Mhooon (30 janv. 2014) disait:
Ayest!!! Ma première journée de ski de l'année dans les Vosges (La Bresse). J'ai fait mon Schumacher en me vautrant lamentablement dans du "hors piste" d'à coté des pistes; la neige c'était, petits requins, touffes d'herbe, mais moi j'ai toujours appris comme ça...
J'ai peur que Chebo n'ait raison; Sauf revirement, c'est prévu rinçage, grrrrrrr.
Sur la journée d'aujourd'hui, c'était ski caillou, mais en regardant les semelles, j'ai juste un petit pet, comme d'hab quoi! Pas de quoi fouetter un Ronron...
Faut pincer vigoureusement, et de manière salace, les fesses de la déesse neige, parce que j'ai une vague envie de lui foutre la parité de mes skis dans la gueule à c'te feignasse!
sondeuchman68 (29 janv. 2014) disait:
Mhooon (30 janv. 2014) disait:
Ayest!!! Ma première journée de ski de l'année dans les Vosges (La Bresse).
Thoun (30 janv. 2014) disait:
T'as pas croisé un blond qui skiait comme un belfortain ?
RD y était aussi aujourd'hui.
Pas de quoi me fâcher avec les Vosges pour autant,
gogol69 ( 1 févr. 2014) disait:
Quelqu'un sait s'il y a de la neige au Frenz?
c'est ça, je lui ai parlé de ton blog et tes pratiques (fervent lecteur!) avant qu'il ne fasse connaissance avec toi... merci pour toutes les infos et idées sorties que tu peux nous offrir au passage. Toujours un plaisir de les suivre continues aussi longtemps que possible ! Nous partons, Sergio et moi la semaine prochaine à Menuires... trouver la neige. Pas de quoi me fâcher avec les Vosges pour autant, il n'y a pas que l'hiver pour me procurer tant de plaisirs vosginistes !
philtiss ( 2 févr. 2014) disait:
Est ce que les prévisions météo de skipass sont dignes d'intérêt ?
Librentez ( 2 févr. 2014) disait:
Toujours remarqué des gros écarts. Je me base sur snow-forecast voir météociel quand je suis en France.
Sinon pour les vosgiens, je vous conseille de jeter un oeil au dernier J+1
Librentez ( 2 févr. 2014) disait:
Toujours remarqué des gros écarts. Je me base sur snow-forecast voir météociel quand je suis en France.
Sinon pour les vosgiens, je vous conseille de jeter un oeil au dernier J+1
Simon Marchal ( 2 févr. 2014) disait:
Hello les mecs,
un pote et moi sommes libres demain et nous aimerions aller skiez dans le secteur du Hohneck. Cependant, on a jamais skié ces couloirs et on voulait savoir si quelqu'un allait skier au même endroit demain et si il serait chaud pour nous guider !
On a pas de skis de randos malheureusement donc c'est le seul souci je dirais. Sinon, on sait skier et on a l'habitude de la pente
En espérant qu'un motivé nous fasse signe, j'attends vos MP.
Sportivement,
Simon
pour info je signale que les couloirs du Ballon d'Alsace n'inspirent pas du tout confiance, avec une neige soufflée farineuse sans aucune cohésion et n'offrant aucune résistance, on patauge dans une neige qui se dérobe au moindre appui.
ma pauvre co-équipière a, malgré ses raquettes, pataugé sur place 5 bonnes minutes, avant de pouvoir s'extraire, en rempant, du GR5 qui débouche entre le couloir de la vierge et la corniche.
sans vouloir pousser au surbalisage, est-ce qu'il n'y a pas un manque de mise en garde sur ce sentier ? le club vosgien, pourrait, il me semble, indiquer le danger au départ du sentier (col de ronde tête) car il débouche quasiment dans le cône et sous la corniche ?
tout autre chose : 2 petites vidéos de speed-riding publiées hier blincmagazine.com
je ne sais pas si cela pourra être utile à certains, on n'y voit pas forcément grand chose, mais voici une photo d'ensemble du versant sud-est (prise hier après-midi) en haute résolution (attention fichier > 3 Mo) : nsm08.casimages.com
_Manu_ ( 3 févr. 2014) disait:
vous avez pas trop brassez a pieds ?
Rien ne tombe sur le secteur de Saint Dié pour l'instant. On a l'impression que les masses d'air s'assèchent en arrivant chez nous.
Vous pouvez aussi utiliser ce site:
meteo60.fr
inscrit le 16/09/10
1402 messages