"Chers skieurs, skieuses,...
Ceux qui veulent prendre une cabines 6 places, allez à gauche !
Pour des sièges 4 places, au milieu !
..."
Non mais franchement, quel est l'intéret ?
Tout le monde va attendre (quand il neige) les cabines et laisser les sièges vides ?
Autant faire un TS bulles ou une TC !
L'avantage potentiel est peut-être de pouvoir le convertir en télécabine pure au bout de quelques années (mais je ne sais pas si les cables, pylones, moteurs, poulies etc... sont dimensionnés pour)
D'après cette discussion, celui d'Orcière est d'orignie Poma, alors que celui en photo est un Doppelmayr. A priori ce ne sont donc pas les même:
/ubbvf/Forum1/HTML/001800.html
L'avantage potentiel est peut-être de pouvoir le convertir en télécabine pure au bout de quelques années (mais je ne sais pas si les cables, pylones, moteurs, poulies etc... sont dimensionnés pour)
Je pense que les dirigeants de stations devraient bien réfléchir avant de choisir cette solution parce que c'est tout nouveau et compliqué d'un point de vue mécanique. Donc les premiers appareils auront des problèmes de fiabilité ( = souvent arrêtés ).
Le débit est de seulement 1300 personnes par heure (400 pour les cabines et 900 pour les sièges): je me demande donc si ce débit est volontairement limité à Maria Alm, ou si c'est inhérent au type d'appareil, auquel cas ça limite grandement son intérêt.
Plus d'infos (en Allemand) et photos sur: http://www.seilbahn.net/mm/technik/mariaalm/doppelmayr.htm
En tous, cas, les gares/garages sont assez moches...
inscrit le 01/07/02
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