sandamianu (21 septembre 2008 18 h 49) disait:
bon bon bon...
Alooors,
Les Arcs: pour la neige pas de soucis. Sauf les mauvaises années où c'est tout pourri partout...2000 par contre c'est moche, je préfère 1600 ou 1800. Dans le genre sympa t'as la ptite station Peisey Vallandry dont les pistes donnent sur la forêt (désolée, j'fais pas de pub, mais c'est le 3eme message où je vente cette station...Houllaaah! C'est grave ,Docteur?) reliée au grand domaine des Arcs et de Paradiski (avec le machin chose qui était en panne l'année dernière et qui relie Plan Peisey aux Coches, l'un des nombreux villages de la Plagne.) Par contre pour prendre le bidule ,tu déchausses, c'est une télécabine..Mais que ce soit à l' arrivée ou au départ tu es près des autres remontées. il n'y a pas à marcher.
Au niveau pistes, il y a de quoi faire...Que ce soit à la Plagne ou aux Arcs.
Aux Arcs, tu as aussi Arcs 1950 c'est tout neuf pas franchement moche (on est loin des barres années 70 de 2000) mais c'est heuuuuu, tchips ? Plusieurs ont surnommé ce "village" Disneyland...Tu trouves des residences s'appelant genre"le Prince des Cimes"
Avoriaz: Beau domaine aussi! De quoi faire... C'est pas mal. A l'époque ils ont fait un réel effort sur les résidences. Perso j'aime bien.
Vars-Risoul (domaine forêt blanche) Bien aussi mais moins de ski quand même qu'aux Arcs ou Avoriaz
Je suis allé l'an dernier a Vallandry à l'Orée des Cimes, et j'y retourne cette année.
Pour moi le positif c'est
+ pas trop grand
+ facile d'accès
+ remontées très proches
Mais alors, qu'est-ce que c'est mooooooort!!!! Aucune vie, pas de p'tit commerce avec du charme...ouhlala. Le soir on rentre dans son appart et on regarde la TV!
Peut-etre que pour les familles ca le fait...
inscrit le 17/03/08
179 messages