minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
salut tout le monde !

dans très peu de temps maintenant, je vais à mont genèvre : c'est à dire du 10 au 17 janvier 2004, soit dans 18 jours !
mais je ne connais pas du tout cette station ! car ma station, ou je vais toujours, c'est l'Alpe d'Huez ! donc, là, c'est une surprise et l'inconnue ! je pars avec la Fac, mais j'aurais plus d'info le 6janvier, alors d'ici là ... j'ai même demandé de la doc à la station, mais ma boite aux lettres est toujours vide !mdr !
donc tout ca pour savoir si cette station est bien au niveau de skiabilité ? et au niveau des activités "extra-ski" ?

merci à vous !!

BISOUS !!!!

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Tout le monde connait Montgenèvre, au moins de nom...
GS 9.21
GS 9.21

inscrit le 01/02/03
119 messages
Alors là, Minichoco, t'as pas de bol parce que les gars de là-haut ils se la préservent jalousement leur station.
Tu as vu la 1ère réponse !!
J'ai moi-même demandé les bons plans; ils les ont, effectivement, point!....
Dans un sens je les comprends, mais bon, tu découvriras par toi même et tu verras sur place avec d'autres autochtones.
Aller, bonne aventure et bon ride à toi.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
oui, je connaissais mont genèvre, mais JUSTE de nom !

mais, c'est sympa quand même ! tout ce que j'espère c'est qu'il y ai de la neige, et que les pistes soient bien! et après, c'est vrai, o avisera sur place !

je partirai à la découverte de Mont genèvre, à pied, en raquettes, en ski, en luge, en moon boots, ....

merci

thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
jolie petite station toujours bien enneigée, des HP plus que sympathiques (dont tu devras te renseigner sur place), de petits couloirs sympas aussi, de la foret, proche de l'italie avec une liaison ouverte, située au dessus de briançon ...

Un seul télésiege à retenir d'où partent pratiquement tous les "petits" HP, celui de l'Aigle.

voili voilou, y'a des skipasseurs qui y vivent, ils pourront peut-être te renseigner mieux si ils lisent le forum au lieu de skier (ce qui m'etonnerait ;-) )

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
merci bien !! ca m'as l'air bien sympatique tout ca en tout cas !!!!

ca donne envie d'y être DEJA !!!!!!
déjà que je suis au boulot, et j'ai un peu de mal à me sortir le ski de la tête ! alors je me suis connectée sur le site de skipass ! en plus j'en profite, car je n'ai plus internet chez moi ! donc il faut bien que je me rattrape pendant 15 jours ! mdr !

merci beaucoup en tout cas !
bizzzzz'

AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
P'tite annecdote sur la station: coté français que des italiens ou presque et inverse coté italien...... ca surprend toujours...
TS de l'Aigle à retenir + qqs passages sympas dans les bois cotés italien....
voilà.....
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
AHHHHHHHHHHH !
huereusement que skipass et ses skipasseurs sont là !!! que ferrions-nous sans ca ?? je me le demande bien parfois !

avec tout ca, je vais pouvoir M'ECLATER !!!
ils sont pas trop durs les hp ? car en fait, j'ai toujours voulu en faire, mais j'ai jamais osé car je ne savais pas s'ils étaient faciles ou non !et j'ai bien envie de tester cette année, surtout si le TS de l'aigle est pour les petites hp !!

merci beaucoup encore une fois !

Biz, et JOYEUX NOEL a vous tous !

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Alors moi je te propose un marché plus qu'honorable.
Je te montre quelques hors pistes sympa à montgenèvre et toi en contre partie tu me présente tes copines de la fac.
Alors ca marche?
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
mdr !!!

ca peut, peut-être s'arranger tout ca !!!
et ces petits HP, ils sont comment ?
HP vert, bleu, rouge ou noir ?

tu es de là bas pour connaitre ces petits coins de paradis !!

hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2743 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Juste pour info c'est Montgenèvre et pas Mont genèvre... (ok je sors...)

Bon ride!
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Non je suis pas vraiment de là-bas. J'habite Marseille mais j'ai un appart là-bas et ca fait 18 ans que j'y monte à chaque vacances donc je la connais très bien (mais pas autant que certains sur ce forum qui y habitent ou qui habitent juste en dessous).
Pour ce qui est des HP y en a pour un peu tous les niveau meme si le but c'est pas d'y aller à 50 personnes. Après tout dépends de ce que t'appelle HP et si ca te gene pas de marcher un peu(voir beaucoup) pour en trouver.

ps : attention je suis très difficile au niveau fille

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
ya des gros veinards sur terre !!!!
le pied que ça doit être d'avoir un appart à la montagne et de descendre là bas ! le bonheur, l'extase , le pied ...

en fait, je n'ai jamais fait de hp, car je n'en ai jamais eu l'occasion ! mais c'est un truc que me dit vraiment ! on verra le moment venu de toute façon !

sinon, tu veux dire quoi par compliqué au niveau fille ? car je le suis au niveau mec, mais c'est peut être différent !!! mdr !

mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
quote:
car je le suis au niveau mec, mais c'est peut être différent !!! mdr !

mdr! j'avais pas fais gaffe.(d'où l'interet de remplir son profil n'est ce pas )

quote:
en fait, je n'ai jamais fait de hp, car je n'en ai jamais eu l'occasion ! mais c'est un truc que me dit vraiment ! on verra le moment venu de toute façon !

Bein avant tout faut pas partir comme ca sans savoir où on va, sans connaitre l'état du manteau neigeux et sans sa trilogie aps.
Mais bon dans ton cas je pense que des hp de proximité suffiront à ton bonheur.

quote:
ya des gros veinards sur terre !!!!
le pied que ça doit être d'avoir un appart à la montagne et de descendre là bas ! le bonheur, l'extase , le pied ...

Moi je monte et je descends pas.
Mais sinon c'est vrai que j'ai pas à me plaindre. )
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
<<<mdr! j'avais pas fais gaffe.(d'où l'interet de remplir son profil n'est ce pas

>>> d'accord, d'accord ! je vais songer à le modifier !!! autant pour moi ! mais ca m'a bien fait rire !!!

alalalala !!!!!

planolet
planolet

inscrit le 15/12/03
5 messages
Stations : 1 avis
oubli pas ton dico italien tu vas en avoir besoin
montgenevre c est vraiment une station sympa
tranquille sans trop de difficulte en piste
niveau enneigement je me gave depuis mi novembre la bas
les bons coins hp /rocher d el aigle crete
vallon de la noir chalvet a toi de trouver
bonne vacance
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
je vais innover ! je n'ai jamais pronocé 1 mot d'italien !!!! aie aie !!
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
quote:
j'ai un peu de mal à me sortir le ski de la tête !

Je compatis, ca doit etre douleureux
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass