david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
je vien de terminer d'ecrire sur un post et j'en ecris
deja un autre tout sa pour que vous me disiez pour vous comment vous organiseriez votre domaine tout en prenant sur l'existant et sans rien changer du decor juste sur ce qui peut etre modifiable ou remplassable
A vos plans! ! !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un assez grand domaine avec des pentes variées allant du ski dans les sapins aux grands couloirs bien raides en passant par les pentes vallonnées.

Des ts 2 places qui montent un peu partout et pas la moindre piste. Des sommets vierges à aller chercher en peaux.

Des chalets éparpillés au milieu de la foret pour se loger.

Et surtout un climat frois et neigeux, une saison qui commence en septembre et qui se finit en aout.

machete adicted
machete adicted

inscrit le 05/01/04
13 messages
zermatt avec les forfaits un peu moins chers. Les boutiques de luxe dans la station ne sont pas indispensables!!!!

Sans déconner cette station c'est la perfection!

yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
Le top du top ca serait une station dans laquelle les remontées seraient souterraine (chose impossible faute de moyens autant economiques que physique) donc que des funiculaires qui permettraient d'accéder à différents sommets variés et de la partiraient les pistes de différents niveau et de différents environnement (sapins, grand blanc, mélèze...)

L'avantage des funiculaire c'est que la montagne garde tout son charme de l'exterieur dumoins!

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
OUi car de l'intérieur ... dans 30 ans on mettra quoi à la place du funiculaire pour rebouché
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ca métonnerai que les funiculaires soient la meilleure solution ! Ce serait pas vivable, on ne ferait que déchausser, le ski c'est bien quand on peut rester le plus de temps possible avec ses skis aux pieds (donc le moins de tph / tc / funi possible). En plus la montagne serait vraiment pourrie de l'intérieur !
Mon domaine idéal, c'est une station village, avec de nombreuses pistes en forêt, assez grand, avec des remontées variées (avec une majorité de TKs et TSD). Les pistes ne seraient pas remodellées et suivraient le relief, et surtout le paysage serait bien respecté. Moi je ne demande pas l'impossible, et ca ressemble étrangement à la plupart des stations de Maurienne. Ce sont des stations idéales.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Pour moi, il y a 2 choses :
- Ce que serait ma station idéale,
- Et aussi, mais c'est un peu antagoniste, comment faire tendre vers un certain idéal les stations actuelles.
Il me semble que le sujet initial se rapprochait plutôt du 2ème point (est-ce bien vrai ?), mais que les skipasseurs ont plutôt tendance à répondre au 1er point.

Je vais donc aussi répondre au 1er point :
(en attendant de donner éventuellement un autre point de vue, en digne "fils de Schneb")
Ma station idéale n'aurait pas de funiculaire (car j'aime voir la montagne, même avec quelques pylônes), pas de funitel ni de 3S ni de Tsd6 ni Tsd8. Elle serait peu fréquentée (pas de queue aux RMs, pas de bousculade sur les pistes). Il y aurait essentiellement des Tk, avec quelques Ts voire petites Tc là où ce serait vraiment indispensable. Les Tk seraient à enrouleurs, les Ts débrayables. Les pistes, attachantes, en forêt et sur glacier (si possible). Les pistes n'auraient pas à traverser des Tk. Il n'y aurait pas (ou alors très peu) de terrassement sur les pistes. Le ski se serait développé à partir d'un village déjà existant. Que des chalets, pas d'immeuble. Les commerçants seraient acceuillants, aimables (ils n'en auraient pas qu'après mon argent).
Bref, c'était Montgenèvre, et Montchavin avant la création des Coches (et à condition de supprimer la liaison avec la Plagne). Ce pourrait éventuellement être aussi Clavière, Monêtier, Ceillac, Abriès, Aiguille, Crévoux, Ste Anne la Condamine, Réallon, Ancelle, Aussois ou Termignon ou encore les Gets.
Cela aurait pu être Serre-Chevalier, Vars, Valfréjus, Puy St Vincent si l'aménagement avait été différent.
Mais ce ne pourrait pas être Tignes, Courchevel, Méribel, Mottaret, les Menuires, Val Thorens, la Plagne, les Arcs, Merlette, les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez, Flaine.

david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
bien vu doppel c'est exaxtement ou presque ca que je demande pour moi mon domaine ideal ce serais de type val d'isere pour les remontes et l'ambiance qui y reigne,la clusaz pour ses sapin et son ski en foret chatel pour le differentes difficulte et vl-thorens ou avoriaz pour les aspaces non dame
en gros se serait:une station vers 1400-1600voir 1800m de style village avec au depart un tk pour les debutants deux tsd4 pour acceder au differents domaines avec des pistes dame,facile assez larges et pleins de sapin,une altitude intermediaire vers 2000-2200m avec un vieu tsf2 pour accedr aux pistes bien pentues et 2 ou 3 ts 4 pas plus pour le reste du domaine et un tph pour aller sur un glacier vers 3000m et sur le glassier 2 tk et un snowpark le reste du domaine en dehors du village ne serait presque pas damer .

sa ce serait un domaine de reve de reve pour moi
mais sinon dans certaines station je changerais les remontes du bas en tsd 4 ou 6 mais laisserais le reste en place et surtout je remettrais des sapins ou des melezes pour du bon ski en foret et ce qui serait bien ce serais enlever les boulevards de skieurs ou de remontes comme il y a aux menuires ou ailleur voila. . . .

julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
j en ai deja trouvé une voire deux dont je terrais les noms
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Pour moi le domaine idéal est le domaine proposant un ski intéréssant, avec du dénivellé. Ce domaine idéal ne doit pas être une usine à neige, ne doit pas avoir que des chalets et non pas des immeubles de 50 étages...
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
mon domaine idéal
Déja sa serait bien qu'ils mettent sous les pistes une machine qui relache de l'air très froid (comme quand on vas acheter le poissons , il y à un conpréseur qui relache de l'air froid ) comme sa la neige et bonne l'hiver et l'été .
Sa serait bien que les remontes pentes soit discret et qu'il soit plus rapides à monter les pentes .

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'aluminium !!!

quote:
Déja sa serait bien qu'ils mettent sous les pistes une machine qui relache de l'air très froid (comme quand on vas acheter le poissons , il y à un conpréseur qui relache de l'air froid ) comme sa la neige et bonne l'hiver et l'été .

Sans commentaire ...

romy
romy

inscrit le 20/10/03
113 messages
Ben tant qu'on y est, neigeetsoleil, tu voudrais pas que l'on crée des nuages artificielles qui produiraient de la neige 24h/24 et 365 jours par an au dessus des stations ?? Ah lala.. quelle imagination !!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
pour moi une machine qui relache de l'air froid ce serait pour les stations comme la plagne les arcs les 3V les PDS qui seront ouverts toutes l'annee
et qui boufferont les petites stations a cela provoquera de nouvelles liaison pour (la neige miracle) et on aura des usines a ski enfin ont va pas relancer un debt qui n'amene a rien mais quand meme il faut que l'hiver reste l'hiver et garder un peut de nos domaines!!!
neigeetsoleil
neigeetsoleil

inscrit le 07/12/03
87 messages
mais bien sur sa ne vas jamais se produire
vraiment franchement
franchement mon domaine idéal sa serait que les remontes pentes soit sous la terre
et qu'il y ait des grandes pistes de 15 km de long
drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
mon domaine idéal ???

Un domaine avec un trés gros dénivellé desservi par un vieux téléphérique tout tordu qui ne dessert qu'une piste avec quelques téléskis au sommet permettant de séloigner de la gare d'arrivée et qui permettent de descendre dans de longs vallons bien pentus jusqu'en bas...

Bien sur ce domaine existe presque ..
En plus il faut qu'il soit dans un cadre grandiose et exposé nord pour conserver longtemps la bonne neige...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass