goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bon voilà je viens d'emmenager à Annecy depuis le 1 sept...
J'avoue que c'est bien cool !
Mais bon je ne sais pas quoi faire pour cet hivers, c'est à dire forfait saison ou non ?
J'ai un pied à terre à Chamonix donc je me suis renseigné sur les pass. J'ai repéré le pass Mt blanc unlimited, mais je ne sais pas très bien quelles stations il comprend.
Si quelqu'un en sait plus...

D'un autre côté je me dit que c'est justement le moment de partir à la découverte des stations. Du coup savez vous si 'il y a très proche d'Annecy une petite station au forfait pas chers afin de pouvoir y d"bouler dès que j'ai 2 h devant moi?

Merci de votre aide
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
stade de neige du Semnoz, à 10km d'Annecy... domaine apparemment réduit, mais si tu n'y vas qu'à la faveur d'un trou de 2 heures...

plus loin (30km) , le Grand Bornand ou la Clusaz, système tempo'ski t'accordant un crédit sur ton temps non skié (suivant l'heure de restitution du forfait) mais en 2 heures, hormis le temps d'y aller et d'en revenir, t'en auras assez pour prendre un forfait et à la rigueur arriver en haut du TC... ;)

Cham ? l'unlimited donne accès à tous les domaines (Brévent-Flégère, les Grands Montets (2e tronçon inclus) , le Tour, les Houches, l'Aiguille du Midi et Courmayeur.)
Prix prohibitif en revanche, mais Chamonix est passée au système tarifaire 'tout ou rien'......

tschüs
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
disait:
D'un autre côté je me dit que c'est justement le moment de partir à la découverte des stations

Autre solution pour ne pas être dépendant d'un forfait saison dans une station : les cartes de réduction type GIA ou ASLIE qui permettent d'aller dans un peu toutes les stations de Haute Savoie (plus qq unes de Savoie) à très bon prix.
Vivastrasbobo
Vivastrasbobo

inscrit le 12/04/07
69 messages
Moi si j'était à ta place je ne m'engagerais pas que dans une station. j'irai me balader un peu partout. Mais pour le forfait saison, il faut aussi calculer que si tu achete 5 forfaits de 2 jours à la clusaz tu en aura déjà pour pas loin de 300 euros. Le forfait Saison la Clusaz coûte 44O euros avant le 9 Déc. Donc sort ta calculette.... et là tu pourra avoir une idée de ce qui est le plus avantageux.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Merci pour vos réponses.

petite précision, le trou de 2 heures c'était une image, ce n'est pas 2 heures fixe... c'était pllutot genre "tiens j'ai rien à foutre ce matin opop..."

Pour le pass Mt Blanc unlimited c'est clair qu'il est chers, 1100 e et de brouette, mais bon en avant saison ( soit avant le 11 novembre) il est à 690 (environ) donc nettement plus intéréssant ! Y a l'aire d'avoir pas mal de station mais est-ce qu'il va jusqu'à megève, saint gervais, les contamines ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Au fait Arcol, où peut on choper ces cartes là ?
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1247 messages
Le GIA c'est à Annemasse, et l'ASLIE à Cluses je crois.
Mais je n'ai pas bcp plus d'infos.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
petit up
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass