Quelle bonne surprise ! On m'avait dit: << C'est tout petit !>>, <<C'est tout plat !>>...
Finalement, une semaine apres l'ouverture de la station, le haut du massif etait ouvert, notamment sur le versant Nord. Il neigait beaucoup, de ces gros flocons qui vous empechent de voir le brouillard qui se cache derriere
La neige etait froide et douce, poudreuse par endroits: 5/10cm.
Il parait que c'est une des plus grande station du Quebec. C'est vrai que ca ne vaut pas nos bonnes "jeunes" Alpes, mais on sent que l'hiver peut etre froid dans cette region et la neige abondante. Le blizzard etait deja de la partie !
OK, les pistes ressemblent, a ce qu'elles sont, c'est a dire des tranchees au milieu des sapins ! Comme souvent en Amerique du Nord, les stations privilegient le fun: le snowpark est prometteur. Meme si aucun module n'etait encore ouvert. Sans parler du "Pipe" !
Et puis c'est a 1h30 de route de Montreal. C'est assez facile d'acces et le traffic raisonnable (version Amerique du Nord). Les paysages sont assez impressionnants, tres vallone et boises, des mini-stations, avec une seule remontee, un peu partout !
Un bon debut en Amerique du Nord !
J'attends vos reactions et vos experiences dans cette region du globe.
D'ailleurs si vous avez des bons tuyaux au Canada ou aux USA ca m'interesse !
inscrit le 16/12/03
2 messages