michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
j'ai donc eu le temps d'embrasser ma station preferée valthorens, rien a dire sur le funitel du grand fond, moderne, bon debit, rien a dire

pour celui de peclet, une immense avalanche a detruit une partie de la gare d'arrivée, le resto d'altitude est sous la neige et le chalet des pisteurs est HS, resultat de nombreux travaux a faire, funitel indisponible

j'etais farouche au funitel du bouquetin, pylone immonde, et finalement sous pression d'un ami je l'ai pris, Purée il est genial, hyper rapide et finalement il se justifis tout a fait, acces rapide a meribel et les menuires

merci valthorens

john king
john king

inscrit le 06/06/02
217 messages
a quand un petit tours dans le vanoise express alors? (je sais ça va être plus difficile)
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
ALLELUHIA ! tu est de nouveaux parmi nous....
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
pour moi le must c'est "la rolls des remontées
et ca

au oui est les TSD à bulles
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
c'est tout!
Moutiere, deux lacs Moraines que de telesieges a double embarquement le roi est celui de cascade, ...

pour tignes tu as oublier, la pollution des bus, l'absence du tri selectif dans certains endroits et le reseau d'egouts en etat lamentable!!

je te taquine!

chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
quote:
pour tignes tu as oublier, la pollution des bus, ...

Je glousse... La polution des bus? D'une part, un bus pollue moins que les voitures qu'il remplace. D'autre part, Tignes a quelques véhicules récent (Renault Agora), contrairement à bien d'autres stations.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Contrairement à val d'isère notamment
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Meuh ils sont très biens les vieux Kässbohrer de Val d'Isère...juste un ptit peu de fumées noires au démarrage...
[ché]
[ché]

inscrit le 03/12/01
858 messages
Bon, moi je ne vois pas ca pas comme ca. Le nouveau Funitel je connais pas encore, mais sur celui de Grand Fond je peux dire qu'il était malheureusement qu'une petite amériolation contre l'ancien TSF, qui était vraiment super inconfortable. Enfin l'arrivée du Funitel de Grand Fond est mieux situé que cela du TSF car on a rendu compte au liaison Maurienne cette fois - la distance au brêche n'est plus si grande et en plus les pistes desservis par le TSF restent accessible. Par contre côté confort le Funitel ne peut pas convaincre. Comme remontée à cabines il a toutes les désavantages d'un tel aprareil. Ca début avec le fait qu'il faut déchausser, ce qui est toujours ennervant à on avis. En plus si c'est pour une trace si courte qui pourrait desservis bien par un TSD. En plus on est débout et ca avec une vingtaine des autres skieurs - plus proche qu'on veut (moi au moins). Alors, je l'apelle du confort quelque chose d'autre. Personellement je pense que les remontées à cabines sont bien utiles comme remontée pricipale au station, surtout comme liason station (à moyenne altitude) au domaine voyant que ce sont souvent des distances supérieures de 2 km. Par contre je ne vois pas l'interêt d'une telle remontée en haute montange au millieu du domaine. Ici ca dérange. Voyant qu'il est devenu évident que pour des raisons différentes il y a presque jamais une situation quand on pourrait pofiter du stabilité contre le vent, il n'y reste plus aucune avantage contre un TSD à bulles, par contre il y a pas des désavantages.

Reste à dir que ce type d'apareil est vraiment moche. Même si les gares ont devenu plus petites, elles sont toujours moche (chez le Funitel de Fond au moins) et le pylône du Bouquetin n'a pas besoin de quelque commentaire je pense. En plus au cas du F.d.B. la nouvelle trace a coupé les spots les plus interessantes et car personellement j'y vais pour faire du ski et pas pour me rendre le plus vite possible d'une station à l'autre (au moins pas si ca se passe au coût de la qualité des descentes), je vois ici une détération des conditions.

Finalement malheureusement je ne peux que dire:

Dommage Val Thorens!

nicos333
nicos333

inscrit le 03/11/03
75 messages
Qq1 sait si se sera le meme qu'a Valto de fun à l'alpe d'Huez ?
p'titdiable
p'titdiable

inscrit le 24/05/03
96 messages
le funitel fixe de val tho est un POMA, et à l'alpe d'Huez, c'est Doppel qui construit. apres ca dépend ce que tu appelles le meme même POMA ils peuvent faire des pylônes moins moches, mais pour ces appareils c'est du cas par cas. de plsu sur marmotte 3 je me rappelle plus bien le profil mais il doit pas y avoir de pylone, si ?
apres pour le mécanisme je crosi que j'avais lu que doppel et poma avait des approches différentes de la synchro des cables, donc mécaniquement ils differeront pe un peu.
Les cabines doppel sont à priori des CWA, alors que celles de POMA sont des SEMER.
ca fait quelques différences, mais l'appareil n'en reste pas moins du même type

++

Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Pt'tit diable> Les cabines Poma sont des Sygma. Semer s'occupe des armoires électriques.
Concernant la différence technique entre Poma et Doppel : pour Poma, il y a 2 cable distincts qui tournent en synchronisation. Pour Doppel, il n'y a qu'un seul cable qui fait une double boucle
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
yes c'est sur
mais que c'est bon de ne pas avoir de marche qd on descend du funitel direct sur la piste.................
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass