Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Bonjour à tous!

Je pars la semaine de noël skier avec ma famille.J' ai sellectionné plusieurs stations me semblant intéressantes.Mais j' aimerai être sur qu' y skier sera possible la semaine de noël/nouvel an

Vars/Risoul
-Les Arcs
-Avoriaz

merci d' avance
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Je suis voyante, envoi-moi 150 € par virement bancaire et je te dis ça.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Je ne demande pas la quantité de neige qu' il y aura au centimètre près.Je cherche simplement à connaître les stations ou il est habituellement possible de skier la semaine de noël.
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
T'auras plus de chance de trouver de la neige à Avoriaz ou aux Arcs!

Tim
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
D' accord et entre Avoriaz et les arcs? Parce que j' avoue que la station des arcs me tente plus.

P.S: Quelqu' un aurait des stats de la neiges ces dernières années arce que j' en trouve pas (j' arrive pas à convaincre ma famille qu' il y a de la neige à Avoriaz en hivers)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Pour vars, le site d'un skipasseur ICI
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
http://www.avalanche-net.com/enneigement/statistique.php

Tu devrais trouver ton bonheur ici
orel33
orel33

inscrit le 20/11/04
118 messages
Fais un copier coller de mon lien ca marchera ;-)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Merci pour vos réponses.

Donc si je ne me trompe pas c' est à Avoriaz qu' il y a le plus de neige à noël en général?

P.S: en 2006 c' est normal que les chiffres soient aussi bas?
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages
Bah c'était l'hiver 2006/2007 ...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
MOn oncle vient de me parler de la plagne ou il a trouvé une location dans notre budget. C' est une bonne station? Est- elle relié à paradiski sans avoir besoin de décendre des skis?
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Encore une question, j' ai regardé l' enneigement pour la station pour Oz en oisans et ça me semble léger pour skier à noël. Quelqu' un peut me confirmer?
gladiator@
gladiator@
inscrit le 19/04/07
309 messages
soit tranquille, choisis n'importe laquelle de ces trois stations.
Beaucoup de pistes au dessus de 2000m avec des centaines de canons pour alimenter tout ça...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
J' ai finalement établis une liste des stations correspondant à ce qu' on cherche et me paraissant bien

Vars
Oz en oisans
Arc 2000
Avoriaz

Laquelle me conseillez vous?

Sachant qu' on aime bien avoir un domaine assez grand avec des pistes assez difficile.Sans pour autant que la station soit une usine. Si l' architecture est bien intégrée et jolie c' est un plus.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
bon bon bon...
Alooors,
Les Arcs: pour la neige pas de soucis. Sauf les mauvaises années où c'est tout pourri partout...2000 par contre c'est moche, je préfère 1600 ou 1800. Dans le genre sympa t'as la ptite station Peisey Vallandry dont les pistes donnent sur la forêt (désolée, j'fais pas de pub, mais c'est le 3eme message où je vente cette station...Houllaaah! C'est grave ,Docteur?) reliée au grand domaine des Arcs et de Paradiski (avec le machin chose qui était en panne l'année dernière et qui relie Plan Peisey aux Coches, l'un des nombreux villages de la Plagne.) Par contre pour prendre le bidule ,tu déchausses, c'est une télécabine..Mais que ce soit à l' arrivée ou au départ tu es près des autres remontées. il n'y a pas à marcher.
Au niveau pistes, il y a de quoi faire...Que ce soit à la Plagne ou aux Arcs.
Aux Arcs, tu as aussi Arcs 1950 c'est tout neuf pas franchement moche (on est loin des barres années 70 de 2000) mais c'est heuuuuu, tchips ? Plusieurs ont surnommé ce "village" Disneyland...Tu trouves des residences s'appelant genre"le Prince des Cimes"

Avoriaz: Beau domaine aussi! De quoi faire... C'est pas mal. A l'époque ils ont fait un réel effort sur les résidences. Perso j'aime bien.

Vars-Risoul (domaine forêt blanche) Bien aussi mais moins de ski quand même qu'aux Arcs ou Avoriaz
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Inuk260 (19 septembre 2008 18 h 45) disait:

Donc si je ne me trompe pas c' est à Avoriaz qu' il y a le plus de neige à noël en général?

OUI sans conteste possible.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
Et le domaine d' Avoriaz est plus petit que celui des arcs ou pas? Sont t' ils équivalents?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
sandamianu (21 septembre 2008 18 h 49) disait:

bon bon bon...
Alooors,
Les Arcs: pour la neige pas de soucis. Sauf les mauvaises années où c'est tout pourri partout...2000 par contre c'est moche, je préfère 1600 ou 1800. Dans le genre sympa t'as la ptite station Peisey Vallandry dont les pistes donnent sur la forêt (désolée, j'fais pas de pub, mais c'est le 3eme message où je vente cette station...Houllaaah! C'est grave ,Docteur?) reliée au grand domaine des Arcs et de Paradiski (avec le machin chose qui était en panne l'année dernière et qui relie Plan Peisey aux Coches, l'un des nombreux villages de la Plagne.) Par contre pour prendre le bidule ,tu déchausses, c'est une télécabine..Mais que ce soit à l' arrivée ou au départ tu es près des autres remontées. il n'y a pas à marcher.
Au niveau pistes, il y a de quoi faire...Que ce soit à la Plagne ou aux Arcs.
Aux Arcs, tu as aussi Arcs 1950 c'est tout neuf pas franchement moche (on est loin des barres années 70 de 2000) mais c'est heuuuuu, tchips ? Plusieurs ont surnommé ce "village" Disneyland...Tu trouves des residences s'appelant genre"le Prince des Cimes"

Avoriaz: Beau domaine aussi! De quoi faire... C'est pas mal. A l'époque ils ont fait un réel effort sur les résidences. Perso j'aime bien.

Vars-Risoul (domaine forêt blanche) Bien aussi mais moins de ski quand même qu'aux Arcs ou Avoriaz

Je suis allé l'an dernier a Vallandry à l'Orée des Cimes, et j'y retourne cette année.

Pour moi le positif c'est
+ pas trop grand
+ facile d'accès
+ remontées très proches

Mais alors, qu'est-ce que c'est mooooooort!!!! Aucune vie, pas de p'tit commerce avec du charme...ouhlala. Le soir on rentre dans son appart et on regarde la TV!
Peut-etre que pour les familles ca le fait...
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
C' est gênant quand même si ya pas de vie. Parce que autant j' aime pas la foule autant j' aime bien qu' il y ait un peu de monde.

On élimine Vars/risoul car trop loin.Il reste donc

Avoriaz
Les Arcs/la plagne
Oz en Oisans

Avoriaz est relié aux portes du soleil sans avoir besoin de déscendre de ses ski ou faut prendre un bus ou une navette?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Nan, nan, pas de navettes! C'est relié! C'est pour cela que c'est un vrai domaine!

Pour Peisey c'est vrai..;Mais perso je suis tellement crevée quand je rentre que je ne traîne pas trop dans les magasins...Déjà faire les courses c'est pénible..
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
et le domaine des porte du soleil est accessible sans problème à noël?

Parce que me mère et mon oncle me soutiennent que non et qu' il y aura pas de neige parce que c' est trop bas.

C' est la semaine du 20 au 27 décembre
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Là faut voir..C'est vrai que je n'ai vu ce domaine qu'en Fevrier
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
E c' est vrai qu' il y a de la queue aux remontées mécaniques?

Parce que je viens de regarder les sujets traitant d' avoriaz et ça a l' air assez négatif les réactions quand même.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Inuk260 (21 septembre 2008 20 h 10) disait:

et le domaine des porte du soleil est accessible sans problème à noël?

Parce que me mère et mon oncle me soutiennent que non et qu' il y aura pas de neige parce que c' est trop bas.

C' est la semaine du 20 au 27 décembre

Excuse moi l'expression mais ca C "bullshit". LE chablais est toujours très bien gavé en neige pour son altitude!
Bien sur s'il fait vraiment CHAUD comme en 2006-2007, tu peux pas monter éternellement plus haut afin d'avoir de la neige. Mais bon....sinon on ferme définitivement toutes les stations sous les 2500m! :)
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
heu... C' est quoi le chablais?
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Inuk260 (21 septembre 2008 21 h 21) disait:

heu... C' est quoi le chablais?

La région des Alpes (ou pré-Alpes) francaise (et un peu suisses aussi) localisées entre Genève la Vallée de Chamonix et l'Italie.

Donc principalement les PDS et le Gd Massif :)
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
20 ans que je skie à Noël à Avoriaz, et, excepté à Noël 2006/2007 (...) j'ai toujours fait le tour des portes du soleil sans soucis, à part de la neige à canon sur le bas des domaines certaines fois. Bref, on t'auras prévenu, la peuf à Noël, elle sera en chablais ou ne sera pas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass