Je vais meme pousser le bouchon un peu plus loin : la poudreuse - surfait
Je m'explique : lorsque j'ai débuté le snow, on m'a très tot expliqué que le top du top c'était la poudreuse. Bon au début, j'ai surtout trouvé que c'était chiant de se relever une fois qu'on était coincé dedans.
Bref, un peu plus tard, j'ai compris que effectivement une bonne descente dans la poudreuse c'est plutot sympa, d'autant plus que ça n'arrive pas tous les jours.
Par contre, ce qui est moins sympa, c'est de galerer dans une traversée pourrie pour faire 30m de dénivellé sans rencontrer d'autres traces (à condition de bien viser).
Et pourtant, voilà ce qui se passe à chaque fois. Mais néanmoins, après ces 30m de dénivellée, tout le monde se félicité "y avait grave de peuf" etc...
Et le problème, c'est qu'en général, c'est ça une "session de poudre" pour la majorité.
Prenons hier aux 7 laux... la journée à ne pas manquer apparemment.
De 9h à 10h, seul un petit télésiège 4 places était ouvert (à condition de faire le queue) et pourtant les gens avaient l'air content ("Quand je pense que Marcel est au bureau").
De 10h à 12h, possibilité de se faire quelques traces. Effectivement, plutot sympa. Meme si les trois quart du temps c'est sur un faible dénivellé ou sur des pentes pas raides.
A partir de midi, à moins de connaitre le domaine, il ne restait plus qu'à galerer dans 50 cm tracés à mort.
Ensuite, dans les commentaires on dirait que c'est la journée du siècle. Personnellement, je passe une aussi bonne journée dans une station avec peu de monde, des pistes bien damées, un park bien shapé...
Si la poudreuse c'est si bien, pourquoi ne pas se louer un guide, marcher un peu et faire de vraies bonnes descentes ?
inscrit le 14/01/04
23 messages