Belle sortie autour du Hohneck, aujourd'hui:
skitour.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">skitour
Par contre, avec le monde qu'il y a là haut et la densité de connerie au m2, ce n'est pas possible, il va y avoir un carton un de ces quatre.
krampus (18 déc. 2013) disait:
Quels types de comportement dangereux as-tu remarqués?
Un petit article que j'ai rédigé sur la problématique des avalanches dans les Vosges: krampus.canalblog.com
krampus ( 5 févr. 2014) disait:
Un petit article que j'ai rédigé sur la problématique des avalanches dans les Vosges: krampus.canalblog.com
PMD superstar!
dna.fr
Ou la pédagogie de la répétition...ça finira par payer, hein?
Des photos du secteur Falimont / Frankenthal prises aujourd'hui: krampus.canalblog.com
Pour ceux qui auraient loupé le reportage sur le chasseur d'avalanches des Vosges, c'est ici: francetvinfo.fr
Accident du côté du Hohneck, aujourd'hui:
dna.fr
Alicejeglisse_67 (17 août 2014) disait:
Up, je remonte le post avant qu'il ne soit fermé
Le lundi 15/12/2014 à 15 h, le Hohneck n'avait pas encore "fait son poil d'hiver"
Et sur Infoclimat:
forums.infoclimat.fr
Droit de réponse, OK!
img11.hostingpics.net
forums.infoclimat.fr
Commentaire sur infoclimat:
Sur le Honeck on commence à remarquer que les imprudents sont de retour ! avec ce fort redoux, les accumulations de corniches vont fortement se déstabiliser....
Allez... Même si il y a des drames... visiblement ça n'éduque pas les gens pour empêcher qu'il se reproduisent....
Woks ( 8 mars 2015) disait:
Droit de réponse, OK!
img11.hostingpics.net
forums.infoclimat.fr
Sur le Honeck on commence à remarquer que les imprudents sont de retour ! avec ce fort redoux, les accumulations de corniches vont fortement se déstabiliser....
Allez... Même si il y a des drames... visiblement ça n'éduque pas les gens pour empêcher qu'il se reproduisent....
Mhooon ( 9 mars 2015) disait:
Woks ( 8 mars 2015) disait:
Droit de réponse, OK!
img11.hostingpics.net
forums.infoclimat.fr
Je trouve cette phrase charmante ...
Le troll cochon
Woks ( 9 mars 2015) disait:
je rentre de rando nordique dans le massif du Champ du Feu.
Il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de raconter des co... sur tous les forums. Si d'aventure je passe rapidement sur certains forums, ce n'est pas pour y trouver des informations, c'est pour me payer un petit quart d'heure de rigolade à voir se chamailler comme des ados, des personnages qui se prennent pour des grands savants et veulent toujours avoir le dernier mot.
La photo du Wormspel est une copie d'écran de la webcam du sommet du Hohneck à 10 h 31 et 09 s, ce dimanche 8 mars . C'est marqué dessus, c'est comme le port salut.
- A ma connaissance, il n'y a pas eu d'accidents de montagne ce we dans ce secteur.
- Le sondage et coupe effectués vendredi donnaient une bonne stabilité du manteau neigeux.
- Ce versant du Wormspel n'est pas corniché. Et encore, les corniches ne sont pas le pire danger. la plupart des accidents sont du à des plaques.
- Ce groupe effectue-t-il des exercices? amarrages sur neige, cramponnage, dévissages, rappel???
- Je poserai la question à des cafistes ou secouristes pour savoir s'ils ont participé ou vu ceci. Le Club Alpin Français mène depuis toujours des actions de formation à la sécurité en montagne.
- Ce versant, je l'ai descendu à ski des dizaines de fois. C'est moins risqué que de se trouver sur la route, face à un véhicule qui roule à contresens, le "pilote" ayant les yeux rivés sur son petit écran à consulter fesse de bouc...
- J'ai lancé ce sujet pour voir ce qu'en pensent les vosginistes en réponse à certains commentaires de personnes qui, visiblement ne pratiquent pas la montagne, sauf pour emmener le gamin faire de la luge. Attention! la luge est un sport extrêmement dangereux, ça "casse" souvent.
RIEN d'alarmant! Ceux qui hurlent sur fesse de bouc ou autres machins, on ne verra jamais dans les couloirs. En général, ils ne quittent pas beaucoup des yeux leurs petits écrans...
L'histoire des casse-cous du Frankenthal: Effectivement, ce n'est pas une légende... il y a très longtemps, certains montagnards (des vrais) faisaient des descentes dans le Falimont en girouette (sorte de siège sur un seul patin). Instrument typiquement vosgien.
Louvosgespat ( 9 mars 2015) disait:
Woks ( 9 mars 2015) disait:
je rentre de rando nordique dans le massif du Champ du Feu.
Il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de raconter des co... sur tous les forums. Si d'aventure je passe rapidement sur certains forums, ce n'est pas pour y trouver des informations, c'est pour me payer un petit quart d'heure de rigolade à voir se chamailler comme des ados, des personnages qui se prennent pour des grands savants et veulent toujours avoir le dernier mot.
La photo du Wormspel est une copie d'écran de la webcam du sommet du Hohneck à 10 h 31 et 09 s, ce dimanche 8 mars . C'est marqué dessus, c'est comme le port salut.
- A ma connaissance, il n'y a pas eu d'accidents de montagne ce we dans ce secteur.
- Le sondage et coupe effectués vendredi donnaient une bonne stabilité du manteau neigeux.
- Ce versant du Wormspel n'est pas corniché. Et encore, les corniches ne sont pas le pire danger. la plupart des accidents sont du à des plaques.
- Ce groupe effectue-t-il des exercices? amarrages sur neige, cramponnage, dévissages, rappel???
- Je poserai la question à des cafistes ou secouristes pour savoir s'ils ont participé ou vu ceci. Le Club Alpin Français mène depuis toujours des actions de formation à la sécurité en montagne.
- Ce versant, je l'ai descendu à ski des dizaines de fois. C'est moins risqué que de se trouver sur la route, face à un véhicule qui roule à contresens, le "pilote" ayant les yeux rivés sur son petit écran à consulter fesse de bouc...
- J'ai lancé ce sujet pour voir ce qu'en pensent les vosginistes en réponse à certains commentaires de personnes qui, visiblement ne pratiquent pas la montagne, sauf pour emmener le gamin faire de la luge. Attention! la luge est un sport extrêmement dangereux, ça "casse" souvent.
RIEN d'alarmant! Ceux qui hurlent sur fesse de bouc ou autres machins, on ne verra jamais dans les couloirs. En général, ils ne quittent pas beaucoup des yeux leurs petits écrans...
L'histoire des casse-cous du Frankenthal: Effectivement, ce n'est pas une légende... il y a très longtemps, certains montagnards (des vrais) faisaient des descentes dans le Falimont en girouette (sorte de siège sur un seul patin). Instrument typiquement vosgien.
Waï... Finalement, assez décevant comme explication lorsque l'on connaît l'admiration et l'amitié de Judd envers toi !
Grosso-merdo, si j'ai bien compris la manip', tu te contentes de le livrer à une espèce de vindicte "de vosginistes", genre puristes, seuls vrais connaisseurs en matière de montagne.
Si tel est le cas, c'est pas franchement reluisant de la part de quelqu'un que nous sommes quelques uns sur IC à considérer comme un ami ! :/
Judd a commis une flagrante erreur d'appréciation sur cette affaire, c'est un fait.
Mais bon, visiblement skipass n'est pas un forum de passionnés chevronnés en prevision météo, et infoclimat n'est pas non plus un forum d'experts en activités de montagne... Donc transposer, à l'identique, les propos d'un forum à l'autre, alors que le public et les participants ne sont pas les mêmes, c'est pas très... Je te laisse trouver le terme, tiens !
Perso, j'espère me tromper sur toute la ligne, mais bon je commence à en avoir tellement vu que...
krampus (10 mars 2015) disait:
quelqu'un a-t-il une photo très récente du versant E du Rothenbachkopf et/ou du versant NE du Rainkopf, tels qu'on peut les voir depuis le Kastelberg p.e.?
krampus (10 mars 2015) disait:
quelqu'un a-t-il une photo très récente du versant E du Rothenbachkopf et/ou du versant NE du Rainkopf, tels qu'on peut les voir depuis le Kastelberg p.e.?
krampus (11 mars 2015) disait:
Merci beaucoup Sondeuchman et les autres. A priori, j'aimerais aller Dimanche dans ce secteur si les conditions s'y prêtent. Si elles ne s'y prêtent pas, au pire je peux m'assurer du sommet du RBK pour au moins prospecter la face E du RBK. Auqlel cas, si cette sortie se confirme et si tu le veux bien, j'aurais quelques questions...
inscrit le 19/05/10
666 messages