titeuf014
titeuf014

inscrit le 05/01/03
3 messages
salut c commment les conditions sur le grand massif en ce moment?il en restera pour moi le 23fevrier??
Ya quelqu'un qui part sur le grand massif du 23 o 2????
ou alors qqun a deja fais le stage UCPA independance week?ya moyen de se taper des hp et daller nimporte ou ou bien alors c hyper strict et c HP interdit et ou ride sur les 10pistes de samoens pdt une semaine??

merci
phil

grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Salut,
je connais bien Samoens puisque j'y vais depuis 15 ans. En ce moment, c'est plutot bon, il y a même de la neige dans le village pourtant à 700m. Pour l'instant, on peut même redescendre sans problèmes jusqu'à Vercland, c'est à dire le départ du télécabine à 800 m. ce qui est loin d'être gangé d'habitude. Enfin, à cette altitude ça a encore le temps de fondre d'ici fin février. Par contre, pour le domaine skiable c'est assuré pour le saison je dirai car les hauteurs de neige sont vraiment bonnes dès 1600 m. et environ 375 cm. de neige annoncée à 2500.
Concernant, l'ucpa, je connais pas trop, en tout cas les possibilités de hp sont là.
Voilà, quant à moi, je serai très probablement à Samoens qd tu y seras.
zaza_75
zaza_75

inscrit le 28/01/04
1 message
franchement jpeu pa taider moi ossi jpar avec ucpa truk independance et je sui jamai parti avec cette formule mai a ckil parai c pa strict on peu faire un peu skon veu jkroi
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Pour les conditions, soit tu vas dans la rubrique ENDIRECT, soit tu appelle flaine ;o) ... (office de tourisme)
Mais regarde la météo (sur TF1) et si ils n'annoncent pas de réchauffemnet, tout restera en bon état !..
forezjohn
forezjohn

inscrit le 29/11/02
246 messages
Quand tu parlais du hors piste,je ne sais pas si tu voulais dire niveau station ou ucpa.
Je vais quand meme te prodiguer quelques conseil:
Sur Flaine faire bien gaffe,il y a pas mal de trou(lapiaz)qui en ce moment doivent etre bouché par la neige pour la plupart, s'il y a du redoux tu peux passer dessus sans le savoir et le pont de neige peut tomber. Il y a aussi quelque grosses falaises mais là tout est marqué donc si tu y vas c'est que tu es un idiot!
En gros sur Flaine y'a des HP sympas mais faut pas foncer tete baissé sous peine de tomber dans un piège.
Le reste du domaine ne présente pas de piège de ce genre, par contre si tu skies dans un couloir à avalanche tu sais ce que tu fais...
Antoine.
Antoine.

inscrit le 05/01/04
128 messages
Yes, essaye d'y aller avec qn qui connait le coin, car à Noël, une snowbordeuse est tombé dans un trou, et AÏE !!!!!!!

donc FAIT GAFFE !!!

Mais il y a des endroit sans risques!! Demande juste a des personnes confirmées!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass