deja un autre tout sa pour que vous me disiez pour vous comment vous organiseriez votre domaine tout en prenant sur l'existant et sans rien changer du decor juste sur ce qui peut etre modifiable ou remplassable
A vos plans! ! !
Des ts 2 places qui montent un peu partout et pas la moindre piste. Des sommets vierges à aller chercher en peaux.
Des chalets éparpillés au milieu de la foret pour se loger.
Et surtout un climat frois et neigeux, une saison qui commence en septembre et qui se finit en aout.
Sans déconner cette station c'est la perfection!
L'avantage des funiculaire c'est que la montagne garde tout son charme de l'exterieur dumoins!
Je vais donc aussi répondre au 1er point :
(en attendant de donner éventuellement un autre point de vue, en digne "fils de Schneb")
Ma station idéale n'aurait pas de funiculaire (car j'aime voir la montagne, même avec quelques pylônes), pas de funitel ni de 3S ni de Tsd6 ni Tsd8. Elle serait peu fréquentée (pas de queue aux RMs, pas de bousculade sur les pistes). Il y aurait essentiellement des Tk, avec quelques Ts voire petites Tc là où ce serait vraiment indispensable. Les Tk seraient à enrouleurs, les Ts débrayables. Les pistes, attachantes, en forêt et sur glacier (si possible). Les pistes n'auraient pas à traverser des Tk. Il n'y aurait pas (ou alors très peu) de terrassement sur les pistes. Le ski se serait développé à partir d'un village déjà existant. Que des chalets, pas d'immeuble. Les commerçants seraient acceuillants, aimables (ils n'en auraient pas qu'après mon argent).
Bref, c'était Montgenèvre, et Montchavin avant la création des Coches (et à condition de supprimer la liaison avec la Plagne). Ce pourrait éventuellement être aussi Clavière, Monêtier, Ceillac, Abriès, Aiguille, Crévoux, Ste Anne la Condamine, Réallon, Ancelle, Aussois ou Termignon ou encore les Gets.
Cela aurait pu être Serre-Chevalier, Vars, Valfréjus, Puy St Vincent si l'aménagement avait été différent.
Mais ce ne pourrait pas être Tignes, Courchevel, Méribel, Mottaret, les Menuires, Val Thorens, la Plagne, les Arcs, Merlette, les 2 Alpes, l'Alpe d'Huez, Flaine.
sa ce serait un domaine de reve de reve pour moi
mais sinon dans certaines station je changerais les remontes du bas en tsd 4 ou 6 mais laisserais le reste en place et surtout je remettrais des sapins ou des melezes pour du bon ski en foret et ce qui serait bien ce serais enlever les boulevards de skieurs ou de remontes comme il y a aux menuires ou ailleur voila. . . .
quote:
Déja sa serait bien qu'ils mettent sous les pistes une machine qui relache de l'air très froid (comme quand on vas acheter le poissons , il y à un conpréseur qui relache de l'air froid ) comme sa la neige et bonne l'hiver et l'été .
Un domaine avec un trés gros dénivellé desservi par un vieux téléphérique tout tordu qui ne dessert qu'une piste avec quelques téléskis au sommet permettant de séloigner de la gare d'arrivée et qui permettent de descendre dans de longs vallons bien pentus jusqu'en bas...
Bien sur ce domaine existe presque ..
En plus il faut qu'il soit dans un cadre grandiose et exposé nord pour conserver longtemps la bonne neige...
inscrit le 11/11/03
2505 messages