Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
Adieu les farattes,
j'ai atterri a Vancouver et j'me demandais si pas hasard y'avait pas d'autres motivés dans le coin. En fait ca fait un moment que je suis ici (3 ans) mais c'est toujours bon de rencontrer de nouvelles tetes...
Donc si vous etes pas loin faites moi signe qu'on aille se descendre une binouze en attendant l'ouverture de Whistler.
A plus les jeunes
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
Hello !
En fait, je suis pas à Vancouver, mais j'aimerais vraiment y venir pendant les vacances de Noël ! Je suis à Hamilton, mais avec une copine, on prévoit un petit séjour ds ton coin : Whistler, Calgary, Fernie, Lake Louise,... Enfin, on aimerait bien découvrir les Rocheuses ! Si jamais t'as des bons plans... Ch'suis preneuse !!! Merci d'avance !
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
en fait Whistler n'est pas dans les Rocheuses, c'est dans la chaine cotiere de BC. Il faut compter environ 10h de route entre Lake Louise et Whistler... Mais si vous avez le temps (et les moyens) de bouger d'un endroit a l'autre ca peut etre gerable...
Les differences entre Whistler et les autres endroits que tu sites: Whistler est enorme (plus grosse station d'Amerique du Nord), il y a beaucoup de neige mais souvent lourde a cause de la proximite de l'ocean. Les stations des Rocheuses sont plus petites, mais il y fait monstre froid et la neige y est beaucoup plus legere.
Apres c'est a toi de voir ce que tu recherches. Sache aussi qu'aussi etonnant que cela puisse paraitre l'enneigement peut etre aleatoire en Decembre a Whistler, toujours a cause de la proximite du Pacifique qui induit des temperatures parfois relativement douces. Exemple: la saison derniere presque rien de cousse en decembre, la misere, la saison d'avant pres de 4m de cumule sur un mois a la meme periode...
En tout cas bienvenue au Canada et a plouche
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
>ddm

C'est pas a Hamilton le championnat du monde de cyclims ??
J'ai un pote qui y va depuis Ottawa mais je sais pas du tout dans quel coin c'est... Sympa la-bas ?

airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
yiaaaaaaaahhhhhhhh !!!
Bon ! je viens de lire les previsions de michael 3600 pour l'hiver prochain dans les Alpes ..... euhhh ! Il n'est pas trop tard pour prendre votre billet d'avion et skier en "beautiful BC" cet hiver avec nous !!!
La saison s'annonce demente ici ! un vieux trekker canadien me l'a confie hier autour d'une tartine de sirop d'erable !!
En esperant qu'on ne sera pas que deux a trinquer en attendant l'hiver........
tcho tcho

PS: Gros tak - pour la diffusion de "focused" demain soir, je t'appelle a la fin de ton 18 trous .....

Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
ca roule roro
soit dit en passant si on se contacte pas d'ici la c'est a 19:30 au Ridge Theater (Arbutus et 16eme: 3131 Arbutus)
Pour les autres on vous dira ce que Focused donne sur grand ecran ca devrait etre pas tant mal!
A plus les farattes
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
>>> Cheeky Frenchie : t'as tout as fait raison ! Du 6 au 12 Octobre (d'après la brochure que j'ai...)
Hamilton, c'est assez sympathique comme ville... Enfin, je suis arrivée que depuis 3 semaines, et comme je suis en résidence sur le campus, j'en ai pas vu grand-chose non plus... Ca bouge le soir dans Hess Village, une rue avec des dizaines de bars qui sont juxtaposés... Mais apparemment, si tu veux vraiment faire des soirées, il faut aller à Toronto !!! Hamilton est à l'extrème Ouest du lac Ontario !
Si jamais ton pote vient ds le coin et qu'il a besoin d'un endroit pour dormir, je pense que je peux négocier le canapé avec mes coloc...
>>> Gros Tak ! : est ce que je peux te piquer ton adresse Internet pour éventuellement te reposer des questions ?
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Gros Tak> Mon dernier camp de base etait chambery, j'etais etudiant la bas ces trois dernieres annees.
airroro
airroro

inscrit le 10/12/01
91 messages
Matos : 2 avis
Alors y'a vraiment personne d'autre dans la region ??? snif ...!
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
> ddm
Tu peux m'envoyer un mail billbo79@hotmail.com
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
airroro, Gros Tak! > Vous faites quoi exactement au Canada ? Car je fini mes études d'ingénieur en électronique cet automne et je me tate pour savoir ce que je veux faire après ... bosser ou faire un masters en BC, pourquoi pas ...

airroro tu étudies quoi et comment tu t'es débrouillé pour attérir à Vancouver ?

Gros Tak? T'es ingénieur en quoi ? T'avais trouvé ta place avant de partir ??

FloOw
FloOw

inscrit le 28/01/04
15 messages
juste pr dire que vous avez bien de la chance d'etre au canada pour pouvoir rouler et skier ds les montagnes de Whistler
Gros Tak!
Gros Tak!

inscrit le 17/09/03
359 messages
> Billeviking

j'ai fait un Master a UBC (Vancouver) en double diplome avec mon ecole francaise.
actuellement je suis ingenieur R&D dans le cadre d'un projet mene conjointement entre l'universite (UBC donc) et une boite locale, sans rentrer dans les details.
sinon effectivement c'est la merde pour obtenir un permis de travail, et il est en tout cas presque 100% necessaire de trouver un boulot avant de partir si tu veux obtenir un permis.
Tu peux m'envoyer un mail si tu veux plus de details (voir adresse quelques lignes plus haut).

Et airroro (je vais repondre a sa place) il fait sa derniere annee d'ecole d'inge a UBC aussi.

a plus

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Yop yop Gros Tak ! Ca y est ? tas quitté les Contas pour Vancouver ? Cool de t'avoir vu là haut en tout cas !
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
Merci Gros Tak!, je te contacte par mail !
cheeky frenchie
cheeky frenchie

inscrit le 04/07/03
142 messages
Je sais c'est a 600 bornes de Vancouver, mais quand meme...
Je serai dix jours a Whitewater/Red Mountain pour une petite session backcountry si jamais y a du monde d'intéressé, du 13 au 23 fevrier.

A part ca les Vancouverois exilés, vous pensez que c'est jouable de venir grimper à Squamish an Avril ou c'est encore trop pourri à cette époque?

eltuco
eltuco

inscrit le 31/10/03
128 messages
gros tak esque tu sait si il y a un lycee francais a vancouvert??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass