Je voudrais avoir des nouvelles de PARADISKI, c'est bon? Ils on fait faillite?
Avait vous fait sauter les cables?
Renseignez moi un peu svp, je n'ai pas suivi l'acutalité depuis 1 bon mois
@+
Je voudrais avoir des nouvelles de PARADISKI, c'est bon? Ils on fait faillite?
Avait vous fait sauter les cables?
Renseignez moi un peu svp, je n'ai pas suivi l'acutalité depuis 1 bon mois
@+
Ca a l'air bien complexe et bien cher aussi !
Pour exemple 220 euros de forfait pour une famille de 5 personnes ça fais 1100 euros rien que de forfait... Bon ben ils y aura moins de monde aux Arcs l'annnée prochaine...
Por l'anecdote j'ai sous les yeux un de mes forfait de 1992, à l'epoque 350 francs (!!!!) pour la semaine sur les Arcs. Bon on avait 50% de réduction à l'époque (propriétaire, encore une fois ces &@#$¤£ ont réduit à 10%...), mais quand meme les forfaits était donc à 700 francs (106 euros) la semaine, ça fait donc plus 100% d'augmentation en une douzaine d'années !!!!! Il me semble que c'est nettement plus que l'inflation...
Sinon, ces tarifs ne sont pas tirés du chapeau : ils ont fait leurs enquêtes et trouveront leur rentabilité. Il faut se dire aussi que malgrès sa capacité, le téléphérique ne pourra accueillir qu'un nombre limité de personne pendant les pointes des vacances. Il ne serait pas possible que tous les skieurs des Arcs et de la Plagne se balladent chaque jour entre les deux domaines !
Pour ma part je ne fréquente les Arcs et la Plagne qu'occasionnellement (2 fois la Plagne et 3 fois les Arcs cette saison, c'est un peu pareil toutes les années, et sur ces 5 fois c'était 4 fois avec mon club de ski qui nous facture le tout à 20€ transport + skipass, merci beaucoup à lui, et la 5ème fois c'était avec un SkiRailPass -en train-), mais moi ce qui me fait peur, c'est que je passe bien 2 à 3 semaines par an dans les 3 Vallées, et qu'ils vont surement en profiter pour augmenter les tarifs comme des porcs pour les années suivantes. Déjà que cette année c'était 39€ la journée, l'année prochaine c'est sûr qu'on n'échappe pas à la barre des 40€. On va finir par revendre l'appart' là haut et aller en acheter un à Verthemex si ça continue comme ça. Et tous les domaines de Tarentaise ne sont pas loins au niveau des tarifs, cette saison par exemple : Killy 36€, Arcs 35,90€, Plagne 35,50€, et 3V 39€. Les différences de prix ne sont pas énormes et ils jouent sur le fait que de toute façon tout le monde augmente ses tarifs d'une année sur l'autre, et les gens continuent à venir, à banquer, et ça progresse même chaque année, ils jouent trop sur leur réputation, parce que la Tarentaise c'est "le must du must pour skier, c'est géant, y'a des pistes et des remontées à perte de vue ma bonne dame, vous serez comblée de plaisir à coup sûr". Mon cul ouais...
Heureusement qu'il y a des organismes pour proposer des sorties pas cher, qui se cassent le cul pour qu'on puisse rider pas trop cher pendant la saison.
Un truc aussi qui m'a choqué c'est que la formule SkiRailPass avec la SNCF (train Chambé > Bg St Maurice + skipass journée aux Arcs), qui est à 34€ (36€ si t'es tout seul mais peu de monde doivent y aller tout seul je pense), et bien là dessus, il y a 30€ pour la f***ing SMA, et 4€ pour la SNCF (6€ si tu payes 36€). Bon, je ne pleure pas la SNCF, mais pour dire, ils réussissent quand même à se mettre 30€ dans la poche alors que la SNCF n'en récupère que 4 pour un aller/retour Chambé/Bourg qui vaut pas loin de 30€ au prix public normal.
Je crois que tout comme riderfou, je vais finir par prendre mon adhésion à Mountain Wilderness et celle au peaux-de-phoque-concept, parce que ça me fait bien culpabiliser de payer trop trop cher pour entretenir le massacre organisé de la montagne. x(
je propose un boycott général...
Mais la meilleure solution reste le C4.
A moins que l'attaque des cables à l'HCl pur soit efficace.
En attendant il reste S***** F*** ou on pourras toujours (mais pour combien de temps encore?) rider tranquille.
les grandes stations on l'enneigement régulièrement pourrave sous 1800 m pour elles malheuresement...
Je sais plus qui parlent des prix US mais il a oublié le "léger" surplus de pouvoir d'achat qu'ils ont là bas, sinon de ce point de vue là nos stations sont bon marché mais pour combien de temps encore ????
C'est pour ça que je me marre quand les gens disent s'en foutre que les petites stations ferment, que si elles sont pas rentables faut arrêter... (c.f. politique en Valais) Ben allons-y, et on verra le résultat dans quelques années ((((
Pleurez pour nous plutôt, pauvres plagnards habitués aux pentes vierges, et qui vont voir déboulés une horde d'arcadiens en furie...
J'aime bien:
"le bonheur est immense"
"en long, en large et en travers" [en travers, ah ça oui ]
"3 Glaciers" [ah bon?? 2 je veux bien (pardon: 2 quarts...) Mais le 3ème c'est quoi??]
"A vous [...] la neige à toute les altitudes"
[merveilleux, cette liaison va permettre à la neige de tomber en plus grande quantité sur Villaroger, Montchavin et Champagy!! Miraculeux!!]
"A vous [...] les petits villages de charme"
[Mouarf... C'est bien connu, c'est par eux que la Plagne et les Arcs sont connus...mdr]
"Vous en rêviez?"
NOOOOOOOOOOON!!!
Bon ceci mis à part y'a quelques années j'aurais été emballé par une promo de ce style... Heureusement j'ai un peu changé!!
quote:
"A vous [...] les petits villages de charme"
Moi je trouve que les arcs 1600 1800 et 2000 c'est moche
par contre vallandry j'aime plutot bien
sur les arcs la palme du village traditionnel revient a villaroger et a ses affiliés : le planay,le pré
Oui c'est clair que ceux qui ne voient pas d'intérêt dans cette liaison n'auront qu'à rester sur leur domaine de prédilection, mais enfin bon, toutes les thunes qu'ils ont balancé dans ce téléphérique, ils auraient pu les mettre sur les deux domaines skiables pour remplacer bon nombre d'appareils qui en auraient bien besoin.
Après c'est vrai que ça ne changera rien au niveau des deux domaines séparément.
Moi ce qui me fait froncer les sourcils, c'est que cette liaison est inutile à mes yeux, et qu'il y aurait bien mieux à faire avec 15M€, plutôt que de tendre un câble à travers une pauvre vallée. M'enfin bon...
Pour le 3S de Val, là il y a quand même de la prouesse technique, personnellement le niveau de finition, le confort, tout ça m'a marqué, et puis c'est bien plus compliqué qu'un "simple" téléphérique.
J'aurais plus eu tendance à dire : "15M€ quand même, autant que pour le 3S de Val!"
C'est vrai que le 3S c'est vraiment trop trop de luxe ! Une télécabine genre 8 places assises aurait suffit je pense. Enfin VI a voulu faire les choses en grand pour une face "mythique" et ainsi conforter son image de marque. Bon l'ancien TPH datait de 1952 aussi, il fallait vraiment le changer, et les TSD saturaient méchamment. Mais c'est clair que c'est quand même vraiment impressionnant cette remontée, trop de luxe comme tu dis !
RG :
Alors qu'ils dépensent 100mios pour un Funitel transparent ultraconfortable, moi je dis pourquoi pas, l'argent est mieux là que dans les poches des actionnaires de la CDA...
RG > tu veux dire quoi ?
inscrit le 19/03/02
380 messages