skipintro
skipintro

inscrit le 09/11/07
4 messages
Bonjour
qui peut me dire quand ouvre le domaine de st Gervais? (Megeve)
est t'il bon de prendre un pass annuel sur ce domaine ?
j'ai pris une loca. pour 5 mois.
et la derniere... savez vous si il à un peu de neige ?
merci.
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
très peu de neige à st Gervais, pas d'ambiance, domaine minuscule, pistes pas terribles, passe ton chemin...
skipintro
skipintro

inscrit le 09/11/07
4 messages
merci pour l'info ça me motive ...car j'ai déjà assuré la loca.
a+
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
j'étais ironique...

la neige, ça dépend bcp car la station est située entre 1400 et 2200 mètres, donc assez bas...

l'ambiance, c'est rupin sur Megève, familial sur St Gervais (snowpark). Il y a les contamines également avec un snowpark mais non relié "ski aux pieds" au reste du domaine.

sinon, bin tu fais vite le tour, si tu restes 5 mois, prend le forfait Evasion (St Ger, megève, contas, combloux, st nicolas, la giettaz).

Après, tu as Flaine pas très loin, La clusaz, Grand Bornand, les Saisies, Avoriaz, Chamonix, etc...
skipintro
skipintro

inscrit le 09/11/07
4 messages
figure toi que j'était justement en train de regarder leur site... en faite je connais un peu, car l'année dernière je me suis retrouve (invité;) à Megeve, j(ai aimé la nature, les sapins, les chalets j'ai trouve çà tres beau ambiance carte postal... mais j'ai franchement déteste le reste. L'année dernière était pas trop top pour la neige mais j'ai un garcon de 7 ans qui était à sa premier année de ski et qui c'est bien éclaté. Voilà.
Bon la question est t'il bien de prendre un pass de saison ou de bougé dans les envirrons chamonix....
et merci encore
ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
mon cousin habite à coté de St Gervais, il avait pris le pass Saison St-Gervais (domaine St Gervais - Mont d'arbois - St Nicolas uniquement)...
il s'est juré de pas le reprendre ça ne vaut pas le coup... donc soit tu prends le forfait Evasion Mont-blanc complet, soit tu tournes sur les stations aux alentours... après ça dépend si tu veux rider souvent sans faire mal au porte-monnaie...

celà dit pour ton gamin, il y a déjà de quoi faire sur le domaine...
camtherideuze
camtherideuze

inscrit le 12/09/07
34 messages
salut moi je vais tout les ans a st gervais c'est sur que c'est pas l'ambiance des 2 alpes mais bon il faut prendre le domaine evasion comme sa il y a vraiment de quoi faire c super étendu et yen a pour tout les niveaux. Moi je démarre tout les matins depuis st gervais mais apres je vais direct vers st nicolas, les communailles, megeve, rochebrune et cote 2000 . Apres combloux j'aime pas trop c'est plus pour les débutants et puis il faut prendre la voiture il y a une navette aussi il me semble). Et pour les contamines a ce qu'on ma dit c'est super mais toujours pas de liaison donc faut prendre la voiture ....
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
L'envers du Mont Joly et les sapins de St Nico, humm! :-) :)
skipintro
skipintro

inscrit le 09/11/07
4 messages
merci pour les retours d'infos tres sympa...
l'envers du mont joly c'est quoi ?
Bon il me reste jusqu'a demain pour prendre le pass annuel sv gervais..?.
Si vous habité dans le coin faites moi signe.

A+ bye bye
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
skipintro (13 novembre 2007 21 h 05) disait:

l'envers du mont joly c'est quoi ?
En haut du TSF Mont Joly, a droite, gaffe aux conditions, et grosse descente sur l'aval du TSF. :-)
skipintro
skipintro

inscrit le 09/11/07
4 messages
ça a l'air d'être un bon petit plan de connaisseur du coin
merci...en espérant un rendez vous de neige, j'ai suivi un peu çà commence à tomber
j'ai hate d'aller respirer un peu la haut
si vous avez des infos négat, des endroit aux bons souvenir, des endroit a éviter...ne pas hésiter.

a ciao
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
skipintro (14 novembre 2007 01 h 37) disait:

ça a l'air d'être un bon petit plan de connaisseur du coin
Juste une dizaine de jours il y a quelques années, mais avec des supers conditions, du coup ça reste gravé dans la mémoire. :-)
T'as une face sympa aussi, entre le TSD de St Nico et celui de St Gervais des Communailles; couloirs et slalom feuillus...
camtherideuze
camtherideuze

inscrit le 12/09/07
34 messages
ouais jsuis carément d'accord avec toi pour la pente a coté du telesiege du mont joly quand les conditions de neiges sont bonnes c'est vraiment le pied !!! et sinon c'est vrai que des petits hors pistes"feuillus" il y en a des supers sympa, il faut juste savoir où histoire de pas se retrouver coincer !! Il y en a des sympas sur megeve entre les pistes qui descendent aux telecabines "demi-quartier", enfin dans le coin des " princesses" quoi !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass