David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut à tous,

Concernant le secteur du télésiege du Bouchet, on peut constater sur le plan que 2 pistes partent d'en haut de ce telesiege : Bouchet et Coraia.

Mon dernier passage a Val-Tho etait en fevrier 2002, c'etait l'année d'ouverture du Bouchet.
Mais il y avait une troisieme piste : la Pierre Lory, descendant sur la gauche du telesiege en contrebas du glacier du Bouchet.

Cette piste a-t-elle été supprimée ?
Pourquoi ?

Je sais que cette année là, l'aménagement de l'arrivée du télésiege etait tres précaire : interdite au debutants, les snowboarder etaient obligés par les pisteurs à garder les 2 pieds attachés sur le telesiege car l'arrivée etait tres dangereuse.
De plus la piste n'etait pas vraiment aménagée...

Qui a des précisions ?

merci
a+

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Oui elle a été supprimée. Trop de dangers d'avalanche sur la partie haute.
Scandalz35
Scandalz35

inscrit le 05/04/02
1076 messages
Cette année, l'accès à l'arrivée du Bouchet était bon (en février). Pr les Snow j'ai po fait gaffe mais je crois qu'ils avaient le choix.

Pr la Pierre Lory, finalement c'est un itinéraire Hp qui retourne itinéraire hp...

La Coraïa est une très bonne piste, très sympa à enchainer avec la bleu qu'ils ont complètement refaite...ce n'est pas qu'un chemin sans interêt.

La Bouchet est po mal mais moins bien.

Mais l'avantage de ses deux pistes, est le nombre de hps qui sont à côté !!

Et tjrs peu de monde dans ce secteur...(ou du moins, moins...)

<-ScaN->

levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
eh oui la pierre lory est redevenue un HP car trop dangereuse à sécurisée et trop de monde n'ayant pas le niveau s'y engageait et avait de gros pb pour descendre finalement c'est une bonne chose quelle soit redevenue un HP c'est un endroit vraiment sympa dommage que la fin soit si plate
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
quote:
Je sais que cette année là, l'aménagement de l'arrivée du télésiege etait tres précaire : interdite au debutants, les snowboarder etaient obligés par les pisteurs à garder les 2 pieds attachés sur le telesiege car l'arrivée etait tres dangereuse.
De plus la piste n'etait pas vraiment aménagée...

Les 2 pieds attachés, ça dépend, certains perchmans le conseillent, d'autres l'exigent.
En fait, l'arrivée est pas si dure que ça car il y a bien une forte pente mais ça remonte derrière, au pire il suffit d'aller tout droit et on s'arrête tout seul (sauf évidemment si un petit malin est sur la trajectoire)

La Pierre Lory est excellente car bien pentue sur un dénivellé important, par contre derrière c'est assez plat pour revenir vers le secteur de Rosaël, en snow on risque de ramer, déjà que piste damé la vitesse était limite sur la fin.

Et c'est clair qu'il y a de quoi faire dans ce secteur au niveau HP notamment à gauche des TSF en descendant.

Par contre, il y a pas mal de cailloix (spécialité de valtho) je trouve sur la rouge et surtout la bleue, quand l'enneigement est bas, c'est vraiment du slalom pour pas toucher.

tontonflingueur
tontonflingueur

inscrit le 04/01/02
119 messages
le probleme apparemment de la pierre lory, piste noire etait le mur d'entree toujours verglacé ce qui les obligeait à la fermer souvent d'ou la difficulté de la sécuriser.
en ce qui concerne l'autre côté, le bouchet, le plan est bien skiable et offre l'avantage indéniable d'offrir différents itinéraires en plein soleil une grande partie de la journée tres peu fréquentée, y a juste le TS qui est un peu lent sur la deuxième partie, mais tout vient à point à qui sait attendre
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
en fait lors d'une opération de sécurisation en fevrier 2002 une avalanche bcps +importante que prévue s'est déclenché y me semble sur presque 600 à 800 m de large et c'est depuis ce jour que la pierre lorry a été fermée pratiquement pour la fin de saison et est devenue hp depuis (d'ailleurs que Riderfou avait une photos après l'avalanche à verifier chez l'interessé (elle etait y me semble meme sur le forum))
par contre je l'ai rarement vue verglacée comme elle est exposée nord
derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Le problème de ce secteur du Bouchet est que les 2 télésièges sont très très lents ( surtout quand on est habitué aux TS débrayables double embarquement de Val Thorens).

J'avais chronométré une fois 25 minutes pour aller jusqu'en haut.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass