Par avance merci
Un nouveau, mais spectateur du site depuis de nombreux mois.
merci encore
Points communs entre les 3 stations (et qui semblent être une constante par là-bas):
1- la topographie. En gros, en partant du sommet, forte pente (voire carrement des murs à certains endroits) puis plus bas des pentes faibles voire du plat. Denivelés mooins importants que dans les Alpes, des stations à moins haute altitude mais des sommets bien moins hauts (le plus haut, à Mammoth à 3200m)
2- (et ça c'est la grooooosse différence avec chez nous) DE LA NEIGE A PLUS SAVOIR QU'EN FAIRE. Exemple: à Mammoth, 1m environ en 2 jours. Entre le 15 et le 31/12, 92 inches (ouais, inches pas centimètres) soit 2m50. INIMAGINABLE.
enfin voilà, pour ce que j'en ai vu. Parait que dans l'Utah y'a encore plus de neige (15m au cumul de la saison dernière, je crois)
Si tu veux plus d'infos (logements, etc):
coincoinakira@wanadoo.fr
héhé
A Whitler, il y a une auberge de jeunesse et a Fernie aussi.
quote:
les pentes et la peuf de Lake Louise, c'est tout un univers !!
LOL la peuf de Lake louise? T'as du tombe sur le moment magique car cote neige c'est la misere la haut!: 400cm de cumulee TOTAL par an en moyenne soit 156"... la misere..
L'equivallent de La Mongie.. lol (j'aime bien la Mongie mais faut dire ce qui est c'est pas beni cote neige)
Si tu veux de la grosse powpow..
Swow et Alta vers SLC (Utah) ou Powder Montain vers Ogden (Utah)..
En 2 Mois on a eu a Snowbird 310" soit l'equivallent de 2x les chutes de neige annuelles de Lake Louise.. Enfin bon je dit ca apres tu vois
Tu as tout sur les packages Alberta, BC et Quebec (toutes stations comprises), de une nuit a trente jours en passant par la semaine tout compris. A etudier.
Au fait en ce qui me concerne je serai probablement sur Fernie ou Kickin Horse mi fevrier (16-22) et Whistler en Avril (990 dol CAN tout compris avec l'avion depuis Ottawa, 1200 autres mois).
Enjoy,
Cheeky.
inscrit le 11/01/04
9 messages