j'a peut etre moyen de negocier un logement à megeve, c'est une station que je connais pas du tout. Alors j'attends vos commentaires.
Merci
Mais quand il y a de la neige, le domaine est tres agreable car extremement varié et bien orienté meme si il manque quelques piste de haut niveau... (en gros y'a pas de noires...)
Mais quel plaisir de skier dans les sapins... et la vue sur le Mont blanc...
Concernant l'ambiance générale, evidemment elle ne faillit pas à sa réputation de station "bourgeoise" mais toute la clientèle de Megève n'est pas comme ça.
Le domaine skiable est assez vaste (300km), belles pistes. Une préférence pour la Cote 2000 et le Mont Joly. Points faibles du coté de l'enneigement (basse altitude,pas toujours garanti à Noêl, mais toujours en janvier/février) et des dénivelés, pistes pas toujours très longues, mais toujours la possibilité de skier entre les sapins.
Bref une jolie station avec de quoi faire pour le ski et l'après-ski.
Ce n'est pas vrai tres peu de constructions date de 19 emme siecle , une industrie du ski "de luxe" e s'y est implanter apres l'achat de nombreux terrains par les Rotschilds!
L'artificiel et le superflu sont les deux mamelles de megeve!Exemple: location de manteau de fourrures pour faire genre j'en ai un, idée de mettre des canons à neige en ville pour faire l'ambiance blanche.
De plus le domaine de Megève se limite Mt d'arbois rochebrune et cote 2000!
Les TS sont lents partout 2/3 tiers du temps à faire la queue et à monter !
Si tu veux skier devant le mont blanc il te faudra le pass Mt Blanc qui te permetra enfin de skier au Mont Joly (Qui appartient en fait à St nicolas de veroce ) ou sur st gervais !
De plus pour l'apès ski tu as interet à prevoir de la maille en effet les bars et restaurants sont tres cher! En plus l'entrée de certains lieux ne peux se faire si tu n'est pas dans l'esprit d'une certaine clientèle!
J'y ai skié pourtant une saison entière mais parceque c'est à coté de chez moi , vaut mieux aller aux Contamines Montjoie ou à la clusaz!
Pour le reste de son identité haut-savoyarde: ses 40 fermes en activité, son cheptel de vaches laitières le plus important de Haute-Savoie, ses journées de l'alpage en avril, la foire de la croix en septembre,...
Ya-t-il contradiction entre être une station de luxe et un vrai village haut-savoyard ? Non, puisque c'est l'argent généré par la station de luxe qui permet le maintien des activités agricoles.
Pour la vue sur le mont blanc, c'est quoi cette histoire de pass mont blanc ? Forfait Megève, 30€/jour, Mont d'arbois (dont mont joly), rochebrune, cote 2000, jaillet, vue sur le mont-blanc depuis tous ces massifs sans avoir forcément besoin d'aller à st gervais ou st nicolas.
Pour moi, Megève est bel et bien un vrai village haut-savoyard et avant tout un vrai village haut-savoyard. Je comprends que cette station suscite des réactions négatives, de là à dire n'importe quoi pour la descendre...
ce que je veux simplement dire c'est qu'à megève il ya la station de "luxe" (3 mois sur 12) et le village savoyard (le reste de l'année) et que le village se nourrit de la station. Contrairement à d'autre station "de luxe" qui éssaient de se créer une pseudo identité savoyarde (courchevel) et bien megève peut se vanter de cette identité savoyarde et ce depuis des siècles, voila.
- à 7-8 ans et je passais les noires alors que l'année d'avant j'en bavais sur les bleues à Tignes
- à 22 ans, avec la fac et j'ai emmené des potes qui n'avait qu'une semaine de ski dans les jambes sur les noires.
C'est dire le niveau des pistes.
Quant à l'ambiance générale, on en a déjà parlé plus haut, mais j'ai pas aimé.
L'été, c'est beaucoup plus sympa.
Place de l'Eglise (Allard, Cartier...), dans les salons des hotels, au golf du mont d'arbois... en revanche pas sur les sentiers !
Pour te donner mon avis Connan sur Megeve (apres ski parce que pendant la journée tu rencontreras peu de visons...) c'est que tu as des endroits où tu renconteras des personnes d'un autre monde (que le mien en tous cas) mais tu en as d'autres également où tu trouveras chaleur, ambiance, décontraction... Megève est un village charmant au domaine facile et aux pistes courtes, agréable lorsqu'il est enneigé.
Le plaisir à ski ne peut pas se mesurer uniquement à la déclinaison de la pente descendue ou à la couleur des panneaux de bord de pistes, il se mesure également à l'odeur de sapins, aux paysages, aux possibilités hors pistes également... bref nous avons tous nos critères de plaisir à chacun de faire ses choix en conséquence.
Bon ride à Megeve (et ailleurs) !!
Voilà, vive le Grrand-Massif !
celà dit c'était juste une remarque...
(avec un smiley ! )
Le plaisir à megeve se trouve ailleurs : Il est agréable de s'arreter dejeuner dans une ferme en bord de piste (j'ai bien dit une ferme et non un restoself) (y'en a plein je pourrais vous les citer) Il est agreable de s'evader des zones un peu "usine à neige" comme le front de neige du Mt d'arbois pour aller du coté des communailles ou de St Nicolas de Veroce, il est EVIDEMENT agreable d'etre dans els sapins et EN DESSOUS des nuages quand une perturbation passe sur la haute savoie. Il est surtout agréable de pouvoir y aller n'importe quand dans l'année, tenez j'y etais il y a quinze jours avec des amis, pas de neige, pas de ski, mais le village vivait, ce n'etait pas alphaville comme peuvent l'etre en octobre des stations comme La plagne, les arcs, tignes, Flaine et Autre Serre Che (que j'aime toutes aussi.
Pour le coté Jet Set et bourgeois, certes, mais faut vraiment etre borné pour s'arreter à ca, rien ne vous oblige à frequenter ce milieu, il y a aussi plein de bars et de bistro à l'ambiance ympa si comme moi le Pallas ou les enfants terribles ne vous tentent pas, et enfin prenez un moment pour aller voire les somptueux chalets du coté du Planellet, y'en a qui achete des livres, l'avantage c'est que la on peut rever en les voyant... Ou est la honte...???
Skipasseurs, ne soyez pas sectaires, la montagne est à tout le monde chacun est libre d'aller ou il veut, si un endroit ne vous plait pas, n'y aller pas, de toute façon cela ne sert à rien de critiquer...
Megeve est une des plus vieille station de ski, possede le plus vieux telepherique de France et ne nous as pas attendu pour etre un VRAI village de montagne, et si des gens d'origine diverses y vont c(est avant tout pour cela....
inscrit le 07/11/03
1148 messages