pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
sympa cet "underground". Ca fait tjs plaisir de faire 1000 bornes pour décompresser quelques jours dans le blanc et se faire confirmer qu'un mec est super content que les conditions soient dégeu.
Bonjour la solidarité.
Les ocditions vont donc de pair avec son état d'esprit.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Les Arcs est une station qui ne beneficie pas du meilleur enneigement dans la region. Le fait est que les depressions ont souvent du mal a nous atteindre. Sans parler du foehn qui a svt souffle ces dernieres annees, ce qui nous ammene temps chaud et pluie. Neanmoins la poudreuse est bien seche quand ca arrive, mais c'est assez inconsistent au niveau de la frequence. Donc pour autant de kilometres, je conseillerais plutot la Haute Maurienne, voir les stations pres du Lac d'Annecy qui sont moins *fickle*. Sinon la Rosiere a svt eu plus de neige que nous les dernieres annees, ils ont moins cet effet de foehn.
pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
Merci de ces renseignements. Mais c'est hélas réservé sans possibilité d'annulation. (pour seulement 5 jours en plus). Y at'il néanmoins moyen de limiter les dégats à partir d'Arc 2000 Ou impossibilité de monter sur les planches?
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, underground!!!

Au dessus de 2000, tres moyen, le secteur des plagnettes et de l'aiguille ouvriront
je suis pas monté au gd col, t'es monté toi les arcs undergroud??
Je sais pas trop qu'est ce que ca donne par la bas!

en tout cas, 1600 et 1800, la merde totale, mais bon on commence a avoir l'habitute!

c'est vrai que les precipitations ont bcp de mal a arriver, mais bon ca tombe pas mal sur le masif de l'aiguille avec le pourri, ca arrete pas mal les nuages. par ex, tignes et val ont eu quelques retours d'est la semaine derniere, aux arcs, et bien............................................................ rien! mais un petit week end comme tu vas le faire, c'est tjrs tres sympa! c'est clair, de toute facon, decembre c'est pas du gd ski! pas de stade, pas de peuf, peu de pistes....

arcosse
arcosse

inscrit le 23/10/03
122 messages
putain pas de stade...pfff trop dur!!!!!!!!!!!!!!
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Yes, je bossais chez Boub's !
Samedi dernier le Ski-Club a été sur 2000...et top bonne neige en haut !
...la semaine prochaine pour l'coup de blanc c'est peut-être un peu court car sur 1800 la neige manque et on ne sera peut-être pas ouvert...à suivre !
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Yes, je bossais chez Boub's.
Pour la neige sur 2000 le Ski-Club y était samedi et à priori c'était "bonnard!"dixit mon petit neveu...Pour l'coup de blanc (à boire) il faudrait qu'il y ai le blanc de neige avant car on est pas certain d'ouvrir samedi (sur 1800)...à suivre !
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Des mails en doubles...désolé je viens de l'apérooo ...!
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
ca te saoule chez boub's?? Pourquoi changer??

C'est clair, si les remontées de vagere et de cachette tournent pas, ca pourra pas ouvrir!!!
ouais j'ai un pote qui est monté s'entrainer sur 2000, c'est clair c'était cool!

ouais pas de stade, c'est cho de s'entrainer à passer le test tecnhique si il n'y a pas de stade!!!!

weed
weed
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
229 messages
bonjour,

pourquoi critiquez vous les arcs ?
parce qu'ils ont fais une liaison Arcs-Plagnes ?

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
L'esprit Français !!!
Jamais content, rien ne va, la neige trop froide ou trop molle... et là...le grîncheux se sent bien...vas comprendre !
Chez Boub's c'était super...mais envie de voir autre chose...j'ai fait 10 ans de bar...stop !
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Météo France (Net) annonce une précipitation neigeuse Vendredi à 1300m sur les Arcs/Bourg...
...info ou intox...croisons les doigts !
marmotton
marmotton

inscrit le 02/09/02
146 messages
Alors, il faut croire qu'il y a pas mal de stations de Savoie et de Haute Savoie qui ont quelque chose à se reprocher, car les conditions sont complètement pourris dans de très nombreuses autres stations (pour ne pas dire toutes les autres de cette région).
A moins, qu'en fait, se soient par solidarité pour Les Arcs que les autres station ont décidé de ne pas avoir de neige.
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Milles excuses: je me suis mal exprimé...
Sur le site de météo France le "lieu-dit" de la Haute-Tarantaise est la commune de Bourg / les Arcs (par rapport à la superficie) et au centre météo.
Pour la Haute Savoie c'est Annecy et Cham.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
De chez Boub's à l'Arpette: sacré globe trotter dis donc. Pour changer ça va te changer.
pym69
pym69

inscrit le 03/12/03
52 messages
Bien je trouve cela positif si c'est bon au dessus de 2000. Je descent avec 4 potes. Si on peut faire la fete et skier. Génial. A voir les messages je pensais que c'était inskiable. Vous me rassurer. Merci
arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Salut Vieux Singe, ça fait 4 ans que je suis là haut, avant j'étais au Rock-Hill Club......passe boire un godet à l'occaz !
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Voici les ouvertures pour les Arcs, week end 13

c'est la merde!
Ouvertures prévues du 13/12/2003
Secteur 1600 : Pas d'ouverture
> utilisation des navettes pour rejoindre Transarc (Arc 1800)

Secteur 1800 :
> RM : Transarc sur les deux tronçons. (resescente sur 1800 par Transarc)
> Piste : Grand Renard

Secteur 2000 :
> RM : TS Saint Jacques
> TSD Plagnettes
> TC Varet
> TPH Aiguille Rouge (piétons uniquement - pas de descente posssible en ski)
> Pistes : accès St Jacques-Plagnettes
> Chalets
> Dents du Peigne
> Plan Vert
> Plan
> Plagnettes
> Col de la Chal
> Vallée de l'Arc (partie haute)

Tarification début de saison (-30%)

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
J'vous l'avais dis...fallait pas jouer aux cons avec Arcs 1950-trou du cul du monde, la luge, etc...
M1M1
M1M1

inscrit le 10/12/03
1 message
merde merde et merde
j'avais prévu de faire un WE vé mes pottes les 13 14 15.
Je suis sur 1600 donc prendre la navette pour 1800 c'est relou.

J'annule ou pas ????

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Annule, vu ce qui sera ouvert, tu seras mieux à la maison... pour moins cher! Sinon essaye la Thuile, parait qu'il y a bien de la neige là-bas.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
NOUVEAUTE ARC 2000

Du ski de nuit sur la piste des Marmottes

je pense que la remontée se fera à l'aide du TSD des Marmottes

Voila, arc 1950 arrive et une jolie piste de nuit de plus de 1km est réalisée!!!

je sais pas si le ski de nuit du Lac des Combes (minable c'est vrai) a 2000 restera en place!

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
j'ai un message pour michel:
dis moi michel qui travaillé chez boubou, ce ne serait pas toi qui aurait 2 chiens par hasard?
si oui salut, je suis un pote d'Emeric, et j'étais venu aux arcs cet été.
bon voilà sans doute le message le plus con au monde, et le plus ininterressant, mais bon ca fait du bien de savoir qu'on connaît du monde quand on est à la capitale.
si ce n'est pas toi, mais alors qui tu es?
hein?
non enfin juste enfin pour savoir et pour avoir moi aussi un gode gratos... à l'arpette.

voilà à plus.

cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
hé il neige à paris....!!!!
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
non c'est pas vrai pardon...
cheriffaismoipeur
cheriffaismoipeur

inscrit le 06/02/03
57 messages
j'ai un message pour michel:
dis moi michel qui travaillé chez boubou, ce ne serait pas toi qui aurait 2 chiens par hasard?
si oui salut, je suis un pote d'Emeric, et j'étais venu aux arcs cet été.
bon voilà sans doute le message le plus con au monde, et le plus ininterressant, mais bon ca fait du bien de savoir qu'on connaît du monde quand on est à la capitale.
si ce n'est pas toi, mais alors qui tu es?
hein?
non enfin juste enfin pour savoir et pour avoir moi aussi un gode gratos... à l'arpette.

voilà à plus.

arpette
arpette

inscrit le 07/12/03
54 messages
Désolé pas de chiens...donc pas de godé non plus !
Enfin passe toujours...
Pour l'info on est fermé (neige.. ) Ouverture dès qu'elle sera là...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass