pylo
pylo

inscrit le 11/01/04
9 messages
voilà après près de 30 années passées en région Rhône alpes ( et oui déjà) et avoir skié en moyenne plus de 5 semaines par an je me retrouve au Quebec, pays pas forcement réputé pour ses montagnes. Bref c'est dur. Alors si certains pouvaient partager des infos sur des bons plans sur des stations en Colombie Britannique ou aux US pour passer 2 petites semaines de pur plaisir je suis preneur. Que choisir, Banff, Whistler, Jackson Hole...., quand y aller etc...Je ne suis carrèment pas regardant sur l'hébergement ou la vie en station, juste la glisse.
Par avance merci
Un nouveau, mais spectateur du site depuis de nombreux mois.
mathildet
mathildet

inscrit le 10/12/03
10 messages
salut moi je suis a sun peaks qui ce trouve pres de kamloops bc c'est vraiment top et la grande difference qu'il y a avec whistler c'est que a sun peaks tu n'attends pas 45 min aus remonte mecanique et le domaine skiable est vraiment top et la neige est cool aussi et de la tu peux aussi aller a big white sur kelowna et a apex sur penticton et a silver star sur vernon et avec si tu n'es pas content tu peux tjs aller depenser tout ton argent sur whistler
pour faire 5 pistes de ta journee
enjoy bye
No brain no pain
No brain no pain

inscrit le 25/02/99
125 messages
Un des meilleurs sites avec descriptions et romptes-rendus des stations dans le monde envers: www.goski.com
http://www.goski.com/canada.htm
http://www.goski.com/usa.htm

freefree
freefree

inscrit le 13/09/02
102 messages
Whistler-Blackomb reste le must ! top of the top ! tu va pas être deçu ! peut etre cher mais ça vaut le coup !
Banff très joli mais c'est mieux de visiter l'été pour ces grands lacs etc.... !
Jackson Hole me plairais bien mais jamais aller rider aux US ! ça dois être le pays,les gens, la mentalité.....GWB surtout !
Canada est bcp mieux est plus sympa !
eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
moi j'ai ete a whistler c'est vraiment top:
plus grand denivele pour une station d'amerique du nord et des tones de neiges....
sinon au quebec il y a mont saint ane et mont tremblant qui possede de tres bonnes pistes mais un domaine hors piste quasi nul...
pylo
pylo

inscrit le 11/01/04
9 messages
merci en tout cas pour ces éléments de réponses, pour un premier post ca fait tjs plaisir. Pour résumer banff c'est mignon tout plein mais il n 'y pas de quoi fouetter un chat au niveau de la glisse, Whistler c'est bien mais pas mal de monde et pas donné. Je vais me renseigner sur les autres suggestions. Une question existencielle me vient alors à l'esprit, quid des images terribles dans les videos.....on nous bourre les poches ? C'est du mou ?
Au fait certains d'entre vous savent ils si il y a des logements type auberge de jeunesse ou autre afin de ne pas payer une chambre dans un hotel hors de prix ?

merci encore

Maë
Maë

inscrit le 12/01/04
1 message
Moi j'ai passé une semaine à Banff ya déja 2ans, et j'ai vraiment pas perdu mon temps ... je te conseille, dans l'ordre Lake Louise, Sunnshine et Norquay. J'ai encore jamais retrouvé, en France, les pentes et la peuf de Lake Louise, c'est tout un univers !!
Et ya une sorte d'auberge de jeunesse, je ne me souviens plus du nom, c'était super sympa!
COINcoin
COINcoin

inscrit le 20/02/02
124 messages
Booooonn. Aaalors.
De retour des States, où j'ai passée 15 jours pour les fêtes, quelques infos sur les stations que j'ai visitées. (Faut que je poste les photos dès que possible).
Précision utile, ces 3 stations sont dans la Sierra Nevada, en Californie (en gros entre Los Angeles et San Francisco), de l'autre côté du continent.
1° Mammoth Mountain: Domaine skiable assez vaste, très orienté HP, peu dammé (faut dire qu'il est tombé "a couple of feet" -dixit un local- en fait 1 mètre en 2 jours). Forfait journée le moins cher qu'on ait trouvé (50$ quand même). Bien classé dans les magazines US pour "l'après-ski" comme ils disent.
2° Heavenly, autour du Lake Tahoe, plus au nord que Mammoth. Plus petit, avec un domaine skiable bizarre: toute une partie basse entre les sapins interdite au ski (sous peine d'amende), donc redescnte obligatoire en cabine, et ça c'est le gros point noir, avec la queue qui en découle en fin de journée. Autre particularité, un domaine skiable à cheval entre la Californie et le Nevada, avec des paneaux par-ci, par-là "Benvenue en Californie", Bienvenue au Nevada". Etonnant.
3° Kirkwood, toujours autour du Lake Tahoe, environ la même taile que Heavenly, mais alors cher, mais cher (65$ la journée). Mais c'est du bon.

Points communs entre les 3 stations (et qui semblent être une constante par là-bas):
1- la topographie. En gros, en partant du sommet, forte pente (voire carrement des murs à certains endroits) puis plus bas des pentes faibles voire du plat. Denivelés mooins importants que dans les Alpes, des stations à moins haute altitude mais des sommets bien moins hauts (le plus haut, à Mammoth à 3200m)
2- (et ça c'est la grooooosse différence avec chez nous) DE LA NEIGE A PLUS SAVOIR QU'EN FAIRE. Exemple: à Mammoth, 1m environ en 2 jours. Entre le 15 et le 31/12, 92 inches (ouais, inches pas centimètres) soit 2m50. INIMAGINABLE.

enfin voilà, pour ce que j'en ai vu. Parait que dans l'Utah y'a encore plus de neige (15m au cumul de la saison dernière, je crois)

Si tu veux plus d'infos (logements, etc):

coincoinakira@wanadoo.fr

héhé

derrek
derrek

inscrit le 16/11/01
516 messages
Si tu es au Québec j'espère que tu vas quand même essayer les stations du coin. C'est "petit" (encore que...) mais ca peut être intéressant (Mont Tremblant, ...).
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
En BC y'a Fernie, Kicking Horse et Red Mountain qui m'ont l'air pas mal (avis basé sur le plan des pistes)

A Whitler, il y a une auberge de jeunesse et a Fernie aussi.

pylo
pylo

inscrit le 11/01/04
9 messages
après qques recherches complémentaires il semble que Whistler soit quand même pas mal du tout avec surtout du denivelé sympatique. Ce n'est pas la G**** mais on s'en approche ( on parle de dénivelé uniquement, pas du reste bien entendu). Pour le logement, effectivement il ya une auberge de jeunesse à 19 $ ca ce qui n'est pas cher même située à 4 km. Je sens que tout cela ce profile pour le mieux. Au fait politique du canada sur le HP ? plus tolérant qu 'aux US ou même combat? J'avoue ne pas avoir trouvé de réponse là dessus clair et définitive.
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Bonne question oui, on a le droit ou pas au USA ou au Canada de faire du hp??
yankee-13
yankee-13

inscrit le 15/12/03
45 messages
Ah oui, l'altitude est en pied et je ne sais plus trop calculer la difference entre pied et metre.
Donc, pour 2000m, ça fait combien de pieds?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
On a le droit...
mathildet
mathildet

inscrit le 10/12/03
10 messages
ok pour sun peaks le tarif c'est can$55 et il y a une auberge au pied du telesiege et le tarif c'est can$ 20-25 par nuit voila pour ce qui est de big white et apex et silver star en fait tu peux prendre un ticket une semaine et faire les 3 resort car c'est la meme compagnie et c'est pas loin donc si tu as un voiture tu peux loger a kelowna et aller faire les 3 resorts et pour whistler ca doit etre genial aussi et puis de toute facon bc c'est le meilleur spot pour le ski pour ce qui est du hp en fait c'est plutot des spot non dammes donc c'est cool car tu peux rester dans sur les piste et tu as l'impression d'etre en hp et tu as moin de chance de te perdre
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
quote:
les pentes et la peuf de Lake Louise, c'est tout un univers !!

LOL la peuf de Lake louise? T'as du tombe sur le moment magique car cote neige c'est la misere la haut!: 400cm de cumulee TOTAL par an en moyenne soit 156"... la misere..
L'equivallent de La Mongie.. lol (j'aime bien la Mongie mais faut dire ce qui est c'est pas beni cote neige)

Si tu veux de la grosse powpow..
Swow et Alta vers SLC (Utah) ou Powder Montain vers Ogden (Utah)..

En 2 Mois on a eu a Snowbird 310" soit l'equivallent de 2x les chutes de neige annuelles de Lake Louise.. Enfin bon je dit ca apres tu vois

cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Yo,
the tip of the day:les meilleurs plans des auberges de jeunesse se trouvent dans la version anglaise du site (absent de la version francaise): http://www.hihostels.ca/region/bc/winterpackages/skiandride.html

Tu as tout sur les packages Alberta, BC et Quebec (toutes stations comprises), de une nuit a trente jours en passant par la semaine tout compris. A etudier.

Au fait en ce qui me concerne je serai probablement sur Fernie ou Kickin Horse mi fevrier (16-22) et Whistler en Avril (990 dol CAN tout compris avec l'avion depuis Ottawa, 1200 autres mois).

Enjoy,
Cheeky.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass