a la base j'étais parti pour faire une des classiques des alpes uranaises. le gross ruchen par la ruch chalen m'avais bien tapé dans l'oeil...mais 2100 m d+ en faisant le sommet ou 1600 m d+ en s’arrêtant au dessus de la ruch chalen avec 4 km de faux plat au depart ca me parait un peu too much compte tenu de ma faible expérience des gros d+ en peaux. du coup j'ai fait comme pour les vosges
scrutage de carte a la recherche d'une belle pente a skier avec un d+ raisonnable. je suis tombé sur la face ENE du fedistock: 1000 m de denivellé soutenu dans le 30° avec un couloir en haut à 35/40° sur 200 m de dénivelé. avec l'approche ca fait 1300 m de denivelé. par contre c'est la grande aventure car je n'ai trouvé aucun topo sur cette ligne (hormis un billet d'un italien qui y est descendu y'a quelques années)...je viens de passer pas mal de soirées sur google earth, mapgeo et a la recherche de photos pour décortiquer la face et trouver le meilleur itinéraire. je pense que ca devrait le faire. en plus le risque d'avalanche est passé a 1 dans ce secteur et la meteo sera bonne samedi matin. juste prévoir de se lever très tôt pour finir la sortie pas trop tard (avant 13h si possible).
voila une photo du secteur. l'itinéraire prend en haut a droite dans le col evident. couloir puis pentes larges jusqu'au niveau des cascades de glace.
http://f.hikr.org/files/249970.jpg
t'as plu qu'a trouver un truc pour ta femme
inscrit le 16/09/10
1402 messages