Blue Rider
Blue Rider

inscrit le 16/12/03
8 messages
Super le forum en tous cas!

Avis à tous les fans de la Plagne, je vous le conseille. Ca nous permettra de blablater sur cette station sans trop polluer les autres skipasseurs

DjuL
DjuL

inscrit le 05/11/03
147 messages
Je rentre de 4 jours de ski a la Plagne ....
Bilan => Du souleil ! ( et un peu de brouillard quand même )

=> une paire de Latte demonté en 2h ( et je suis pas le seul ) il fallait aimer skier sur les cailloux dans certains secteurs hélas inevitables !

=> Ambiance exellente

=> telecabine de la Roche de Mio tout neuf
j'ai eu un petit pincement au coeur : " ils sont où mes oeufs ??????? " alors me suis empréssé de monter a Bellecote ou mes bonnes vieilles cabines au couleurs seventies delavées continue de tourner ;-)

Dommage que l'enneigement est était si faible !

Ah si une chose les Ts sur Bellecote toujours aussi gonflant, a partir de 15 h 30 c'est même plus la peine 10 plombes de queue a l'Arpette mais c'est encore du au faible enneigement donc bon !

Bonne année all

Méaban
Méaban

inscrit le 17/03/02
131 messages
D’après ce que j’ai entendu dire hier, et pour ceux qui se posaient des questions, le championnat de France de bob aura bien lieu. Les services de la préfecture, après réparation de la fuite, et contrôles de sécurité, auraient donné leur accord, la piste étant parfaitement aux normes.
Vanoise express pas de nouvelles, et non je ne suis pas passé de l’autre côté… La 2ème cabine serait en service depuis vendredi 2. Mais j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup plus de monde que d’habitude du coté de Montchavin. C’était prévisible !!! Par contre, j’ai rencontré des gens qui venaient de Vallandry (partis à midi, m’ont-ils dit) et déjà en haut de Morbleu avant 14 H.
Pour faire bref : Malgré le peu d’enneigement et donc les cailloux sur le bas, c’était super. D’autre part, je n’avais jamais vu le TC de Roche de Mio aussi souvent en rade que cette année. Il doit y avoir un problème avec la mise en place des nouvelles cabines …
cutty
cutty

inscrit le 27/11/01
73 messages
J'ai pris le vanoise express hier, et je confirme les 2 lignes fonctionnent ! La cabine est super rapide et silencieuse.
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
tant mieux pour la plagne si la piste de bob peut réouvrir pour ce qui est des cabines de roche de mio les travaux ont eu du retard cet été(3semaine) et tout n'est pas au point d'ailleur il y a encore des techniciens de poma qui sont sur place je crois.ah quand on veut faire du neuf avec du vieux...
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Dis mi Méaban tu viendrais pas sur mon forum ?

RG

rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
salut
une petite question
quand sont ouvertes les pistes eclairees de la plagne et de montchavin?
merci
a +
RG - Plagnard dans l'âme
RG - Plagnard dans l'âme

inscrit le 17/09/02
1705 messages
Ben j'ai vu ce matin un communiqué de Macôt annonçant l'ouverture de nui du Stade JL C pour hier soir...

Rg

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

le stade est ouvert les vendredi soirs;

By

blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Salut !

Je reviens d'une semaine à la plagne... je vais faire un post dans en direct... mais pour la roche de mio, ce n'est pas simplement les cabines qui ont été changées, mais l'ensemble du systeme (à part la structure, les pylones et les gares): la machinerie est neuve et les cabines aussi (d'ailleurs elles sont plutot bien).
Donc, la raison pour laquelle il était si souvent en rade c'est tout simplement qu'il est en rodage !

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben je ne suis pas sure que le debit ait été augmenté ! cà ressemble beaucoup à une opération de lifting pour ne pas trop souffrir de la comparaison avec les arcs après l"ouverture de la liaison. C'est pareil pour les "décorations" des files de l'arpette des colosses à bellecote
blueway
blueway

inscrit le 11/11/03
60 messages
Certes le débit n'a pas du augmenter mais l'installation est neuve, et un lifting ne fait pas de mal (enfin pour des remontées mécaniques...)

Quant aux décorations des de l'arpette et des colosses, moi ça m'a fait peur d'imaginer ces files d'attente pleines (heuresement elles étaient vides )

Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Le débit de la Tc6 de la Roche de Mio n'a pas changé, il est resté (malheureusement) à 1440 p/h.
Seuls les cabines et les moteurs (c.c. au lieu asynchrones) ont changé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass