jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
salut a tous amis rider !!!

je pars a chatel pour nouvel an (esperons k'il va neiger) et j'aurais aimé savoir si vous aviez 2/3 itineraires sympa a proposer en hors piste .

merci d'avance

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca c'est secret, faut pas trop dévoiler si je veux me garder quelques petits coins à tracer tranquilement.

A le linga et ses combes, un régal.

jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
en gros je dois me demerder !!!!!lol
mais merci pour les indices , ki sait peut etre a bientot alors ...
ciao
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Je vais etre bon prince,en voici un top mais l'accès se merite!45min de marche et si la trace est pas faite c'est encore pire!!La pointe de chezery, sommet situé sur tous les plans des pistes.
Reperes bien depuis le bas sinon tu peux te retrouver dans des passages à moitié acceuillants!!
Ps: C'est pas le bec des rosses mais faut quand même tenir debout sur des lattes avant d'aller la haut!
MAD
MAD

inscrit le 08/03/02
518 messages
Marc, celui là on peut le dire car tout le monde le voit mais seuls les courageux y vont!!
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bon ca monte quand même de plus en plus sur Chésery, mais vu qu'elle se mérite on peut faire une exception. Mais il s'est trompé, la montée c'est 3 heures.

Il y a plusieurs couloirs intéressants dans la face nord.
Y'en as aussi un exposé dans la face sud, faut pas tomber en haut car il domine des barres.

jey-z
jey-z

inscrit le 07/11/03
13 messages
merci du tuyau

mai pour la montée ( y'en a 1 qui connait un raccourci entre 45 min et 3 h !!!!)
peu importe faire sa tace ca se merite
alor merci encor c vraimen cool
bon ride
that's all folks

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Plus raisonablement entre 40 et 60 minutes si y'as une trace ou que sa porte bien.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Il faut prendre qu'elle TS pour prendre les trace ?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
il y a un article sur le HP à Chatel dans le Ski Magasine (anciennement Ski Franàais) de ce mois-ci, avec les itinéraires detaillés à la fin...
Je ne fais pas de pub, mais c'est sympa de voir ce mag évoluer dans le bon sens
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Donner des itinéraires sur les PDS ce n'est pas évoluer dans le bon sens, en tout du point de vue d'un local
Par contre donner les itinéraires dans d'autres stations c'est évoluer dans le bon sens.

Pour la montée à Chésery il faut prendre soit ts de Rochasson (coté chatel), soit ts de Chaux Fleurie (côté lindarets).

marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Donner des itinéraires sur les PDS ce n'est pas évoluer dans le bon sens, en tout du point de vue d'un local
Par contre donner les itinéraires dans d'autres stations c'est évoluer dans le bon sens.

Pour la montée à Chésery il faut prendre soit ts de Rochasson (coté chatel), soit ts de Chaux Fleurie (côté lindarets).

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Voyons marc...de toutes façons tu ne seras jamais envahi de freeriders à Châtel. C'est ce qui fait le charme de la Vallée d'Abondance aussi, son authenticité (loin des tendances fashion).
...et puis c'est un local de Châtel qui donne les infos.
...et puis les PDS sont assez grandes pour garder quelques spot secrets (style qlques itineraires vers Champery...mais je n'en dirai pas plus promis )
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Merci pour vos réponse.

Il y a la pointe de l'au qui est sympa a faire. elle est juste en face de la point de chésery

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass