joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
J'ai pu avoir des prix très intéressants avec mon CE pour Avoriaz début Mars. Je me tate car c'est pour moi une station réputée fashion et stars à gogo mais pour la neige et le domaine skiable ... ???? Parcequ'avec le prix je peux me faire une bonne session ailleurs (pyrénées par ex.)
Merci copains des Alpes !!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2500 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Personnellement, je n'y suis jamais allée car c'est une station située trop loin de chez moi mais j'ai de bons échos, tant pour la qualité de neige que pour le domaine skiable... Et pis, par rapport à Courch, ça sera jamais aussi frime!!!
ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
Salut Joe,

Je ne suis pas pro ou contre Avoriaz, je n'y ai pas d'appart ni de magasin mais je peux dire qu'après 3 séjours successifs, j'ai une petite expérience.

C'est une station que j'aime beaucoup, qui n'ai plus fashion depuis plusieurs années (fini le festival du film fantastique) et ou tu ne verras pas des stars tous les jours, l'année dernière j'ai vu Loana ou des chèvres de la Star Ac'... bref on est loin des stars et proches des pique-assiettes...

C'est une station sans voiture, l'ambiance est sympa avec des bars à touristes, un peu partout des terrasses (merci les stations sans voiture, avec une bonne altitude de station 1800 m.Si tu as des enfants, l'école de ski est super pratique. Le ski y est sympa, bon les Portes du Soleil sont potentiellement immenses mais il faut que l'enneigement le permette....., je trouve que le domaine d'Avoriaz en lui même ne vaut pas Val Thorens ou Tignes par exemple mais c'est correct. Si tu peux utiliser tout le domaine des PDS, là c'est super surtout côté Suisses avec des pistes agréables pour tous les niveaux...

Je te conseille cette station et surtout oublies tes préjugés ... d'ailleurs j'y retourne en Janvier...et je ne pense pas être maso...enfin je crois.

Bon séjour...

ted57
ted57

inscrit le 06/10/03
109 messages
POur ce qui est de la neige, j'ai à chaque fois eu de la neige correct surtout l'année dernière début janvier...mais bon pour la neige, il est difficile de te promettre de la peuf à l'avance...ce qui est sur c'est que sur le domaine des PDS, si il y a de la neige, ce sera à Avoriaz et nulle par ailleurs...
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
bon bon .. désolé pour les préjugés .. vous m'avez donné envie d'y aller !! .. et puis les chèvres c'est sympa !!
Pour - de 150 euro l'appart pour la semaine ça vaut le coup non ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Avoriaz et les Portes du Soleil c'est 650 km de pistes et encore plus de hors pistes.

Des pistes pour tout les niveaux, de la noire très raide à la verte hyperfacile, en passant par de magnifiques rouges pour tailler de grandes courbes.
De la piste dans la foret à la piste en altitude (bon ca dépasse pas 2300m).

Hors pistes tout niveau, des pentes vallonées, du ski dans les sapins, des grandes pentes, des couloirs très raides.

Le domaine des PDS va de 800m à 2300. Malgrès l'altitude relativement modeste l'enneigement est bien plus abondant qu'ailleurs et les températures y sont plus froides.

Sur Avoriaz enneigement garanti de novembre à fin mai. Les liaisons avec Chatel (Linga) et les Crosets sont bonne durant toute la saison.

Ce qui peut être plus aléatoire c'est des coins comme Torgon, parfois le bas du Pleney.

Avoriaz n'est pas une station de star, c'est pas la que tu croiseras des pétasses qui skient en manteau de fourrure.

Un des rares inconvénients c'est que tu vas loger dans des clapiers qui se trouvent dans des grattes ciels, comme dans beaucoup de stations francaises.

A mon avis un des plus beau domaine skiable du monde.

Vas y fonce les PDS c'est top.

Tu peux aller voir mon site sur les PDS, cf profil.

joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Merci Marc !
Ca c'est de la bonne promo de station !!
Ps: Pour les cages à poules je m'en doutais !! Heureusement que la plupart du temps je serais dehors .. En tout cas maintenant il me tarde !!
@+ et bonne glisse !
joe des bois
joe des bois

inscrit le 14/02/03
55 messages
Au fait Marc,
Très bien ton site et les photos sont très jolies et accessibles .. par contre tu es sur laquelles toi ??
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'y suis pas, malheureusement.

Faut que me motive un jour de poudre pour en faire quelques unes.

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
la seule chose ki manque, c'est un peut de denivelé, et des remontés plus rapide ..
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Des monstres dénivelées ca ne sert à rien.
Les dénivelées des PDS sont tout à fait suffisantes.
Je préfère 500m de dénivelée, remontée en quelques minutes plutot que 1500m et pour lesquelles il faut 3 heures pour remonter.

Ca commence a me gaver grave ces reproches de dénivelées.
C'est quoi ce mythe taré des grosses dénivelées.
Ce qui compte c'est la qualité des pentes et non leur dénivelée.

Pour ce qui est des remontées faut pas se foutre de la geule du monde, plusieurs tds6, beaucoup de tsd4.

Et pis, a quoi ca sert d'avoir des remontées rapides pour se faire chier sur des pistes bondées.

Mais bon, si t'aime des dénivelées de 2000 mètres sur des pistes plates et bondées, c'est ton affaire.

raff68
raff68

inscrit le 08/12/01
150 messages
non mais tu vois, j'aime bien pouvoir me faire de longue descente, c'est pas une critique pour les pds, j'y vais 2 ou 3 fois par ans et j'aime bien, mais c'est vrais k'un peut plus de dénivlé je cracherais pas dessus.
widow
widow

inscrit le 02/01/03
264 messages
salut marc !!
Je suis bien de ton avis...
D'autant que 1000m de dénivelé, on les trouve. Et les TSD6 commencent même à foisonner limite un peu trop à mon goût, m'enfin...
Mais laisse les avec leurs préjugés à 2 balles, qu'ils aillent en Savoie ou ailleurs, ça fera toujours 1 de moins sur les pistes des PDS...
A++

Et où en est la fonte sur Avoriaz ???

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass