pauline0310
pauline0310

inscrit le 29/09/08
5 messages
Bonjour à tous,

Voila avec mon copain on va probablement aller au ski la 1ere semaine de janvier (du 03 au 10), mais on ne sait pas tellement sur quelle station jeter notre dévolu.
On souhaiterait évidemment une station bien enneigée, vu la période où la neige peut être rare! En plus, on recherche un domaine pas plat, et où des rouges sont des rouges et des noires des noires, et ne sont pas surclassées !
J'ai fait quelques recherches, et je pensais à l'espace Killy, qui à l'air plutot pas mal et domaine assez technique.
J'ai également pensé aux porte du soleil avec Avoriaz, mais je en connais pas vraiment le domaine.
Mon copain ne veut pas les 3 vallées, trop guindé à son gout.
Voila sinon l'année derniere on est allée a l'alpes d'huez, mais un peu deçu par le domaine.

Voilà, merci de m'éclairer avec vos avis et différentes expériences.

Ciao
pauline0310
pauline0310

inscrit le 29/09/08
5 messages
pauline0310 (29 septembre 2008 22 h 29) disait:

Bonjour à tous,

Voila avec mon copain on va probablement aller au ski la 1ere semaine de janvier (du 03 au 10), mais on ne sait pas tellement sur quelle station jeter notre dévolu.
On souhaiterait évidemment une station bien enneigée, vu la période où la neige peut être rare! En plus, on recherche un domaine pas plat, et où des rouges sont des rouges et des noires des noires, et ne sont pas surclassées !
J'ai fait quelques recherches, et je pensais à l'espace Killy, qui à l'air plutot pas mal et domaine assez technique.
J'ai également pensé aux porte du soleil avec Avoriaz, mais je en connais pas vraiment le domaine.
Mon copain ne veut pas les 3 vallées, trop guindé à son gout.
Voila sinon l'année derniere on est allée a l'alpes d'huez, mais un peu deçu par le domaine.

Voilà, merci de m'éclairer avec vos avis et différentes expériences.

Ciao
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
lis le post porté en plus tu va faire des économies
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
309 messages
perso, ta première idée est bonne, Tignes et l'Espace Killy, tu ne seras pas déçue
LISON73
LISON73

inscrit le 06/03/08
2 messages
Et à Tignes, y a des semaines promos en janvier pour les Tignes AIRWAVES !
pauline0310
pauline0310

inscrit le 29/09/08
5 messages
Normalement la semaine debut janvier, il n'y a pas grand monde sur les piste puisque c'est hors saison.
Mais avec les tignes airwaves, la station ne risque-t-elle pas d'etre blindée ??
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu souhaites déjà aller dans quel massif car cela orienterait un minimum ?

Vu la date, perso de ce que je connais, je dirai Flaine avec le domaine Grand massif (265 km pistes) ou la Plagne (220 km pistes).

J'y suis déjà allé à cette date sur les 2 stations (altitude plus basse pour Faine que la Plagne bien que cela depend où tu vas exactement sur la Plagne) et pas de pb d'enneigement mais on sait tous que la neige ne se commande, c'est bien dommage d'ailleurs.

Sinon Tignes, c'est très bien aussi.
Par contre, ne vas pas sur Val d'Isere car si ton copain trouve les 3V guindé (cela dépend peut etre de la station car perso, je suis fan de Méribel et je ne ressens pas ca, après Courch, c'est effectivement autre chose) je ne sais pas comment tu défineras val d'Isère.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass