MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bonjour les skipasseurs,

Je passe mon temps en attendant la neige a développer une petite application Android sur nos stations vosgiennes. Enfin je commence juste, pour le moment l'application permet l'accès au images de webcam, je vais bosser sur la récupération de la météo des stations, ajouter les plan des stations. Avez vous des idées qui pourraient rendre l'application sympa et me faire gagner plein de thune ! heu non je vous la donnerai si à la fin ca ressemble a quelque chose.

MoZeur
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
C'est quoi le nom de l'appli sur le market ?
chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
qqs idées de fonctionnalités de base (hors grosses interactions avec le device) stations par station :
- accès aux météos des stations
- accès aux bulletins d'enneigement
=> pour ces données tu peux peut-être les récupérer en parsant les flux skifrance
- accès aux plans de pistes (statiques majoritairement, mais Gégé et La Bresse ont une page web avec un plan indiquant les ouvertures des pistes)
- clic to call pour chaque bulletin téléphonique

et tu présentes le tout via une carte google map du massif.

A mon avis ce sera déjà pas mal non ? ;-)

Pour le futur tu pourras travailler sur la géoloc directement sur la carte Gmap pour te positionner sur les pistes, mais là je crois que c'est une autre paire de manches.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Parler aussi des événements en cours et à venir. Vu qu'il ne passe pas grand chose ça devrait pas être trop compliqué ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 27/10/2010 - 20:01
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
@Zbest: c'est encore ne dev donc rien de dispo pour le moment.

@chebo: merci pas mal d'idées, j'ai pas encore regarder la géoloc, et j'avoue ne pas savoir comment l'utiliser pour apporter une plus valu par rapport a ce qui est proposé par les appli google.
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
Prix des forfaits, état des routes d'accès (équipements recommandés...), prix du Picon...

(pour la dernière proposition, c'est pas obligatoire, hein ! ;))
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pour certains savoir il y'a de la loc sur place, si y'a un resto et oui le prix du Picon me semble une excellente idée!
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
le truc c'est que j'aimerais que se soit des info mise a jour dynamiquement, donc il faut que j'ai des flux exploitables (Xml, Rss..), hauteur de neige j'ai pas trouvé de xml pour le moment, mais j'ai pas trop chercher non plus, prix des forfaits sa risque d'être stocké en dur et nécessitera des mise a jours
snowman43
snowman43
inscrit le 25/09/09
3280 messages
disait:
mais j'ai pas trop chercher non plus, prix des forfaits sa risque d'être stocké en dur et nécessitera des mise a jours

Il te suffit de te prendre un petit hébergement web et d'y stocker tous les flux des données que tu devras actualiser à la main.
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages

oui j'y penser, bon en cherchant on trouve :

neigeski.com

neigeski.com

neigeski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MotherSuperior, 29/10/2010 - 09:44
MotherSuperior
MotherSuperior

inscrit le 14/12/08
184 messages
Bon j'ai vraiment pas le temps en ce moment et vu que je suis pas dev j'avance pas donc faudra pas conter dessus maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass