Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Alors mes parents aimeraient bien aller à la montagne, moi aussi d'alleurs. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas faire de ski: mon père a des probs de dos et ma mère de genoux; mais comme ils adorent la montagne et la neige ils veulent tt de même aller en station, comme ça je peux accompagner pour skier.

Ils ont sélectionné deux stations qui les attirent: Les Saisies et La Clusaz. Alors que me conseillez-vous? Il nous faudrait une station avec un enneigement convenable (on part dans moins d'un mois), assez d'activités en dehors du ski (possibilités de promenades avec ou sans raquettes, etc..), des pistes quand même intéressantes pour moi, et une vraie ambiance de montagne. Alors: La Clusaz ou Les Saisies? Qu'en pensez-vous?

Ou si vous connaissez d'autres stations qui offrent assez d'intineraires de promenades pas trop raides et des pistes sympas, faites savoir svp! J'imagine que certaines personnes sur skipass ont également des problèmes de genoux et doivent renoncer au ski, alors si vous pouvez dire ou vous avez passé vos vacances, ça serait sympa!

Et s'il y a des skipasseurs à La Clusaz ou aux Saisies du 31/01 au 07/02: Faites savoir, car je devrai skier tout seul, vu que tout mes amis bossent/étudient à ce moment là...

dredanslpentu
dredanslpentu

inscrit le 11/04/02
51 messages
Mon avis est partial certe mais pas dénué d'intérêt.

Je te recommande vivement la Clusaz qui offre d'excellente possibilités de ski, de ballades (aux confins et au plateau de beauregard). Un vrai vie de village, la proximité de Manigod et d'Annecy (si c'est vraiment la galère de neige).

Regarder aussi peut-être du côté de Morzine qui est aussi un coin sympa.

Arvi

galerios
galerios

inscrit le 22/10/02
234 messages
c'est clair que je connais pas les saisies, mais la clusaz, pour y etre tout les ans, je peux te dire que c'est top. Apres tout dépend a quel période tu pars mais toi, tu devrais pouvoir te marrer (vers le fernuy ou la balme) et tes parents vont trouver le bled hyper sympa je pense, tres authentique avec de multiples activités...
JBast
JBast

inscrit le 04/03/02
121 messages
Ne connaissant pas la Clusaz, je vais precher pour ma paroisse: les saisies.

Il est clair que le domaine skiable est limité mais il reste fort sympatique et relativement bien enneigé pour une station de 1650-2000m d'altitude.

Pour tes parents, le cadre est exceptionnel
et c'est un réel plaisir de parcourir les sentiers pédestres.
Pour ce qui est de la station, elle est petite et très calme, ça reste encore une station à l'esprit très familiale et non une usine à ski.

Moi j'y vais depuis que je suis né et je m'y plait toujours autant.
Voilou

Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
La Clusaz !!!
D'abord, je préfère La Clusaz pour le ski, en plus à 6km ya le Grand Bornand...Sinon côté loisirs, La Clusaz ya raquettes/pistes piétons damées sur les plateaux de Beauregard et des Confins, le plateau des Glières, le vieil Annecy très sympa à 30Km...
Et faut pas louper Full Moon le 05/02, une piste ouverte le soir de la pleine lune et pas éclairée...c'est vraiment trop fort...
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Resumons très vite:

Clusaz, Saisies, cadre et stations très jolies.

Clusaz: Ski Sportif
Saisies: Ski Famille

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Merci merci pour ces réponses! Ca me fait chaud au coeur cette entreaide entre skipasseurs!

Une question que je me suis jamais posé parce que je passe mes vacances les skis aux pieds (eh oui, même pas la peine de déchausser ) Est-ce que les chiens sont admis sur les sentiers? Et est-ce que les pietons sont admis sur les pistes Nordiques? On a un Berger Allemand sympa, qui doit tjrs nous accompagner partout, alors ça pose p-e problème?

Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
Les chiens sont admis sur les pistes damées piétons, pas de problème du moment qu'il s'amuse pas à poursuivre nos amis fondeurs ;-) !! Sinon les piétons sont pas admis sur les pistes de fond, c'est pour ça que les pistes piétons existent ! tout le monde y gagne !
Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
PS :je parlais de La Clusaz, mais ça doit être pareil aux Saisies...
Thony du 7.4
Thony du 7.4

inscrit le 19/12/03
123 messages
Je ne connais pas trop las Saisies mais je te conseille d'y aller car la Clusaz c'est vraiment nul, y'a plein de cailloux, si tu veux faire du ski un peu engagé ça se résume à une piste Balme, et en plus en 5 minutes tout est tracé et les Hp ne sont pas tops, en plus c'est plein de frimeurs, futes XXXXXL, ceintures à clous et teneighty, et en plus ils ne sont pas si forts que ce qu'on entend.
Va aux saisies
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Y'a des chiens de traineaux aux Saisies avec ballades pour tes parents...
Je suis 100% de l'avis de JBast.

Pour plus d'infos sur Les Saisies, tu peux visiter mon site : http://www.lessaisies.ht.st

Aux Saisies, il n'y aura pas de problème d'enneigement.

Par contre, je n'y serais pas à la même période que toi, dommage (

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Aux Saisies : domaine de fond interdit au piétons et aux chiens.

Pas mal d'itinéraires piétons, plus d'infos sur le site de la régie, rubrique Promenades. http://www.ski-lessaisies.com

Pierre Tombal
Pierre Tombal

inscrit le 27/11/03
22 messages
Ya des chiens de traîneaux aussi à beauregard à La Clusaz !! et niveau enneigement, pas de problème à La Clusaz non plus...
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Ouais mais bon, pour l'enneigement moi je dis Les Saisies, c'est réputé pour avoir beaucoup de neige, c'est surnomé "le grenier à neige".
peuf Daddy
peuf Daddy

inscrit le 24/01/03
48 messages
Les saisies manquent un peu de pente. C'est une station très familiale, loin des grandes usines à ski. Si tu skies beaucoup tu risques de t'ennuyer au bout de quelques jours. Je choisirais plutot La Clusaz car il y a autant d'activités hors ski qu'aux Saisies et bien plus à faire en ski.

@+

benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
moi aussi je te conseille plutôt la clusaz pour le ski c'est vachement mieu!!

Apres ca depend de ce que tu recherche comme ski.

C'est normal qu'il y est plus de neige a la station aux saisies qu'a la clusaz car la station est plus haute mais ceci dit tu peu monter baucoup plus haut a la clusaz au sommet des pistes et la par contre la neige est mieu et il y en a plus qu'au sommet des saisies (400m de deniveler pour les saisies contre 1500 pour la clusaz!!!).

Pour moi le seul desavantages de la clusaz par rapport aux saisies c'est le prix.

Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
700-800m de dénivellé maximum aux Saisies... alors revoyez vos calculs !
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
excusez moi pour mes calculs!!!
benou la neige
benou la neige

inscrit le 14/12/03
81 messages
Ceci dit pour avoir 800m de denivelé il faut descendre plus bas que le niveau de la station.
Raph8473
Raph8473
inscrit le 18/06/03
4027 messages
1850 m sommet légette en descendant à 1100 m au village hauteluce.

Le sommet est à Bisanne, à 2000 m.

Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Merci à vous! C'est intéressant d'avoir vos avis sur ces deux stations, et c'est même d'autant plus intéressant de voir comment certains défendent leur station (préfèrées)!

Je vais prendre en considération ce qui a été dit, et on vera pour un mieux.

J'en profite pour refaire un appel à ceux qui seront dans les environs cette période là! Skier seul c'est pas sympa, alors s'il y a des "locaux" qui sont là et qui veulent un peu de companie, je suis amateur! (j'espère ne pas trop vous ralentir ...)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass