clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4096 messages
J'aimerais partir skier 3 jours en Tarentaise les 14-15-16 décembre.
Je pensais bénéficier d'une offre hôtel+Rm, mais c'est impossible presque partout (uniquement à la semaine, voire le W-E à un ou deux endroits), alors je pense attendre la dernière minute (c-a-d 15j/avance) pour réserver un hôtel.

Pensez-vous que c'est jouable, sachant que les deux nuits prévues tombent hors de toutes vacances scolaires et hors W-E, où alors c'est trop risqué, pour des stations hyper connues type Tignes, Val Tho, etc?

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
et les auberges de jeunesses?
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
Non je pense pas que ça soit trop rsqué à cette époque là !!!!

Le remplissage doit plus etre proche de 50% que de 90%......

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
C'est jouable !
J'avais fais le coup début février 2002, avec une réservation le vendredi pour 5 jours à compter du mardi suivant : Tignes Brévières + Brides-les-Bains.
J'en avais quand même un peu bavé : c'est pourquoi on s'était rabattu sur des villages et non sur les stations (on visait Val-d'Isère et Courchevel : hors de prix).
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
c'est possible mais il faut souvent attendre le vendredi voir le samedi matin pour avoir une reponse
raflateub
raflateub

inscrit le 03/11/03
80 messages
c quand meme chero l'hotel!!, auberge de jeunesse ou dans ton auto, c jouable!!
clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Bon je vais tenter le coup alors! A partit de mi-décembre y'a quand-même pas mal de stations d'ouvertes.

Sinon, y'a pas à dire, l'Autriche c'est vraiment le pays du ski. En checkant 2/3 sites internet, par-ci-par-là, j'ai constaté que le 75% des stations, et pas que les grandes et hautes comme en France, ouvraient leurs portes cette saison début novembre grace à la neige précoce!!!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Le probleme, les domaines et les exploitants aimeraient bien ouvrir mais c'est les stations dites "mortes" qui ne veulent pa;
Pas de commerce, d'hotel....
Regarde exemple des Arcs la semaine du 28 au 5 mai, ouverture domaine Arc 2000, tres bien 10rm ouvertes de la nege, mais pas un commerce, 1 resto, pas d'hotel donc personne donc ca coute super cher de faire exploiter des remontées quand il y a 2 personnes dessus, et c'était le cas!
Sur Plagnettes, je crois qu'o était meme seul sur la ligne à un moment, puis on a eu les "boulevard" a nous tout seul! BONHEUR

Je pense que cs'et ca le bleme

clash
clash
inscrit le 22/10/01
4096 messages
Face à l'acharnement des événements neigeux envers moi depuis bîentôt 3 ans, je lâche à nouveau l'affaire... Pfff...
C'est mon genou qui va être content, lui qui devrait être rétabli depuis 6 mois et que je sens encore...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2523 messages
Stations : 5 avisMatos : 67 avis
Tu peux essayer les chambres d'hotes et les gites d'étape cd www.gites-de-france.fr...
A cette date, tu trouveras ton bonheur, les stations st loin d'être bondées: prb, pr le moment, la neige n'est pas au RDV!! Mais ça peut encore changer...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass