Par contre je vais y aller avec un pote qui n'est pas un champion de ski mais qui se débrouille.
Faut il abandonner l'idée? Prendre un guide? S'équiper comme comme un alpiniste pour faire la descente traditionelle?
Essayez la fonction recherche avant de poster!
Par contre meme avec la foule, vu la dimension du site on se croit seul une fois la descente commencée, un vrai plaisir
pour faire simple sur la vallée blanche tu as plusieurs itinéraires, je ne connais pas les noms mais il y a l'itinéraire très accessible qui part à droite quand tu descends. Si c'est déjà skié et c'est généralement le cas il n'y a pas grand risque et c'est accessible largement à un niveau classe 3. C'est vrai tu es sur glacier mais généralement ce ne sont plus des traces mais un boulevard. La tu n'as pas besoin de guide et c'est simplement une belle ballade.
Les itinéraires plus difficiles, mais encore accessibles, partent "à gauche" généralement il y a moins de traces et tu es toujours sur une zone glaciaire donc là c'est plus risqué, tu passes plusieurs fois sur des ponts de neige et certaines fois sans même le réaliser !!!
Je l'ai toujours faite avec un guide mais mon pote est guide donc ca simplifie
Ensuite tu as les différents couloirs de l'aiguille mais la on change de catégorie et ça ne relève plus de ta question !!!
inscrit le 15/01/04
10 messages