Que l'on le veuille ou non, c'est les grosses stations, parfois usines à skis, qui passionnent les fans de skis ou de R.M.
Il n'y a qu'à voir le nombre de posts ou de sites sur les 3 Vallées p.ex.(3vallées.net etc..). J'y suis allé cinq ans consécutivement. C'est fabuleux mais bon, on a assez de choix en Hte Savoie ou CH...
On parle assez peu des stations Suisses. A part le fait que les R.M. sont souvent obsolètes (ce qui m'énerve) soit par "choix" (Veysonnaz ?!) soit à cause des verts (Morgins, Champoussin etc..), j'aime quand même bien skier dans mon pays; même si la plupart des stations de Hte-Savoie sont à env. 45 min de chez moi (Genève) appréciable pour le ski d'un jour.
Je n'ai jamais skié aux Grisons mais les plus grands domaines Suisse sont en Valais (Portes du Soleil (Avec F.) , 4 Vallées, Zermatt/Cervinia dans l'ordre).
Pour ma part, j'aime bien aller aux Portes du Soleil (en utilisant comme "porte" soit Les Gets depuis la France soit Torgon ou Morgins depuis la Suisse), aux 4 Vallées (depuis Le Châble et vivement la télécabine Le Châble-Bruson et le TS Six-Blanc); ainsi parfois à Villars (voire Leysin ou Les Mosses mais j'attends le retour d'une RM sur le Pic Chaussy).
Et vous, skipasseurs d'Helvétie, où aimez-vous skier ??
inscrit le 09/08/03
299 messages