Jidé.
Jidé.
Statut : Confirmé
inscrit le 28/11/01
1060 messages

Voilà je monte avec un groupe aux 7 laux Mardi,mercredi et jeudi de la première semaine des vacances.
On arrivera de Chambéry donc bien évidemment on montera par le Pleynet.
Plusieurs questions alors:
_Pour ce qui est du stationnement,trouve-t-on facilement à garer ou alors est-ce vraiment la galère et à partir de quelle heure?
_Les remontés bouchonnent-ils régulièrement pendant les vacances(comme parfois le WE),quels sont les remontés à éviter,les bons plans pour pas faire la queue?
_Est-il possible de continuer la combe du Pra jusqu'à Fond de France?
_Avez-vous des infos sur la combe de Bédina? Va t-elle être sécurisé comme le Pra comme il est indiqué sur le Plan,quand les conditions le permettront bien sur?

Si vous pouvez m'éclairer!!!

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Pour ce qui est du pleynet niveau stationement ca pose pas trop de problème généralement !

Pour ce qui est de l'attente aux remontées pendant les vacances, à eviter: Pouta, Oursière, l'année dernière Eterlou aussi mais maintenant il y a plus le snowpark, donc ca doit etre un peu mieux !

Combe du Pra, jusqu'a Fond de France faisaible en cas de bon très enneigement, mais bon remontée en stop, et le bas ni balisé, ni sécurisé !

Combe de Bédina, si on la prend a partir du tk du lac il y a juste le premier mur ou il faut faire gaffe, après c moins dangereux, par contre si on la prend de la jasse en haut faut faire nettement plus attention, et prendre en considération les conditions météo-nivologiques!

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
ok merci Mich t'façon je compte faire le Pra jusqu'en bas en fin de journée pour qu'on puisse nous prendre à la descente!
Pour les remontés qui bouchonnent c'est les plus intéressantes mais bon!
derrek
derrek
inscrit le 16/11/01
517 messages
En venant de Chambéry c'est pas forcément le Pleynet le plus rapide.

On peut monter à Prapoutel/Pipay en venant de Chambéry en sortant au Touvet puis direction Theys jusqu'au Col des Ayes puis Prapoutel ou Pipay.

Pour les remontées encombrées pensez aux itinéraires bis: depuis Pleynet télésiège pincerie puis le nouveau petit téléski direction Pipay et télésiège dome des oudis. Il y a moins de monde que sur l'Oursière.

Pour la descente Pra - Fond de France je ne recommande pas il faut vraiment beaucoup beaucoup de neige.

Bédina n'est pas une piste ni un itinéraire "officiel" comme la combe du pra - c'est à vos risques et péril.

Jidé.
Jidé.
inscrit le 28/11/01
1060 messages
Merci Derrek pour les conseils.
Chambéry-->le Pleynet:45 mn?
Chambéry-->Prapout:quif quif?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass