oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Salut, j'en appelle à votre infinie connaissance des Vosges et de leurs petits couloirs secrets : je recherche des petites sorties ski-rando faisable seul et pas trop expo.
l'idéal : 300 ou 400m de montée, suivi d'une belle descente dans du 20-30° pas trop méchant.
J'avais pensé au coin Gashney-petit Hohneck, ou Tanet ?
De préférence entre le Lac Blanc et le Hohneck, pour pas faire trop de route.
Merci par avance si vous pouvez me renseigner ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
combien tu donnes pour l'info :)
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Toute ma reconnaissance !
Je pense me faire Gashney-Hohneck-Gashney peut être demain si je me lève avant 15h, ça sera déjà un bon début, mais il faut que je me fasse la main pour faire des sorties plus engagées dans les Alpes, pour l'instant je gère pas les couloirs "3m de large 40° de pente et des arbres au milieu".
DaRoMz
DaRoMz

inscrit le 04/12/09
594 messages
vu les conditions de neige il est bien possible que j me lance pour 2 ou 3 AR dans le falimont entre noel et nouvel an.... si y'a du motivé, on pourrait s'y retrouver!
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Entre Noel et nouvel An j'y serais, tu devrais m'y croiser mais avec des crampons aux pieds. Je te rassure les skis seront dans le coffre, donc pas de soucis pour descendre un peu, du moment que c'est pas du 50° bien sur ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Tu peux t'entrainer dans la combe du Gaschney, ou celle du Tanet, ça te donnera déjà un bon avant gout des pentes que tu peux trouver en couloir

Y'a les pentes du Forlet aussi qui sont bien, à cumuler avec du ski de rando sur les crêtes du Gazon du Faing, c'est large et pas de sapin

Après des circuits y'en a tellement, ce serrai trop long...

J'irai de toute façon un de ces quatres soit au Gaschney soit au Schnepf soit au Tanet (si les conditions sont bonnes et si les crêtes ne sont pas soufflées), on pourra travailler ça si tu veux
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
DaRoMz (19 déc. 2011) disait:

vu les conditions de neige il est bien possible que j me lance pour 2 ou 3 AR dans le falimont entre noel et nouvel an.... si y'a du motivé, on pourrait s'y retrouver!

C'est dans mes projets aussi
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
Salut, merci pour ces infos, avec le planning que m'a donné Krampus, j'ai déja de quoi faire quelques weekends !
Je vais déja commencer par 2-3 jours en bivouac sur les crêtes, je devrais partir demain avec la tente et les ski rando nordique, ca devrait être sympa.
J'essayerais quelques couloirs en ski rando un peu plus tard, surement ce weekend.
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Le classique de chez classique, pour moi, c'est Gaschney - Hohneck - Falimont (ou Dago) - schaeferthal - Gaschney (ou Schallern ). On est autour des 600m de D+...si la forme est là, rebelote, et on a fait une super sortie!
oz67
oz67

inscrit le 11/12/11
96 messages
J'en prend note, merci ! manque juste le temps pour tout faire, mais je m'y met cette semaine ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass