StanTheMan
StanTheMan

inscrit le 16/12/03
2 messages
J'ai eu l'opportunite de me rendre a Mont Tremblant au Quebec pendant le week end du 27-28 Novembre.
Quelle bonne surprise ! On m'avait dit: << C'est tout petit !>>, <<C'est tout plat !>>...
Finalement, une semaine apres l'ouverture de la station, le haut du massif etait ouvert, notamment sur le versant Nord. Il neigait beaucoup, de ces gros flocons qui vous empechent de voir le brouillard qui se cache derriere ;-)
La neige etait froide et douce, poudreuse par endroits: 5/10cm.

Il parait que c'est une des plus grande station du Quebec. C'est vrai que ca ne vaut pas nos bonnes "jeunes" Alpes, mais on sent que l'hiver peut etre froid dans cette region et la neige abondante. Le blizzard etait deja de la partie !

OK, les pistes ressemblent, a ce qu'elles sont, c'est a dire des tranchees au milieu des sapins ! Comme souvent en Amerique du Nord, les stations privilegient le fun: le snowpark est prometteur. Meme si aucun module n'etait encore ouvert. Sans parler du "Pipe" !

Et puis c'est a 1h30 de route de Montreal. C'est assez facile d'acces et le traffic raisonnable (version Amerique du Nord). Les paysages sont assez impressionnants, tres vallone et boises, des mini-stations, avec une seule remontee, un peu partout !

Un bon debut en Amerique du Nord !
J'attends vos reactions et vos experiences dans cette region du globe.
D'ailleurs si vous avez des bons tuyaux au Canada ou aux USA ca m'interesse !

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
je suis allé au quebec quand j'avais 13 et je me souviens qu on a fais 3 station mt st bruno petit mais tres proche de montreal mont st anne je crois que c est reié a mont tremblant ou c a coté tres sympa en tout cas, la derniere c etait bromont ou bremont et elle g bocoup aimé vraiment tres sympa
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Ah ben tiens, si Yvon passe par là, il va être content, lui qui habite à Saint-Bruno :-)

Sinon, tu dois te tromper car le Mont Sainte-Anne et le Mont Tremblant, c'est pas vraiment relié, puisqu'il y a au moins 250 km entre les deux stations.

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
ben oui mont saint anne c du coté de Québec , pas mal + loin ....
Bromont est sympa, j'y vais après le boulot le soir
en tout k , tremblant par ex, ils abusent, forfait a 60$ la journeé soit environ 39/40 euros !!! alors que c incomparable a quoi que ce soit ds les alpes....

c pour ca que j ai hate de revenir chez nous quand meme !!

deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
sinon au Cannada faut aller a Whistler bien sur, j y étais l année derniere, la il y a quoi faire et la neige est excellent , vraiment excellente...pis la bas au moins ils dament pas les pistes, ca fait que y a presque personne en dehors des pistes, dc c le paradis pr aller faire du hors piste !!!
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
j'ai deja ete une foi a mont st ane et c'est tres sympa...
il y a malheuresement pas vraiment moyen de faire de la poudreuse mais sinon ya des tones de ski de bosses et de longues pistes pour bourer...
je trouve que ce n'est vraiment pas plas certaine pistes atteignant la limite du damable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass