ça me rappelle l'Indianerfels (ou rocher des Indiens) à Philippsbourg
Bouilleur67 (17 fév 2011) disait:Pas de soucis Bouilleur, du "blabla" comme ça, je suis hyper friand. Tes connaissances et anecdotes historiques contribuent à me faire découvrir la région.Merci encore. Je te laisse la main. J'espère que Mr Mhooon ne sera pas trop faché qu'1 Ch'ti ait encore trouvé la devinette !!! hé hé. Promis j'arrive ces prochains jours avec le genièvre...
Je ne sais pas ce que tu appelles "sculptures", mais il y avait effectivement quelques gravures de soldats de 39-45 sur ce rocher. Certaines (une feuille de chêne par exemple) ont été récemment... volées ! Des gars sont passés, à priori avec des flex, et se sont tous simplement barrés avec les sculptures en question... collectionneurs sans scrupules ? Au Violu ça s'est vu aussi, des mecs qui arrivent avec l'arsenal et découpent sur place. Une croix de guerre allemande a ainsi été volée il y a quelques années.
Sinon pour en rester à l'Erbsenfelsen c'est difficile de confondre le rocher avec un autre, si tu l'as déjà vu: le plus gros des rochers comporte une énorme arche. Du temps où l'accès au sommet n'était pas encore interdit, j'y allais souvent. La hauteur du rocher est assez hallucinante,c'est vraiment du fat. Sinon malgré tout ce blabla je l'avais pas reconnu, quel looser.
krampus (19 fév 2011) disait:
Là, je sais pas, ça se ressemble pas mal. la roche des fées peut être
slycorp59 (18 fév 2011) disait:
[quote=Bouilleur67 (17 fév 2011)]
Promis j'arrive ces prochains jours avec le genièvre...
Woks (19 fév 2011) disait:
Massif de l'Ormont, OK! Mais plus précisément car des roches il y en a par là.
Bouilleur67 (19 fév 2011) disait:
Woks (19 fév 2011) disait:
Massif de l'Ormont, OK! Mais plus précisément car des roches il y en a par là.
Ben Roche de l'Ormont ??? Mouahaha
Bouilleur67 (19 fév 2011) disait:
Ben Roche de l'Ormont ??? Mouahaha
krampus (19 fév 2011) disait:
Ormont peut-être?
inscrit le 07/07/08
4973 messages