Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Je vous propose un concours : Votez pour la RM que vous estimez être la plus confortable.
2 catégories :
- le skieur est à l'air (Tk, Ts, dont Tsdb).
- le skieur est "enfermé" (Tc, Tph, Fun, 3S, etc.)
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Mon vote :
- Tsd6 Garaventa Glacier Express à Val d'Isère
- 3S Doppelmayr Olympique à Val d'Isère (j'ai pas mal hésité avec le Fun Doppelmayr de la Grande Rochette à la Plagne)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
-TSD6 Brive 2 valloire
-TC8 Cret de la Brive tjs Valloire
Tout neuf, que du bonheur !!!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pareil pour le TSD6 glacier express
funitel du peclet a val-tho
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Mouais funitel Péclet, mais alors faut pas etre trop nombreux, parce que se taper le trajet coincés comme des sardines et debout, c'est tout de suite moins confortable, au moins les TC sont des places assises avec personne debout (pour celles de Valloire)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
telesiege de la Cucumelle 4 places à serre-che...enorme!

[oui je sors]

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
-TSDB4 Doppelmayr "Solaise Express" (Val d'Isère), j'ai hésité avec le tsd8 Doppelmayr Tommeuses de Tignes, mais il dandine un peu bcp à l'arrivée, et on a souvent du vent dans la face...
-Téléphérique Doppelmayr 3S "L'Olympique" (Val d'Isère)
Voilà
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Moi, j'aime moins le Tsd8 Doppelmayr des Tommeuses car les dossiers des sièges sont ouverts.
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ils auraient dû mettre des bulles, ça aurait été parfait... Sinon, à Mayrhoffen (Autriche), le Lächwald Express, avec tapis d'embarquement est très confortable, et le cadre est exceptionnel (on traverse une forêt avec bcp de chamois et autres animaux en tous genres...)
Tchao
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
TC8 Varet aux arcs : Que du Bonheur!!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Pour moi, ce sera Tsd6 de font negre au pas de la case (il est marrant, y'a une "redescente" dans le trajet)
et funicamp (funitel doppelmayr avec 24places assises de 6 km dans un paysage quasiment vierge de toute trace humaine (il n'y a "que" le funitel et une route presque pas empruntée))
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
C'est pas le télésiege de la Cucumelle dabord c'est le télésiege de Balme, mais bon ca tout le monde sait que 80% des remontées de Serre-che sont antiques, voire dangereuses ! n'empeche que le domaine reste unique, mais bon c'est sur que c'est toujours chiant de perdre 1heure pour basculer de Villeneuve à Monetier ! m'enfin !

reprenons le sujet de base:

TSD6 Leitner
3S Doppelmayr de Val d'Isère

c'est vraiment des critères de confort, disons qu'en plus l'Olympique de va d'is est imbattable niveau débit, et le temps de trajet est très bon !!!

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Mes Arno avec des peaux dessous.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
TC mänlichen à Grindelwald (ch) la cabine VIP merite je pense le detour
sinon funitel peclet quand il y pas de monde
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Eh Mich !

C'est bien le TS de la Cucumelle le plus top de Serre Che. En plus tu dénivelles que dalle. Cependant en rajoutant les pieds on peut pratiquer du super ski.
Ne pas négliger un Tomitchy!

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Les TSD6 Doppelmayr ! LEs Carella et Blanchets à la Plagne ! Ahhhh Rien de comparable ac un Poma...!

Vive Doppelmayr !

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Et puis le Funiplagne Doppelmayr excellent aussi...des arrivées et des départs tout en douceur ! c'est remarquable !

RG

Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
TS de la Herse aux Grands !! ca c'est du télésiège !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Runalp> ah sorry, je croyais que tu pensais à celui de Balme parce qu'il est vraiment très long, oui c'est sur que celui de la Cucumelle, est chiant car tu aimerais ne pas avoir à le prendre en venant de Villeneuve, mais bon il a l'avantage d'etre tres court !!
ken fartman
ken fartman

inscrit le 28/11/03
28 messages
et pourquoi pas le meilleur tire-fesse ?
ok je sors...
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je me demandais qui allait la sortir en 1er, bravo m. pour ta rapidité!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass