chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
La fin de saison est déjà là dans la plupart des stations, c'est l'heure de faire le tour des projets et des travaux...comme à chaque intersaison :-)

Gérardmer ouvre le bal : c'était prévu et annoncé, une fermeture de la station impérative au 25/03 pour la construction du nouveau bâtiment d'accueil et technique qui sera opérationnel pour l'ouverture de la station au mois de décembre.
La web cam est déjà braquée sur le chantier qui a effectivement démarré : Voir la Cam'.

En savoir plus sur le bâtiment : lire l'article du bulletin municipal

Pour les autres stations, avez-vous des news ?
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
J'espère cette fois que Gerarmder ne détruira pas autant l'environnement que l'été dernier.
Sinon, concernant le Ballon d’Alsace, encore pas mal de travaux à venir :
Démarrage (en théorie) du chantier sur la neige de culture, avec construction d'une pompe au lac d'Alfeld et début des travaux de réseau.
Construction d'une nouvelle piste rouge, entre les pistes Écureuil et Grand Langenberg, mais je ne sais pas où exactement. Un journal évoque un "déclassement" du bas de la noire en rouge, mais je pense cette hypothèse peu probable vu la pente...
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
je croi qu'ils vont construire un nouveau batiment au champ du feu mais je ne sais pas si c'est prévu pour cet été
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
pour info : pas de nouveau télésiège à Gérardmer cette année. Le bulletin municipal explique que l'investissement cette année portera uniquement sur le nouveau bâtiment d'accueil.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
chebo (13 avril 2012) disait:

pour info : pas de nouveau télésiège à Gérardmer cette année. Le bulletin municipal explique que l'investissement cette année portera uniquement sur le nouveau bâtiment d'accueil.

Quel dommage !!! J'imagine que la fréquentation en période des vacances scolaires a encore été à l'origine de queues interminables aux remontées mécaniques. En ce qui me concerne cela m'incite à ne pas venir dans cette station que j'apprécie tant
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Yep dommage aussi !

Si c'était bien un télésiège qui devait partir du bas de la piste du Lynx, j'avais entendu qu'ils y installeraient des canons à neige jusqu'en bas.. du coup ça aussi c'est annulé ?
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
Précision : rien n'est annulé, mais se posait la question de la séquence des investissements. Nous avons la réponse.

Cette année c'est le bâtiment. Pour le reste ça viendra plus tard.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura dans les années qui viennent : et l'extension du réseau de neige de culture, et la création des 2 nouvelles pistes, et un nouveau télésiège + 1 fil neige à la chaume...

voilà ce qu'on peut dire avec certitude.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Quelqu'un "proche" de La Bresse aurait des infos sur le remplacement (éventuel) du deuxième escargot sur câble (TSF Lande je veux dire ;)) ?
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
Et helas toujours pas d'investissements pour les parks qui sont absent
Piidoxyt
Piidoxyt
inscrit le 11/01/11
425 messages
vosges4ever (28 mars 2012) disait:

je croi qu'ils vont construire un nouveau batiment au champ du feu mais je ne sais pas si c'est prévu pour cet été

En effet, un nouveau bâtiment viendra remplacer l'ancien centre école, qui avait été rasé l'année dernière. Budget 2,8M € dont 1,6M € de frais d'études....
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
urip90 ( 9 mai 2012) disait:

Et helas toujours pas d'investissements pour les parks qui sont absent

Parking ou Snowpark? :) En même temps investir sur des snowparks dans les vosges, se serait pas très rentable... Le schnepf a une sorte de monopole sur le park, les autres se contentent de rien
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
J'ai également recensé qqs travaux à venir à Ventron :
- travaux de piste au Riant
- remplacement du TK du Riant par un nouvel appareil d'occasion
- raccourcissement de la piste et du TK
- installation de neige de culture (il me semble que les regards sont déjà présents sur le haut de la piste, quid du bas)

Les infos sont ici : le forum sur remontees-mecaniques.net

travaux prévu à partir de cet été.
aircraft
aircraft
inscrit le 11/05/12
249 messages
désolé de relancer encore ce sujet mais personne ne saurait si le télésiège de la lande a vécut son dernier hiver, parce que franchement un coucou pareil!!!
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
aircraft (11 mai 2012) disait:

désolé de relancer encore ce sujet mais personne ne saurait si le télésiège de la lande a vécut son dernier hiver, parce que franchement un coucou pareil!!!

T'excuse pas, j'ai relancé le sujet 4 posts plus haut, c clair qu'il est troooop leeeent, limite on remonte plus vite à pied ! ;)
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
riderdu90 (12 mai 2012) disait:

aircraft (11 mai 2012) disait:

T'excuse pas, j'ai relancé le sujet 4 posts plus haut, c clair qu'il est troooop leeeent, limite on remonte plus vite à pied ! ;)

Et bien, marchez un peu, les gars, ça vous fera du bien.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Woks (12 mai 2012) disait:

Et bien, marchez un peu, les gars, ça vous fera du bien.

Ah non ! Marcher c'est pour les sportifs ! ;)

========>
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
il y a des tas de terre sur la piste école a la bresse je sais pas ce qu'ils vont en faire.
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Peut-être de la terre végétale qui va être étalée sur les terrassements de l'été dernier ?
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
mijoux (17 mai 2012) disait:

Peut-être de la terre végétale qui va être étalée sur les terrassements de l'été dernier ?

Ça se pourrait bien.

(Mais....Mijoux ton traitement a l'air bien fonctionner, un commentaire sensé, t'arrache plus ? :P)
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
héhé
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
riderdu90 (18 mai 2012) disait:

mijoux (17 mai 2012) disait:

Ça se pourrait bien.

(Mais....Mijoux ton traitement a l'air bien fonctionner, un commentaire sensé, t'arrache plus ? :P)

Les Vosges c'est curatif!
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Il y a des sieges entreposés devant le tsd4 grand artimont a la bresse.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages

quelques infos travaux/budgets/etc ici:
vosgesmatin.fr

35 + 13 + 15 = 63 millions €

chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
une vidéo pour suivre l'avancée des travaux du nouveau bâtiment de la Mauselaine : Lire la vidéo sur youtube
pervee
pervee

inscrit le 09/04/06
113 messages
D'après la webcam, il semblerait que la station de la Bresse se lance dans la décoration paysagère ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
pervee ( 8 jui 2012) disait:

D'après la webcam, il semblerait que la station de la Bresse se lance dans la décoration paysagère ?

Oui j'ai vu ça. Le sol version art déco!
Acski88
Acski88

inscrit le 01/12/11
5 messages

Voici qq liens utiles vers les travaux dans les stations vosgiennes :

"Suivi des travaux" par Infos Ski & Neige Vosges (sur facebook)
facebook.com
-> N'hésitez pas à participer à ces suivi avec vos infos et photos.

Sur rm.net

-> Travaux de Ventron :
remontees-mecaniques.net

-> Travaux de Gérardmer :
remontees-mecaniques.net

Pour le remplacement du TSF de la Lande, il faudra attendre quelques années encore !

vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Pour la lande peut etre l'année prochaine. Je l'espère en tout cas
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Que fait la Bresse ?
Encore un sabotage du front de neige...qui ne ressemble plus à grand chose. Pourquoi ces "aires" de jeu en construction ?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Je vois vraiment pas l'interet, ils devraient laisser pousser l'herbe pour que ca parraisse plus naturel.
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
et l'on reparle de créer un golf 9 trous de montagne à Gerardmer :
Article sur gerardmerinfo.fr
un autre article (précisions)

il est vrai que l'exemple des Gets (pour ne citer que lui) est un excellent exemple de gestion raisonner d'une exploitation estivale du site, sans privatisation ni dénaturer l'espace.
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
et pour tous ceux qui veulent des nouvelles de Ventron voici le suivi du chantier du TK du Riant et autres travaux.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
chebo ( 5 sept. 2012) disait:

et pour tous ceux qui veulent des nouvelles de Ventron voici le suivi du chantier du TK du Riant et autres travaux.

J'avais lu un article déjà à ce sujet , mais je pigeais pas trop..En tout cas c'est pas une mauvaise chose. Parce que le riant il monte à plat.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Quelques infos issues du bulletin d'informations communales de La Bresse (septembre 2012)

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/25/120925025127458983.jpg
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Le parking nous promet une belle fréquentation vers le lac de Blanchemer.J'espère juste qu'ils ne sera pas payant, ou que le stationnement sera toujours autorisé à côté du pont...

Pour les chaumes, c'est, disons, édifiant, à la fois quant au type de touristes qu'on veut attirer et quant à la vision de la montagne par les élus/aménageurs.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
pffff c'est toujours pas cette année qu'il construisent le "munster express" entre le Schnepf et le markstein...Genre le paradiski vosgien.;-)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Sinon, rien àa voir avec le ski, mais la luge d'été du Markstein sera remplacée par un système sur rail, identique à celui de La Bresse!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Où s’arrêteront-ils ?
En 2012, on peut encore défricher pour créer...un parking, que du bitume. C'est vraiment incompréhensible que la Bresse vote une telle mesure. Silo chère mais cette solution aurait du être imposée par la municipalité ! 2 hectares à couper, changeant encore le paysage de la Bresse, et tout ca pour un parking, bien désolant !
aircraft
aircraft
inscrit le 11/05/12
249 messages
le parking silo menaçait de masquer les magnifiques bâtiments du front de neige de la bresse!!

plus sérieusement j'ai du mal à visualiser ou ils veulent défricher. Ce qui me surprend c'est que le directeur disait il y a peu qu'il n'y avait pas besoin d'augmenter la capacité des parkings pour 2 jours dans l'année ou c'était déjà plein... un leurre il cherchait la facilité de défricher un peu plutot qu'un parking silo forcément couteux
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
C'est clair, faire un parking qui sera occupé 3 jours par an...où est la logique ? Les autorités locales ont tort de se laisser faire.
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
skieurdulangenberg (26 sept. 2012) disait:

C'est clair, faire un parking qui sera occupé 3 jours par an...où est la logique ? Les autorités locales ont tort de se laisser faire.

C'est la nature qui décidera:

http://free0.hiboox.com/images/3912/50318e64453e1dd3ddafc105f53d2b1e.jpg
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
aircraft (26 sept. 2012) disait:

plus sérieusement j'ai du mal à visualiser ou ils veulent défricher.

c'est juste sous la centrale hydroélectrique de Blanchemer (lieu-dit Pont de Blanchemer, à gauche de la route, 2 km avant la station quand on monte depuis le village)

le voisin de la parcelle 589 doit être bien dégoûté ...

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/26/120926075352585479.png

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/26/120926075325381317.png
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
[b disait:

Ce graphique fait très mal...

Tim
aircraft
aircraft
inscrit le 11/05/12
249 messages
vosgesfreeride (26 sept. 2012) disait:

aircraft (26 sept. 2012) disait:

plus sérieusement j'ai du mal à visualiser ou ils veulent défricher.

c'est juste sous la centrale hydroélectrique de Blanchemer (lieu-dit Pont de Blanchemer, à gauche de la route, 2 km avant la station quand on monte depuis le village)

le voisin de la parcelle 589 doit être bien dégoûté ...

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/26/120926075352585479.png

http://nsa29.casimages.com/img/2012/09/26/120926075325381317.png

ah ok merci freeride c'est nettement plus parlant. Mais bon franchement un parking à 2km pour une poignée de jours ou les autres ne suffisent pas, pas sur que ça mérite un tel défrichement...
Woks
Woks
inscrit le 26/05/10
1245 messages
Dans cette parcelle forestière, poussent des plantes rares, notamment Lycopodium annotinum.
ESPECE protégée en Auvergne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bourgogne et Lorraine. Ref:Flore forestière Française de Rameau.

A La Bresse, on n'est plus à ça près.

Après le pump track, on laisse déverser des tas de cochonneries sur le Kastelberg, au risque de polluer les sources. On laisse construire une dalle en béton armée pour supporter une cabane en ferraille pour traire les touristes au pied du Hohneck...

A quand la prochaine "bressitude"?
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
et au passage, une nouvelle webcam à La Bresse

NEW WEBCAM
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
chebo ( 2 oct. 2012) disait:

NEW WEBCAM

A ce propos, kés'ta branlé vosgesfreeride avec le lien pour toutes les webcams des Vosges, ils t'ont encore menacé de mort ? :P
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Sympa cette webcam, ce sera magnifique cet hiver de pouvoir suivre l'enneigement des abords du Hohneck en direct.
riderdu90 ( 2 oct. 2012) disait:

chebo ( 2 oct. 2012) disait:

NEW WEBCAM

A ce propos, kés'ta branlé vosgesfreeride avec le lien pour toutes les webcams des Vosges, ils t'ont encore menacé de mort ? :P
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Ouais, et avec le zoum on pourra même voir si le gars pionce dans la cabane mouarffffff