_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
salut Sondeuch ! serais tu le frangin de Sergio ?
sondeuchman68
sondeuchman68
Statut : Confirmé
inscrit le 23/12/13
500 messages
c'est ça, je lui ai parlé de ton blog et tes pratiques (fervent lecteur!) avant qu'il ne fasse connaissance avec toi... merci pour toutes les infos et idées sorties que tu peux nous offrir au passage. Toujours un plaisir de les suivre continues aussi longtemps que possible ! Nous partons, Sergio et moi la semaine prochaine à Menuires... trouver la neige. Pas de quoi me fâcher avec les Vosges pour autant, il n'y a pas que l'hiver pour me procurer tant de plaisirs vosginistes !
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en tout cas, dépêchez-vous d'en profiter ce WE car la semaine prochaine on remet les jauges d'enneigement à zéro :(
Hubdesvosges
Hubdesvosges

inscrit le 29/01/14
2 messages

Coulée Kastelberg versant alsacien (29/01/2014)
Hubdesvosges
Hubdesvosges

inscrit le 29/01/14
2 messages

en plus grand, c'est mieux (je débute)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Ayest!!! Ma première journée de ski de l'année dans les Vosges (La Bresse). J'ai fait mon Schumacher en me vautrant lamentablement dans du "hors piste" d'à coté des pistes; la neige c'était, petits requins, touffes d'herbe, mais moi j'ai toujours appris comme ça...
J'ai peur que Chebo n'ait raison; Sauf revirement, c'est prévu rinçage, grrrrrrr.
Sur la journée d'aujourd'hui, c'était ski caillou, mais en regardant les semelles, j'ai juste un petit pet, comme d'hab quoi! Pas de quoi fouetter un Ronron...
Faut pincer vigoureusement, et de manière salace, les fesses de la déesse neige, parce que j'ai une vague envie de lui foutre la parité de mes skis dans la gueule à c'te feignasse!
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mhooon (30 janv. 2014) disait:

Ayest!!! Ma première journée de ski de l'année dans les Vosges (La Bresse). J'ai fait mon Schumacher en me vautrant lamentablement dans du "hors piste" d'à coté des pistes; la neige c'était, petits requins, touffes d'herbe, mais moi j'ai toujours appris comme ça...
J'ai peur que Chebo n'ait raison; Sauf revirement, c'est prévu rinçage, grrrrrrr.
Sur la journée d'aujourd'hui, c'était ski caillou, mais en regardant les semelles, j'ai juste un petit pet, comme d'hab quoi! Pas de quoi fouetter un Ronron...
Faut pincer vigoureusement, et de manière salace, les fesses de la déesse neige, parce que j'ai une vague envie de lui foutre la parité de mes skis dans la gueule à c'te feignasse!

T'aimerais bien, petit coquin.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
T'as pas croisé un blond qui skiait comme un belfortain ?
RD y était aussi aujourd'hui. :P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Thoun (30 janv. 2014) disait:

Mhooon était en HP, pas sur la piste des Pioupiou.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
S'pas faux !
Bon ils ont vachement grandit les pioupious depuis la dernière fois où j'y étais ! :P
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
sondeuchman68 (29 janv. 2014) disait:

Merci pour ce topo bien détaillé, je vais y réfléchir
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Ayest!!! Ma première journée de ski de l'année dans les Vosges (La Bresse).

Ah ! C'était toi le vieux, le cul dans le neige ? ;)

La prochaine fois, préviens, on ira boire une binouze, à défaut de skier ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 30/01/2014 - 20:25
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Nos mamans respectives ne nous ayant pas présenté, je ne suis pas en mesure de reconnaître le blond Belfortain. Par contre j'ai vu une paire de randonneurs (en phase marche de montée) que même le télésiège de la Lande, il avait du mal à les dépasser (Bon d'accord, c'est pas le télé le plus "pointu";), mais boudiou!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

je ne suis pas en mesure de reconnaître le blond Belfortain.

Normal, j'avais un bonnet à pompon ! ;)
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Et le casque hein ? Inconscient !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages

Pas de quoi me fâcher avec les Vosges pour autant,

Essayes un peu!
Merci pour ta photo; les Vosges, quand elles veulent bien, c'est un peu la lune, mais c'est quand même rien que des têtes de lard (les montagnes, pas les gens, oh ben non!).
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages

Merci pour ta photo; les Vosges, quand elles veulent bien, c'est un peu la lune

Ça on avait compris que t'étais un peu dans la Lune ! :P
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages

Et le casque hein ? Inconscient !

Pas besoin, Dieu, Allah et tout ces tout puissant me protègent ! ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Ah ben là; c'est le pompon!
sondeuchman68
sondeuchman68
inscrit le 23/12/13
500 messages
Info : Sondernach, 0h47 il neige, tout est saupoudré de blanc !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un sait s'il y a de la neige au Frenz?
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
849 messages
Matos : 1 avis
gogol69 ( 1 févr. 2014) disait:

Quelqu'un sait s'il y a de la neige au Frenz?

De la neige ?? c'est de saison ?? On aura peut-être l'hiver en avril !
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Faites un tour sur France 3, ils sont en direct des Vosges et ça neige fort!

Serait ce bon pour demain?
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
ca neige fort mais en haut alors. On fait le plein de flotte à Gérardmer là :/
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Pareil à Orbey.
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
Grosses chutes de neige au Champ du feu (source : beau papa).
;-)
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
En quelle année :p?
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages

c'est ça, je lui ai parlé de ton blog et tes pratiques (fervent lecteur!) avant qu'il ne fasse connaissance avec toi... merci pour toutes les infos et idées sorties que tu peux nous offrir au passage. Toujours un plaisir de les suivre continues aussi longtemps que possible ! Nous partons, Sergio et moi la semaine prochaine à Menuires... trouver la neige. Pas de quoi me fâcher avec les Vosges pour autant, il n'y a pas que l'hiver pour me procurer tant de plaisirs vosginistes !

merci pour ta réponse ;-)

passe le bonjour à Sergio et au plaisir de se croiser un des ces quatre !
Hubert88
Hubert88
inscrit le 01/02/14
233 messages
Bonjour,
Il y aura t'il des téméraires demain matin sur les crêtes secteur hohneck
Version skieur ?
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Est ce que les prévisions météo de skipass sont dignes d'intérêt ?
Librentez
Librentez

inscrit le 06/12/13
27 messages
philtiss ( 2 févr. 2014) disait:

Toujours remarqué des gros écarts. Je me base sur snow-forecast voir météociel quand je suis en France.

Sinon pour les vosgiens, je vous conseille de jeter un oeil au dernier J+1 :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Librentez ( 2 févr. 2014) disait:

Toujours remarqué des gros écarts. Je me base sur snow-forecast voir météociel quand je suis en France.

Effectivement, Météciel jusqu'à J-3, ça donne une très bonne indication.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Librentez ( 2 févr. 2014) disait:

Effectivement, j'ai constaté de gros écarts entre les quantités de neige annoncées par skipass et d'autres sources comme snow forecast ou meteociel.
Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Hello les mecs,

un pote et moi sommes libres demain et nous aimerions aller skiez dans le secteur du Hohneck. Cependant, on a jamais skié ces couloirs et on voulait savoir si quelqu'un allait skier au même endroit demain et si il serait chaud pour nous guider !

On a pas de skis de randos malheureusement donc c'est le seul souci je dirais. Sinon, on sait skier et on a l'habitude de la pente :)

En espérant qu'un motivé nous fasse signe, j'attends vos MP.

Sportivement,

Simon
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
Simon Marchal ( 2 févr. 2014) disait:

Hello les mecs,

un pote et moi sommes libres demain et nous aimerions aller skiez dans le secteur du Hohneck. Cependant, on a jamais skié ces couloirs et on voulait savoir si quelqu'un allait skier au même endroit demain et si il serait chaud pour nous guider !

On a pas de skis de randos malheureusement donc c'est le seul souci je dirais. Sinon, on sait skier et on a l'habitude de la pente :)

En espérant qu'un motivé nous fasse signe, j'attends vos MP.

Sportivement,

Simon

sur skitour il y a une sortie dans les couloirs en date du 26/01: au niveau conditions ca oscille entre ski sur herbe et roulette russe ! le jour même il y a eu un beau carton dans le dago (2 blessés graves)...pas sur que ca ait évoluer positivement depuis (?).

Au niveau matos, a la limite que t'aies pas de skis de rando c'est pas bien grave si tu te cantonnes aux couloirs (skis sur sac a la montée). par contre crampons dans le sac c'est le minimum a mon sens. le piolet n'est pas indispensable mais peut servir.

méfie toi quand même...c'est les vosges mais c'est un secteur qu'il ne faut pas prendre a la légère (ski dans le 4.x, alpi PD+ a la montée, connaissance de base en nivologie requise...etc)

bon ski ;-)
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
[/quote]

sur skitour il y a une sortie dans les couloirs en date du 26/01: au niveau conditions ca oscille entre ski sur herbe et roulette russe ! le jour même il y a eu un beau carton dans le dago (2 blessés graves)...pas sur que ca ait évoluer positivement depuis (?). méfie toi quand même...c'est les vosges mais c'est un secteur qu'il ne faut pas prendre a la légère (ski dans le 4.x, alpi PD+ a la montée, connaissance de base en nivologie requise...etc)
bon ski ;-)
[/quote]

BON! mais que fait Météo France? Toujours pas de BERA dans les Vosges. Pourtant, ils ont embauché récemment un super mec... Un an d'expérience, il sait déjà tout...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

pour info je signale que les couloirs du Ballon d'Alsace n'inspirent pas du tout confiance, avec une neige soufflée farineuse sans aucune cohésion et n'offrant aucune résistance, on patauge dans une neige qui se dérobe au moindre appui.

ma pauvre co-équipière a, malgré ses raquettes, pataugé sur place 5 bonnes minutes, avant de pouvoir s'extraire, en rempant, du GR5 qui débouche entre le couloir de la vierge et la corniche.

sans vouloir pousser au surbalisage, est-ce qu'il n'y a pas un manque de mise en garde sur ce sentier ? le club vosgien, pourrait, il me semble, indiquer le danger au départ du sentier (col de ronde tête) car il débouche quasiment dans le cône et sous la corniche ?

tout autre chose : 2 petites vidéos de speed-riding publiées hier blincmagazine.com

_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
la neige sans cohésion ne présente pas de danger particulier quand elle est en surface (hormis le sluff pour le skieur ou l'avalanche de poudreuse peu probable dans les vosges). par contre c'est quand il reneige dessus et notamment quand ca plaque (dure ou pas) au dessus que ca devient problématique !

sinon je suis d'accord avec toi concernant la sortie par le GR5 en hiver...un vrai piège pour le randonneur non équipé qui ne connait pas ! j'y ai deja déclenché une petite plaque et m'y suis également fait peur en neige dure sans crampons. un petit panneau au col de ronde tête ne serait pas superflu...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

je ne sais pas si cela pourra être utile à certains, on n'y voit pas forcément grand chose, mais voici une photo d'ensemble du versant sud-est (prise hier après-midi) en haute résolution (attention fichier > 3 Mo) : nsm08.casimages.com

Skimon Marchal
Skimon Marchal

inscrit le 14/06/13
99 messages
Yop, on a quand même "skié" dans le coin du Hohneck aujourd'hui. Départ du Gaschney, monté à pied sac dans le dos (pour toutes les montées en fait) jusqu'au Hohneck. Ensuite, on a descendu le couloir du Falimont. Il n'y a pas eu de souci particulier, mise à part la visibilité zéro. Ensuite on est remonté par le sentier qui rejoint le Schaffertahl (ortho?) ! Puis remonté au sommet du petit Hohneck, descente jusqu'à la ferme auberge du Schiessroth' (par le champ sans caillou) puis re'remonté jusqu'au sommet du petit Hohneck (vu que ça s'est dégagé de manière impressionnante) puis descente à gauche du tire-cul du Gaschney. Dans l'ensemble, la neige était plutôt agréable à skier.

Bon ride.
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
sympa comme intro au secteur...plutot cool et safe ! les vrais couloirs sont dans la face nord du hohneck (a droite quand vous avez descendus la combe du falimont). par contre avec un tour pareil, les skis de rando auraient été les bienvenus ! vous avez pas trop brassez a pieds ?
Martin Thiery
Martin Thiery

inscrit le 10/10/13
6 messages
_Manu_ ( 3 févr. 2014) disait:

vous avez pas trop brassez a pieds ?

Siiiiiii, j'ai plus de cuisse...
_Manu_
_Manu_

inscrit le 16/09/10
1402 messages
tu m'étonnes ! ca va vous motivez pour investir du coup ! ;-)

apres quand t'as le matos t'as droit a ca :

(prise ce matin dans les Alpes Suisses)

Martin Thiery
Martin Thiery

inscrit le 10/10/13
6 messages
Motivé à investir dans une paire de cuisses, un cœur et des poumons !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Martin Thiery, 04/02/2014 - 22:21
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
est-ce que ça tombe beaucoup en ce moment ?
D'après ce site , ça a l'air : météox
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
J'ai bien peur que ca rince en dessous de 1100! :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par vosges4ever, 05/02/2014 - 10:44
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages

Rien ne tombe sur le secteur de Saint Dié pour l'instant. On a l'impression que les masses d'air s'assèchent en arrivant chez nous.
Vous pouvez aussi utiliser ce site:

meteo60.fr

gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ca flotte partout. En même temps, vu les températures, rien d'étonnant. Gros redoux annoncé de nouveau pour la fin de semaine.
krampus
krampus

inscrit le 19/05/10
666 messages
...avant le gavage annoncé de nos montagnes la semaine prochaine...
skhisuije
skhisuije

inscrit le 08/11/08
86 messages
J'espère.................