gogol69 ( 3 févr. 2015) disait:Pas con ! je n'avais pas penser à bouger le chalet.
Si les motos te font chier, tu vas randonner au Belacker et au Thanner Hubel. Y'a de la place, le massif est grand.
gogol69 ( 3 févr. 2015) disait:Franchir un col ça a une utilité. Quelle est l'utilité de la route des crêtes ? C'est un peu débile quand même d'avoir foutu un axe routier sur les cimes des Vosges. Après je veux bien comprendre que pour les motards, c'est plus que bien, d'avoir un circuit moto panoramique en libre accès. Je veux bien comprendre que pour les gras du bide autocarisés c'est plus que bien d'aller manger tradi tout en pouvant admirer le panorama. Enfin bon, voilà quoi, le tout voiture c'est un peu révolu quand même.Des cols y'en a un paquet dans le massif. Pourquoi s'acharner sur la route des crêtes? Faut fermer tous les cols alors.
gogol69 ( 3 févr. 2015) disait:En fait les auberges, ça ne me gêne pas. C'est juste que c'est pour moi un argument sans valeur pour justifier ou non de la route des crêtes. Après, je veux bien comprendre, que les autocars c'est plus juteux que les randonneurs. Et encore, je ne suis pas certain que les aubergistes y perdraient. Sinon, comparer un télésiège à un axe routier de 80 km c'est juste absurde. L'emprise au sol n'est pas la même. Les nuisances ne sont pas les mêmes. L'impact sur le paysage n'est pas le même.Quant l'aspect esthétique comme dis la Sache. Qu'il ne veut plus voir d'auberges et autres campings car, qu'est ce qu'il pense des TS 4 places et des pilones énormes qui tronent sur le Kastel et les somment de Gégé? C'est beau et ça enrichit le paysage?
zweiffelwilli. ( 5 févr. 2015) disait:
Et puis il y a aussi le relais du frère Joseph à Ventron, le samedi 14.
sylanes (10 févr. 2015) disait:
Merci et intéressant.
Je vais me renseigner à mon arrivée chez vous (demain).
Par contre, j'imagine que ça ne passe pas en skating.
Des nouvelles du Tanet et de la via ferrata pour ceux qui n'ont pas les éditions locales:
dna.fr
Cet article date du 06-03, certains peuvent apprendrent que ce ne sont pas les habitants de la vallée de Munster qui freinent mais bien un projet "bloqué par les services de l'Etat depuis 6 ans"!
"A l'unisson, les élus et acteurs économiques de la vallée de Munster interpellent le préfet"
43000 euros d'études ont déjà été injecté...
Et un autre article aujourd'hui :
dna.fr
Un peu pour remettre les pendules à l'heure... j'ai cru lire sur ce forum que les projets de ce type dans cette vallée n'avaient aucun espoir de voir le jour par la faute des acteurs et élus de cette même vallée ! Comme quoi...
D'ailleurs, concernant le Gaschney... le frère du frère du cousin de la tante à l'homme qui a vu l'ours m'a dit à l'oreille:
-reprise par 4 nouveaux acteurs dont :
2 entrepreneurs locaux dont l'un est responsable ou initiateur de très nombreuses manifestations qui font vivre et anime la vallée (course de côte motos anciennes, montée impossible, nuit de la luge...)
un arbitre de football international dont j'ai oublié le nom (c'est pas ma came...nicolas...) , et ... Raymond Domenech !
Ces 2 derniers "s'occuperaient" du complexe hôtellerie haut de gamme de la station (déjà évoqué, tandis que les 2 premiers seraient plus concernés par le domaine skiable.
Mais cela ne se limiterait pas qu'aux ski-snow...
Il est question de pistes de luge, de piste de descente VTT sur neige, d'une zone dédiée aux motos trial (hors hiver) et de différentes autres activités pour les 4 saisons à la station. Bref, un complexe hôtelier et touristique vivant toute l'année proposant des activités pour tous.
Bien évidement cela reste des rumeurs, mais si cela s’avère exact une bonne nouvelle pour cette station et les bâtiments qui se délabrent... une station fantôme actuellement. Personne ne souhaite tout et n'importe quoi là-haut, mais si une partie de ces projets pouvaient être réalisée (et réalistes) cela ne peut qu'être bénéfique à tous.
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre pour voir si le frère du frère... a raconté des conneries !
J'assume de les rapporter ici, faites-en ce que vous voulez ...
PS: toujours au Gaschney , les 10-11-12 juillet , championnat national VTT :
national-vtt-fsgt-2015.fr
et auparavant, petit coup de pub pour mon club d'escalade et pour nos gamins pour l'Open du 19 avril:
aslm68.clubeo.com
?????
La foule mêlée à la foule !
http://remiremontinfo.fr/?p=88198
Et celui-ci n'est pas mal non plus:
http://remiremontinfo.fr/?p=88031
Et puis cet extrait d'une nouvelle publiée en 2014 par une célèbre radio des environs de Remiremont:
Autre innovation de la société Pamolyski : on vient d’inaugurer le télé cabine transurbain, le pass-montagne ou les « œufs » comme on l’appelle tolet.
Pour un prix modique, vous attrapez une petite benne au passage qui vous emmènera de Saint Dyé à Colmar, en un temps record, quel que soit le temps et sans toucher terre.
Un vrai délire cette invention, vous survolez les sapins, les môhons… une douce voix vous annonce, prochaine station Mont de Coinches, terminus Tour de la Liberté (il existait déjà le pylône, autant l’utiliser), dans le lointain on aperçoit le Hohneck encore couvert de neige.
Finis les bouchons, la galère sur les routes verglacées, ça plane maintenant.
P-M D. et Ch. G.
ronron ( 3 avril 2015) disait:
gogol69 ( 3 avril 2015) disait:
C'est quoi un môhon?
Un vieux vosgien qui perd la tête et insulte un pylone de TS en lui jetant des cailloux.
Malheureusement...
dna.fr
Daryl (12 juil. 2015) disait:
Je suis prêt à parier qu'un jour ce sentier sera fermé...
gogol69 ( 1 sept. 2015) disait:
Nan, j'ai fait que l'étape de Mollau pour le Cannondale enduro tour (en open) et Giro le week end dernier...L'année prochaine peut être.
Thoun à peut être choppé une place.
Thoun ( 1 sept. 2015) disait:
Je me suis tâté, idem pour St-Dié dans deux semaines mais ma roue arrière est dans un état de délabrement avancé et ma cheville supporterait sans doute pas un autre choc donc je m'arrête là cette année pour les enduros. ^^
Si vous avez raté l'info. Le col de la Schlucht va être entièrement rénové.
lalsace.fr
Route des crêtes versant 88.
Limitation de vitesse à 70 km/h.
gerardmerinfo.fr
inscrit le 08/04/07
9189 messages