févr. 2017) disait:
Tu diras comment c'était, après réflexion j'irai peut-être au Gaschney demain...
_Manu_ (12 févr. 2017) disait:
et le pire c'est que les pistes sont parmis les plus sympas du massif...
t'as pris quoi comme nouveau matos de rando ?
FastNico (13 févr. 2017) disait:
Je ne suis pas une "brute" de la rando comme toi.
J' ai un système, daymaker touring adapter, qui est en fait un Alpine Trekker très amélioré. Je ne me ballade que dans nos massifs avec des dénivelés acceptables et grâce à ça, je garde les skis que je veux (j'ai adapté les peaux) et mes chaussures dans lesquelles je suis si bien... et à la descente donc, fixs normales (pivots) et roule. J'ai jamais été un vrai randonneur, mais pour mes ballades, ça va bien, mes skis étant bien légers à la base, j'ai pas senti une différence par rapport à avant (skis+Marker baron).
Comme ça au GB, je monte tout en haut au lever du soleil et ensuite je skie le matin avec les mêmes skis.
Snow4ever (13 févr. 2017) disait:
FastNico (13 févr. 2017) disait:
Je ne suis pas une "brute" de la rando comme toi.
J' ai un système, daymaker touring adapter, qui est en fait un Alpine Trekker très amélioré. Je ne me ballade que dans nos massifs avec des dénivelés acceptables et grâce à ça, je garde les skis que je veux (j'ai adapté les peaux) et mes chaussures dans lesquelles je suis si bien... et à la descente donc, fixs normales (pivots) et roule. J'ai jamais été un vrai randonneur, mais pour mes ballades, ça va bien, mes skis étant bien légers à la base, j'ai pas senti une différence par rapport à avant (skis+Marker baron).
Comme ça au GB, je monte tout en haut au lever du soleil et ensuite je skie le matin avec les mêmes skis.
Ou peut-on trouver cet adaptateur? Merci
sondeuchman68 ( 7 mars 2017) disait:
Difficile de résister aujourd'hui en rentrant du taf avec ce qui est tombé hier et cette nuit... donc, je jette mes affaires, me change et go direction les pistes du Schnepf. Encore 2h30 à en profiter avant le redoux
Très peu de monde, zéro attente, de la pof à gogo (juste un peu collante), et de très belles éclaircies !
Bref, que du bonheur en rentrant du boulot. Il fallait y être aujourd'hui encore...
Ajt67 ( 8 mars 2017) disait:
sortie hier du côté du rainkopf, pas mal de poudreuse humide, averses de grésille et bien couvert on y voyais pas grand chose à part en forêt
sickboy90s ( 8 mars 2017) disait:
Ajt67 ( 8 mars 2017) disait:
sortie hier du côté du rainkopf, pas mal de poudreuse humide, averses de grésille et bien couvert on y voyais pas grand chose à part en forêt
Merci
Tu es descendu jusqu'au lac?
_Manu_ ( 9 mars 2017) disait:
message de la station du grand ballon sur leur fb:
"Comme malheureusement prévu par la météo, les conditions quasi idéales d'hier se sont atrocement dégradées et tous les espoirs de réouverture de la station cette saison doivent se trouver actuellement dans le Rimbach, emportés par la fonte des neiges. En effet , l’avancement de la saison et les réalités du terrain font que nous jetons l'éponge pour cette saison, non sans avoir combattu, et avec une amère frustration... Un grand merci à vous tous et à la saison prochaine!!!"
sans commentaire...tristesse
ca fond vite mais les conditions sont bonnes...alors on remet les couverts pour une nouvelles course de printemps de belle envergue. cette fois c'est l'ami skijeff qui m'accompagne dans cette belle épopée.
le pizzo centrale (2999 m). compte rendu et photos : hikr.org
f.hikr.org
f.hikr.org
f.hikr.org
inscrit le 28/10/04
1453 messages