Dodie44
Dodie44

inscrit le 05/02/12
0 message
Bonjour,

Je souhaiterais aller skier un w-e en vers mi-Mars à Gerardmer. La neige est elle encore présente sur les pistes à cette période??
Merci d'avance
LightbulbSun68
LightbulbSun68

inscrit le 15/12/11
25 messages
Stations : 1 avis
Il faudrait contacter un voyant pour avoir une réponse à ta question.
Si les stations savaient quand la neige allait tomber dans l'année et à quel moment ils allaient devoir fermer leurs pistes, ça se saurait ! :o)
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
je serai toi je ne reserverai pas car cet hiver est imprévisible
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Vous êtes pessimistes! Avec le froid qui devrait durer et quelques chutes à venir, ça devrait pas poser de pb jusqu'à mi-Mars. Enfin je pense...
pervee
pervee

inscrit le 09/04/06
113 messages
J'y étais hier (dimanche), la couche n'est pas très épaisse malgré les canons qui crachent toute la journée.
Je crois que la fermeture est donnée au 25 mars le plus tard.
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il y a actuellement une bonne couche au dessus de 900 m - environ 40 cm de neige naturelle - mais en dessous, la neige naturelle manque et heureusement avec le froid la neige de culture prend le relais efficacement depuis qqs jours. Les cumuls de production sotn maintenant vraiment important, avec près de 1 m par endroit sur le Tétras (notamment la partie inférieure). D'ailleurs, pour ceux qui sont descendus au Pré-Lynx vous avez vu la réserve de neige de culture produite par les 2 canons mono-fluides Cyrus : c'est impressionnant, des tas de 3-4 mètres de haut sur toute la zone !
Sauf gros aléa climatique, la première moitié des vacances de février (qui débutent samedi) devrait bien se passer...au-delà c'est de la divination en effet.

En revanche, on sait :
1. d'expérience que mars est nettement moins garanti que février en neige dans les Vosges, mais qu'on a eu de très beaux mois de mars depuis 2003.
2. la station fermera le 25 mars, peu importe l'enneigement en raison des gros travaux prévus cette année.
paulea
paulea

inscrit le 22/01/10
10 messages
chebo ( 6 févr. 2012) disait:

2. la station fermera le 25 mars, peu importe l'enneigement en raison des gros travaux prévus cette année.

Hello,

Connais tu la nature de ces travaux ? Le nouveau télésiège est ce pour l'année prochaine ?

En ce qui concerne l'enneigement mi-mars, au vu des prévisions actuelles on peut être optimiste sans oublier que dans les vosges, on peut avoir le meilleur comme le pire

Tchuss.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Meme si les quantités de neige sont (actuellement) assez limitées, je pense qu'avec les prochaines chutes et le froid qui devrait se maintenir, ca devrait etre bon...Surtout que des stations à canons comme Gerardmer ont craché à fond pendant tout ce froid !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass