RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Nouveau sujet, pour éviter les plantages car 6 pages c'est commence à faire beaucoup ! Je demande au modéro de bien vouloir fermer celui en circulation

Merci

RG

Malefoy
Malefoy

inscrit le 21/11/03
63 messages
Slt le Plagnard-Berruyer!

Viens d'aller faire un tour sur ton site ver. 5.0!!
Il est tres agreable!! Encore une fois chapeau bas!!
A+

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
quelqu'un a des infos sur la piste eclairee de la plagne?
merci
et merci pour ce nouveau sujet au moins on est direct sur la bonne page
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
La brochure annonce "1 piste éclairée" il s'agit du stade JL Crétier d'éclairé mais a vrai dire je ne connais pas les modalités de cette piste éclairée, sera-t-elle ouverte tard ? ...

RG

marc4807
marc4807

inscrit le 09/12/03
5 messages
info sur ouverture la plagne le 13/12
Biolley/aime 2000 TS 1800 montée et descente
TS du Golf Les Bouclets, le haut de Farandole
TK des Stades Ecole Aime 2000
Télémétro (jusqu'à 20h ensuite navette)
TS du Bécoin Sardane, Pavane

Grande Rochette TS des Verdons Nord (accès par TS Colorado plutôt 14/12)
TK Cabri TK Baby
Funiplagne Carina, Véga, Mira, Pollux, Capella, Trieuse,Ramy,Belote,Bridge.
Télébus(jusqu'à 20h00 ensuite navette)
Plagne Bellecote-Belle Plagne
TC Roche de Mio Carella, Clapet
TS des Inversens
TS Carella TS des Quillis Blanchets TS Colosses TS Blanchets (en cas de vent sur TC Mio)

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
Ça fait pas grand-chose… mais ça donne une bonne idée par rapport aux dernières années.
12/2000 : 35 % ouvert
12/2001 : 18 %
12/2002 : 44 %
12/2003 : 24 %
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Apparement t'adore la police "courrier new" RG !
TOn site est parfait, sauf l'animation FLASH avec ton adresse, tu devrai evité de la mettre en boucle !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
RG : désolè, j'ai fait pareil que pour toi avec le Grand-Massif ...
J'espère que tu m'en voudra pas d'avoir mis Le Grand-Massif (2) comme la Plagne (4) ...
the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
p'tite mise au temps http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/miniatmos_fr.htm?a=773009&b=La%20Plagne%20%

quand pensez vous ??? j'espère que dimanche matin sera en petite quantité et que lundi en grosse "on peut toujours rêver" !!!

the mec
the mec

inscrit le 29/03/03
168 messages
je viens de me rendre conte que ca c'est abaissé a 1700 mètres la limite pluie-neige pour dimanche mùatin, ( la dernière fois que je voyais ce graphique c'était hier et ils annoncait 2800 mètres "ce que je trouvais faux en me demandant si c'était le fhoen", mon but étaitd'envoyer le lien aujourd'hui . Dimitri Tcherniaeff
marc4807
marc4807

inscrit le 09/12/03
5 messages
Si quelqu'un est allé à La Plagne du WE pourrait-il communiquer les conditions de ski.
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
pas mal ton site RG !! Mais :
- je suis d'accord avec mememel le bandeau flash qui tourne en boucle c'est un peu lourd

- essaie de compacter le site en hauteur (en reduisant la taille du bandeau et des menus) les internautes n'aime pas trop utiliser la molette encore moins les ascenseurs. L'idéal s'est de tout caser en une vue.

Voila

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
et mettre en plus petit www. perso-laplagne.fr.st sur les photos car ca les gaches un peu trop
j'aime mieux comment dlf fait
sinon tres bien le site
moi je commence sur l'espace killy, fin pour l'instant y a rien , j'attend de revenir de labas avec plein de photos, et d'avoir fini mais exam www.espace-killy.fr.st
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
étant un grand fan de la plagne mais aussi de val d'isere ça fait trés plaisir de voir la construction d'un site perso sur l'espace killy.
gratalulu si tu as besoin de photos ou d'info t'hésite pas!
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
gratalulu
, www.espace-killy.fr.st
C'est un nom de domaine tro direct...
L'espace killy va pas kiffer fait plus un truc du genre www.perso-espacekilly.fr.st(RG a eu des embrouilles avec ça..)
moi jai fait sur Les Arcs http://mememel.free.fr
Martin72 a fait un truc bien complet aussi sur les arcs : http://mgaude.free.fr/Les_arcs !
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Du temps qu'il précise "site non officiel", il n'aura pas de problème même si il prend espace-killy.fr.st
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Mouai, rg a eu quand même un grosse embrouille..
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Pour RG, pas de neige a montchavin et les coches, quelques canons ont tourné mais ca suffira pas!

gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
nan nan tu peux mettre n'importe quoi comme adresse suffit de presicer site non officiel
et puis on verra
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Merci merci

Pour le Flash je vais voir mais pour la hauteur ça va devoir rester comme ça, comme pour les photos, pasque j'ai aps envie de les retouver aux quatre coins du web...

Merci des infos, mais quand on voit qu'il n'y a pas un cm de neige naturelle en bas...

Rg

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Les conditions de ski ce week-end à la Plagne : pas terribles, même s'il faut reconnaître qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec les canons.
Gratons de glace sur les pistes le samedi, un peu soupeux le dimanche en raison de la pluie du dimanche matin (qui s'est transformée en neige dans le courant de la matinée).
Par ailleurs, ils avaient annoncé l'ouverture de la télécabine de la Roche de Mio mais elle n'a pas beaucoup fontionné (problèmes techniques en série le samedi et trop de vent le dimanche).
Ludvyck
Ludvyck

inscrit le 15/12/03
7 messages
pfiou..... je parts vendredi soir pr une semaine a Montchavin-La Plagne et c'est pas très rassurant ces infos ainsi que les Webcam

J'espere au moins que les canons de Montchavin fonctionneront et que l'on pourra skier en basse altitude quand meme :s

sinon le site perso de RG c'est vrai qu'il est canon ! bon boulot et continue comme ca c'est intéressant

vivement la semaine pro en espérant pouvoir bien skier....

ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
moi aussi je pars à la plagne(belle plagne) vendredi soir et c'est vrai que tout à l'heure j'aivais pas trop le coeur à preparer mes affaires vu les conditions de ski mais apparament il devrait neiger pas mal dimanche mais bon il y a deux ans pour la meme periode ils annonçaient 50cm de fraiche et finalement il n'en est tombé que 7...
mais bon je garde espoir.
alors bonne glisse à toi ludvyck!
marc4807
marc4807

inscrit le 09/12/03
5 messages
Je serai également à La Plagne Centre dès jeudi 18/12. En fonction de la web l'on peut descendre jusqu'en bas.
Ne nous plaignons pas trop car j'ai vu une photo des Arcs (rond-point des pistes)... absence totale de neige à 1800.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
salut a tous
20 pistes sont ouvertes pour le moment et je sais pas si l'ouverture d'autres sont vraiment prevu
lundi neige dure et en faible quantite mais les canons a neige tourne a fond sur plagne centre et cie.
Niveau de la neige + de 1500 m
Par contre vanoise express va surement pas ouvrir car a montchavin il y a rien mais je pense qu'une chaine de remontees sera mis en place pour que les skieurs aillent sur la plagne.
Ludvyck
Ludvyck

inscrit le 15/12/03
7 messages
oui c'est sûr que l'on pourra rejoindre La Plagne par les remontées car les oeufs de Montchavin sont ouverts toutes l'année d'après le proprio de ma location...

Concernant les prévisions météo, hier ils annoncaient de nouvelles chutes samedi matin à partir de 1600m sur La Plagne et aujourd'hui, ils annoncent du soleil samedi et de la pluie dimanche.. bref, on sait pas sur quel pied danser

D'autres sites météo évoquent la possibilité de chutes de neige la semaine prochaine mais bon... je commence à avoir de sérieurx doutes.... tout comme le non fonctionnement de certaines webcams, par moments je me demande si certaines choses ne sont pas énoncées afin de ne pas repousser le client vers une autre destination, enfin c'est peut-être mon côté parano qui me fait penser ca, j'espere

A binetôt tout le monde

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
9a blanchit un chouïa à Montalbert...mais...

Rg

mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
ça arrive les gars, patiencE.. (mater la meteo..)
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais !!!!!! Ca vient ca vient !!!!!!!!!! On annonce -10° à 8h à Plagne Centre lundi prochain !!!!! et et et avec de la neige des dimanche !!!

RG

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
tiens je vais pas relancer un sujet pour ca donc je pose ma question ici..
Certains savent que je vais monter a montalbert pour les vacances de fevrier et je voudrais savoir comment est l'état de la route et si les chaines sont vraiment utiles etc sachant que j'ai des pneux normaux et une voiture avec 4 roues motrices...
merci
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
En fevrier c'est encore loin pour prévoir, mais franchement Montalbert n'étant qu'à 1350 m, tu as pas énormément de montée à faire...On a mis les chaines une fois mais on les a mis à la Roche (1500 m) pas avant...ça me parait pas très utile a priori mais ilf aut surveiller les conditions météo, et appeler la DDE de Savoie...

http://www.savoie.equipement.gouv.fr

ou la mairie de Longefoy-Aime...

04 79 09 74 38

Voilà

RG

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
merci !!
toujours aussi bien tes reponde
en fait je demande ca car j'ai sur le dossier qu'on a recu une photo "aerienne" et on voit la route toute blanche...
alors bon
en tout cas merci
mememel
mememel

inscrit le 19/03/02
380 messages
Mouai, nous une fois pour monter a vallandry (1600m) on a mis les chaine dès landry (800m) ! mais cette saison, c'était la folie, on croisai des voitures descendant dans la vallé avec entre 50 et 1m de fraiche sur le toit !
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouais voilà..en fait ça varie selon les conditions météo???nous on a chainé 2 fois en 10 ans...

Et de rien ! JE suis là pour ça

RG

guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
ok ben ca va vous me rassurez alors!!
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Est-ce que vous avez entendu parler de la fuite d'ammoniac sur la piste de Bobsleigh.
Ils ne nous informent que maintenant alors qu'ils s'en sont aperçus le 10 décembre dernier. Un petit trou de 4mm de diamètre et ils n'ont pas l'air de trop savoir les dégâts causés sur l'environnement. En tout cas les championnats sont annulés. Voilà ils pourraient quand même penser à communiquer. Ca fait pas de mal !!!!
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Oulaaa ! C'est koi ta source ?

RG

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Je confirme! c'est vrai, mais pas bien mechant !
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Vu aux infos nationales.
Il y a quand même un périmètre de sécurité de 25m autour de la piste à cause de la toxicité du produit alors pour un truc pas bien méchant...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai pas vu ça moi...Sur FRance 3 ? BEn c dja trop tard pour le récup sur Internet Ben merde..

Rg

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
grand ciel bleu sur la Plagne ! cette aprem je me gave !
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
RG-Plagnard dans l'âme> oui c'est à France 3 édition de grenoble qu'ils en ont parlé hier soir. Mais il me semble que j'en avais déjà entendu parler quelques temps avant mais je ne sais plus où.
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ouep merci

J'ai cherché et l'Edition du Journal des Alpes en paralit hier soir donc j'ai pu avaoir plus d'infos

RG

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
D'abord bonne année à tous !

J'ai le plaisir de vous annoncer la renaissance du Forum de www.perso-laplagne.fr.st ! Vous le trouverez à cette adresse

http://hors-pistes-la-plagne.webheberg.com/forum/

RG

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Tiens, en passant, les conditions à la Plagne, ça donne quoi ?

Je monte demain pour 1 semaine...

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Je viens d'aller faire un tour sur ton site... j'arrive pas à accerder au forum:
"Not Found
The requested URL /Forum.htm was not found on this server."

Sinon, la webcam de Montalbert, tu as mis en dessous: télésiege de Montchavin
Bon ok je sors... nickel ton site !

cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
les conditions sur la plagne super !
Je ne suis pas encore allé sur le bas de la station (montalbert, monchavin, champagny) mais les stations d'altitudes sont bien enneigés (il a encore neigé la nuit derniere)
voila
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Ah cool et niveau ouverture des RM, ça va ?

Parce que le bulletin neige de la Plagne dit 56% ouvert...

RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
J'ai pas encore mis ma page Forum à jour c'est normal et merci pour la webcam ! une petite boulette

RG