Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Hello!
Je vais à Val d'Isère en février et jvoudrai savoir si certains connaissent quelques bons endroits pour le hors piste.
Tch@o et bon ride à tous ;-)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
> Je vais à Val d'Isère en février et jvoudrai savoir si certains connaissent quelques bons endroits pour le hors piste.

oui

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Merci de préciser
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Cela fait pas mal d'années que je ne suis pas retourné à Val mais si je me rappele bien il quelques hp qui sont signalés sur le plan des pistes, je me souviens du Tour du Charvet et du Vallon de la Sache (pas la piste) qui est sur Tignes.
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
le couloir des pisteurs
Js from austria
Js from austria

inscrit le 05/10/03
750 messages
pardon pour l'orthographe...
l'envers de cunaille
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
slt
conseils de prudence => info pisteurs et arva plus météo: sommet télésiège "grand pré" tu peux faire le tour du charvet, sympathique descente sur val, facile mais on sait jamais, (attention ex: saison 2001-2002 : avalanche 6 mortsaprès un gros platrage)
sommet funiculaire: descends la orange et au tout début suis les traces sur ta droite: ski sympa en forêt petites barres
vallé perdue
y a aussi des coins sympaas sur la face de bellevarde
voila qqes hp bien connus sur val
free_louis
free_louis

inscrit le 12/11/03
21 messages
L'envers du Cunaï c'est bien, facile à trouver: derrière les panneaux jaune et noir en haut du télésiège du même nom. ATTENTION à ne pratiquer que le matin après avoir demander conseil sur les risques au perchman: ca peut tomber !!!
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Concernant le HP à droite de la orange,je précise que ça s'appelle La spatule et que si la descente vers le fond de l'orange est évidente et sans trop de danger, la descente vers Val au niveau Des Coves est ultra dangereuse et le cheminement pas du tout évident à cause de grosses barres rocheuses.
skiaddicted1
skiaddicted1

inscrit le 08/11/03
90 messages
exact vieux pyrénéen
tu fais bien de le présiser
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
col pers avec ou sans marmites
Face sud du charvet
familiale sud
etc.....
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est le Vallon de Cugnai exactement le nom il me semble, et effectivement ca tombe souvent sur la pente de départ orientée sud, il y a aussi une petite barre rocheuse au départ sur la droite assez sympa ! et à la fin il faut tranquillement laisser glisser le long du ruisseau !

Je rajouterais aussi les oreilles de Mickey, sur la crête de Toviere vers l'arrivée du tk combe folle, côté Val c'est sympa plutôt tranquille il faut faire gaffe quand même par contre côté Tignes c'est Pro-gamer avalancheux !

Pour ce qui est du tour du Charvet, il y a trois variantes assez faciles le Bec d'Aigle, et le nom des autres me souvient plus, le problème c'est tjrs l'expo sud, avalancheux, et malheureusement il y en a 6 qui y sont restés, comme cela a été précisé plus haut !

Pour finir y en a un je sais pas si il est tellement connu en fait parce que y a pas souvent grd monde, mais bon il est vraiment sympa, beau, et en fait je sais même pas si on a le droit de skier car je crois que c'est tres proche du PNV et qu'il y a une reserve naturelle ! allez encore un indice le départ s'effectue du TK des montets sur le glacier de Pisaillas! et le début est assez chaud et aussi avalancheux ! bon j'en ai trop dis là, enfin de toute manière je vais passer pour un gros naze car tout le monde doit connaître !

PYL
PYL

inscrit le 11/01/02
60 messages
Stations : 5 avis
et hop je suis membre (à moins que ça ne soit le prochain) !

Tu trouveras pas mal de réponses sur ce très joli site qui décrit (avec photos) les HP de Val d'Isère et Tignes.
http://flecouat.free.fr/Val/HPVal/HP.htm

bonne lecture

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
j'me rappelles plus trop car ca fait longtemps,mais y a moyen de tater la poudre bien apres les chutes de neige par un hors piste qui se merite(grimpage puis longer interminable puis regrimpage) et la on arrive a un pti coin de paradis qui s'appellent le glacier des sources de l'isere et le hors piste du meme nom.
ca se merite mais c'est hyper large donc gave de trace.je pense pas que ca soit trop ridé.ca part du sommet du glacier et il faut grimper un peu a droite pour basculer derriere le glacier.mais bon si y a des gens qui connaissent mieux que moi il pourront te donner le cheminement exact.
arcosse.
y a un bon hors piste la bannane mais c'est deja bien parti,avec quelques morts.
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Le col des montets est le passage obligé pour rejoindre le départ des sources de l'isére. Il n'y a aucune difficulté our le franchir. Par contre de l'autre coté il faut partie en traversée sur l'autre versant pour remonter et franchir la créte terminale et accéder enfin au glacier des sources de l' Isére. Mais là il y a une corniche et il vaut mieux être encordé pour arriver à passer. Je signale que cela se fait également en été car il ya une bonne réserve de neige. Le seul probléme c'est de revenir au pont St Charles.
Si tu veux dans ce secteur il y a aussi la pointe Pers(à ne pas confondre avec le col Pers). 20minutes à pied et une face nord 45°
Magique....
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
jme rappelles plus de la corniche mais le cheminement c'est bien ca vieux pireneen.
arcosse
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Pour atteindre le pont saint charle il faut au moins que les gorges de malpasset soient pratiquables !!
Ca fait pas mal de temps que je vise de faire une descente sur le mitique glacier des sources de l'isére ! Mais je ne savais pas que c'était un itineraire répertorié comme HP de la station ! Plus de detail m'interessent ! Glacier crevassé ??
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ces gorges qu'ils faut traverser sont elles pratiquables en février ?
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
cela depend des avalanches...
Ce sont elles qui comblent le lit de l'Isére ou du moins en partie.
Bien verifier la faisabilite des gorges,sinon il est quasiment impossible de passer. Je dis quasiment car j'ai pu passer une fois avec 8 personnes sans trop de casse.
Une seule personne a pris un bain...
Po chaud le bain...
Concernant les sources de l'Isére, je ne l"ai fait que 2 fois et je ne prendrais pas le risque d'annoncer qu'il n'y a pas de crevasses. Je ne les ai pas vu,ni en hiver, ni en été, a moins que ce soit l'Apremont...
arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
source isere:
perso je l'ai fait il y a 7,8 ans donc au niveau creavasse...apres l'ete horrible qu'on a eu,il vaut mieux faire gaffe,attendre que ca rebouche un coup.l'itinearaire m'avait perdu easy mais j'etais encandre par 7,8 moniteurs ucpa(entrainement hors piste!).
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Okay merci pour ces infos !
J'essayerais de voir ca ! Mais ca doit vraiment etre une descente grandiose !
Sinon ca fait quoi de prendre un bain dans les gorges ! ca doit etre assez violent parfois surtout avec le courant non ! ca doit faire un sacré bouillon ? pas trop dur de revenir ?
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Lorsque les gorges ne passent pas, on peut quand meme rentrer au pont St Charles par le chemin d'été du refuge du Prariond, une heure de marche si tout est deneigé...
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Cool merci à tous, j'éspère seulement qu'il y aura beaucoup de poudreuz!
tch@o bon ride mes cocos
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Ce qui m'embete un peu dans le sujet c'est qu'il a beau pas etre en majuscule, il attire particulierement le regard par sa mise en forme, et surtout vu le sujet qu'il aborde ! ca fait limite aguicheur ! Pas trés conforme au régles skipass tout ca !
vieux pyreneen
vieux pyreneen

inscrit le 14/01/03
74 messages
Ce n'était pas une grosse marmite,heureusement, juste une petite pour se rafraichir. Les grosses,il vaut mieux éviter car si tu passes dessous la neige tu ne ressors plus vivant. C'est con de mourir noyé en HP
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Oui en effet ca mérite d'etre notifié !
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Lol d'où l'interêt des chaufferettes et des couvertures de survie ;-)
celciusv
celciusv

inscrit le 17/11/03
83 messages
Et de l'apremont
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass