Sans rancune
Incoryable mais vrai, j'ai reçu une réponse de la part des Ménuires, après mon mail envoyé en protestation face au nouvel aménagement de la zone autour du TSD Beca.
J'avoue que j'y suis allé un peu fort dans mon message (en désespoir de cause, le mal étant fait), sans toutefois aucunement utiliser d'insulte ou de termes s'y approchant.
Voici la réponse dans son intégralité:
"Cher Monsieur,
Le ton employé dans votre e-mail relatif à l'aménagement de la Becca indique qu'il est inutile d'avoir un débat constructif sur ce sujet.
Je me contenterai d'indiquer les faits suivants :
Le nouveau télésiège augmente le débit de 10% avec possibilité d'évolution,
le démontage des téléskis permet de libérer un espace considérable pour offrir une piste d'une largeur rare dans les 3 vallées
le confort d'un télésiège est nettement supérieur à celui d'un téléski
les nombreuses enquêtes de satisfaction réalisées chaque hiver (4500) indiquent clairement que les clients des Menuires, dans leur immense majorité, sont satisfaits des aménagements considérables mis en oeuvre au cours des dernières années et demandent des pistes aménagées.
Sincères salutations"
Le tout signé par le directeur marketing et commercial de la station.
J'ai rarement vu une réponse aussi claire et nette: il ne nie rien de ce que je dénonçais; pire, il enfonce le clou!!
Donc voilà, si le touriste lambda est satisfait, les pistes larges, les RM confortables, et le début augmenté de manière ahurissante (10%!!), tout va bien aux Ménuires.
Tant mieux pour eux. Je n'y séjournerai certainement jamais.
Je signale encore toutefois qu'au moins ils se sont donnés la peine de réponde, ce que je salue. Pas comme une certaine station Jurassienne aux pratiques désastreuses sur laquelle j'ai posté récemment. Bref.
D'autant plus qu'a Mottaret ils en ont quand même construits des logements mais bon ils sont super bien integrés !
le ts Tortollet a été remplacé l'année dernière par un TS fixe 4 places
beaucoup moins brutal
En revanche, je ne peux pas excuser l'attitude des promoteurs qui ont construit les Menuires et Valtho. C'est une véritable boucherie. Je prends ça comme une gifle quad je vois ces barres d'immeuble. Pour moi, filer un seul centime à ces gens (au sens large) revient à cautionner ce massacre.
Que les ménuires se rassurent, je reviens de La Plagne, où une construction comme le club med ressemble à du foutage de gueule. C'est pas parce que l'on habille de bois les buildings que ça devient des chalets. Je ne trouve d'ailleurs pas les constructions du Belvédère (des énormes chalets de plusieurs millers de m2) à Méribel comme un réussite architectural non plus. M'enfin c'est une histoire de GROS sous à 6000 EUR le m2.
Les Ménuires, y a des gens qui y vont et qui aiment. Bref, c'est moche, mais y a de la vie, donc c'est bien.
inscrit le 04/07/02
365 messages